2002
1. TRASTOUR Olivier
2. JALABERT Laurent
3. VINOKOUROV Alexandre (Kaz)
2003 2 mars
1. NAZON Damien
2. VIRENQUE Richard
3. DUFAUX Laurent (Sui)
2004 29 février
1. VIRENQUE Richard
2. DA CRUZ Carlos
3. DUFAUX Laurent (S
2005 27 février
1. BASSO Ivan (Ita)
2. FRIGO Dario (Ita)
3. MOREAU Christophe
2006 19 mars
1. GILBERT Philippe (Bel)
2. BETTINI Paolo (Ita)
3. BLAIN Alexandre
2007 25 mars
1. PETACCHI Alessandro (Ita)
2. BOTCHAROV Alexandre (Rus)
3. BLAIN Alexandre
Belle épreuve, autant le dire, et bien regardez le classement de cette année...
2008 23 mars
1. HUSHOVD Thor (Nor)
2. ABSALON Julien
3. GILBERT Philippe (Bel)
Et oui, Julien Absalon termine deuxième au sprint derrière un spécialiste de la discipline, une bête puissante avec des cuisses dignes des meilleurs sprinteurs. Pour mémoire, l'an dernier il a terminé 1er d'une étape du tour de France et 2 fois deuxième. C'est Le sprinteur de l'équipe Crédit Agricole. Il est vrai que pour ce sprint, Julien se confrontait à l'un des meilleurs.
Il termine néanmoins deuxième !
Voici quelques résumés trouvés sur le net :
La Ronde d’Aix - Thor Hushovd vainqueur devant Julien ABSALON et Philippe Gilbert
lundi 24 mars 2008, par Gérard HermannLa Ronde d’Aix - Thor Hushovd - résumé, photos, résultats Posté le Lundi 24 mars 2008 @ 10:34:48 par netcoach Contribution de : netcoach
C’est sous un beau soleil que c’est déroulée cette soixantième ronde d’aix, un fort vent est venu perturber cette épreuve qui a été réduite de 80 à 70 tours de 980m. C’est un plateau de choix composé d’hommes en forme comme Hushovd, Botcharov et Pauriol du CA, Gilbert de la fdjeux, Absalon team orbea, Monfort et Brard de cofidis. La course a démarrée de façon offensive et les attaquants se sont succédés à sa tête, soit en solitaire, soit en groupes : Julien Absalon, le champion du monde de vtt, a été plus qu’à son avantage ; tout comme Rémi Pauriol régional de l’épreuve qui a beaucoup donné. Malgré les tentatives de florent Brard et de maxime Monfort, de philippe Gilbert et de nicolas Jalabert, c’est sous l’impulsion de thor Hushovd qu’un petit groupe se dégage à 5 tours de l’arrivée et l’ancien champion de norvège règle Absalon et Gilbert dans un sprint dont il a le secret !
(source : http://www.vchettange.com)un deuxième :
Un podium à la Ronde d’Aix | 25/03/2008 |
Julien a été invité à participer le week-end dernier à la 60ème édition du critérium pro d’Aix en Provence : 80 tours d’une ronde couvrant 78km, avec un plateau très relevé ! Julien s’est accordé un très beau podium en s’adjugeant la seconde place - magnifique prestation pour ce « baptême » puisque c’était là son premier critérium pro ! |
(source : http://www.absalon-julien.com/news.html)
Franchement, ce gars, s'il orientait sa carrière sur route, ce serait le meilleur coureur français ! Sa popularité serait énorme. Mais, le trafic de comprimés en tous genres, de poches de sang, etc.... ça le rebute.
Il termine deuxième sur une course quasi plate. Pas un raidillard à grimper ! Il est sur que sur un autre type de parcours ce Julien là, ce doit être de la dynamite !
Well written article.
RépondreSupprimer