Oui, c’est vrai Chris et Fab ont tout à fait raison. Le blog était désert ces derniers temps. Mais nous rentrons dans la période hivernale, il fait donc froid, c’est plutôt humide. Tout cela n’est pas bon pour la mécanique !
Enfin, il en faut des raisons pour sortir le nez de la couette. Pas facile !
Et pourtant, Chris et moi, ainsi que Fab si j’ai bien compris, nous l’avons fait dimanche dernier. Il n’y avait d’ailleurs pas que nous puisque nous avons croisé dans les bois neuvillois une ribambelle de bikers. La météo était plutôt clémente. En revanche le sol recouvert de feuilles était gorgé d’eau. Ce tapis de rougeurs recouvrant une mélasse de boue nous donnait un mélange spongieux pas très intéressant pour le rendement. Par contre, c’est assez sympa pour les yeux. Cela fait partie des charmes automnaux !
A cela il faut vite se souvenir quand même qu’il n’y a pas que de la boue sous ce tapis mais aussi quelques obstacles dissimulés. J’ai en mémoire l ‘année passée, dans une descente prés de Senlis, un bon silex qui mis à plat mes deux pneus. Cette fois-ci pas de chute, et pas de crevaison. Normal me direz-vous, il n’y avait pas de Clément ni de Nono !! (((lol.
Notre physique allait-il tenir dans ces conditions alors que nos sorties ne sont plus aussi régulières …. La question était légitime.
Et bien oui, nous avons tenu la distance et la cadence fut très bonne. Au total ce sont 44 kms qui furent avalés, pas comme une bouchée de pain mais presque. La moyenne au compteur de Chris (qui a retrouvé tous ses esprits (le compteur)) fut de 18,4 km/h. Une perf assez intéressante. Pour exemple, en discutant avec des gars qui sont partis en même temps que nous et revenus au même moment nous avons fait le double de kilométrage. C’est pas beau tout ça ???
Oui, bon, l’exemple n’est peut-être pas très, très, très exhaustif mais il reste une réalité ! Il y a des restes dans les cuissots. There are not dead !
J’avais quelques craintes en me présentant au Carrefour du magasin dimanche car ma spondylarthrite s’est réveillée la semaine passée. Les anti-inflammatoires sont de nouveau ressortis du tiroir et ingurgités pour calmer la bête. Finalement tout s’est bien déroulé !
Le rendez-vous la semaine prochaine est donc pris une nouvelle fois sur le même terrain de loisir que nous apprécions. Bien entendu, nous espérons que le temps sera très cordial avec nous pour qu’il nous laisse le plaisir ne nous épanouir en pleine nature. Camarades, à bientôt, et sportez-vous bien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire