Après plusieurs mois de repos et farniente voici que ce dimanche nous avons ressorti le spad pour le dépoussiérer.
Mon compagnon de sortie, Lapierre qui roule, était trop content de revoir le jour. Il était temps s'écria t-il ! Un peu plus et il m'en aurait voulu à vie.
Pour m'accompagner dans cette entreprise, Nono était là. Lui non plus n'a plus roulé depuis fort longtemps. Il a néanmoins pris soin de remettre son fidèle destrier en état, tout du moins partiellement. Il y a encore quelques petites réparations mais rien de bien méchant.
Il va falloir que cette semaine je m'en occupe aussi. Un disque voilé à remplacer, des plaquettes à changer, un câble de transmission à repasser, une purge de frein car le levier ne revient plus tout seul, pfff mon dieu, c'est dingue !
Le vélo s'use plus quand on ne roule pas que lorsqu'on le sort sur les chemins.
Nous avons décidés ce matin de rouler COOL et de ne pas faire de montée. Ben oui, une énième reprise, ça fatigue. Et il ne faut surtout pas se décourager pour la semaine prochaine. (D:
Nous sommes donc partis sur terrain plat profitant de la sécheresse du sol pour donner tout de même quelques bons coups de pédales. Je ne pourrai malheureusement pas vous faire profiter d'une quelconque photographie ou d'un parcours tracé sur carte ign avec le dénivelé ou pire d'une vidéo. La technologie fut mise de côté ce matin. Il faut reprendre le rythme et s'y remettre, c'est déjà un rude effort !
Le seul critère de repère fut le compteur à Nono.
Nous avons longé la route forestière pour passer à proximité de la maison du lieutenant. De là nous avons continué tout droit direction Fay mais sans prendre les descentes. Nous sommes revenus vers le bois de La Neuville Froimont par le single le long du bois. Single track qui d'ailleurs est bien encombré par la végétation. Il faut croire que lorsque nous ne sommes pas là, personne n'entretient les chemins. Un comble !!!
Un sécateur, une tronçonneuse et un un palan seront emportés la prochaine fois pour remettre tout cela en état.
La poursuite de notre route fut faite en descendant cette fois-ci à l'étang de Boulincourt. Le secteur d'Etouy fut notre parcours suivant.
Durant tout ce trajet, nous prenions la peine de bien mouliner, et d'alterner aussi par du grand plateau. En quelques sortes, on peut parler de récupérer le fonds et la forme.
Un second étang fit parti du programme, bien sûr, il s'agit de celui de La Neuville. Et nous ne nous sommes pas arrêtés là car un troisième étangs s'ajouta. Cette fois, celui de Bresles.
Un parcours sympathique donc, fait de verdure, d'eau et de chant d'oiseaux. Que c'est beau !
Le retour classique se fit par le gr124 qui monte tranquillement mais que nous avons pris au train ! J'avoue, le dernier coups de cul fut assez raide mais nous l'avons mangé.
Il aurait été trop facile de revenir directement au carrefour du magasin. C'est pour cela que nous avons refait une petite boucle pour ajouter au compteur quelques kilomètres supplémentaires.
Au finish, les 41 bornes furent atteintes et la moyenne fut de 17,91. Ce n'est pas si mal pour une reprise. La semaine prochaine, il faudra s'y remettre et confirmer que cette fois-ci nous sommes repartis sur les sentiers pour un bon moment. Nous ajouterons un peu de relief car c'est trop bon !!
L'objectif secret serait de pouvoir retrouver la forme pour effectuer quelques sorties organisées automnales voir même début septembre. Cela fait bien longtemps que nous n'avons pas connu cela.
Ça a l'avantage également de nous faire découvrir de nouvelles forêts et de rompre la monotonie d'un parcours à La Neuville qui a la longue sera trop répétitif.
La sortie nocturne de Cédric s'inscrit également dans cet esprit là. D'ailleurs, on peut y participer ???
La possibilité parfois de rouler avec d'autres communautés peut aussi être une bonne résolution pour l'avenir. C'est sympathique et conviviale et nous pouvons échanger quelques informations, données de parcours, etc... (verre de vin, bière, .....) ...
Les ambitions sont donc là, le décors est planté. Reste à récupérer les membres des vététeux un par un pour reformer une bonnes équipe de baroudeurs.
A signaler que ce matin nous avons vu un papi avec un ............................. C..E ! Marque allemande qui a tendance à s'étendre dans le groupe ! Ça sent la retraite pour nos deux riders !!! Que dis-je ? Non, c'est la reprise !!! Roulez jeunesse !
Sur ce, à la semaine prochaine et pour ceux qui ne seront pas là, sportez vous bien et à bientôt.
Pour info, des randos ont été ajoutées sur le calendrier donc si vous avez vent de quelque chose, positionnez la vôtre.
RépondreSupprimerpas mal pour une reprise.
RépondreSupprimerpar contre desole mais je vais encore vous faire faux bon la semaine prochaine.