samedi 16 juin 2012

LES PASS'PORTES

Dans deux semaines, nous y serons. Voilà donc un peu d'informations si vous ne les avez pas déjà sur cet évènement.
En premier lieu, le parcours de la rando :

et le domaine géographique de façon plus large.


Pour se faire, nous devons connaitre les tarifs des remontées mécaniques. Le forfait journalier est de 22,5 euros. Voici les planches horaires d'ouverture et fermeture dans les différentes stations :


 Et un récapitulatif des différentes pistes existantes :



Et pour finir le lien vers le site web :  http://www.passportesdusoleil.com

N'oublions pas le salon, les animations, etc...

Les informations tarifs :

Tarifs 2012 :

> Vélos type Enduro (pour se balader):

  • 1/2 journée : à patir de 21€
  • journée : à patir de 28€
  • 6 jours : à patir de 142€

> Vélos type freeride/descente:

  • 1/2 journée : à patir de 60€
  • 1 journée : à patir de 75€
 Et les magasins de location de vélo :
A Chatel


Twinner - Linga M Mésière Cédric

310, route de Pré-la-Joux
Les Sabots de Vénus
74390 CHATEL
Tél : 04 50 73 58 58
Tél : 06 33 19 18 07 
 

SWITCH 5  M Creuzé Alexandre et Mlle Zani Valentina

66, route du Linga
Le Castel des Neiges
74390 CHATEL
Tél : 04 50 81 61 79
Portable : 06 15 01 90 43

TWINNER - MARC MESIERE M Marc MESIERE


232, route de Vonnes
Résidence Beau Séjour
74390 CHATEL
Tél : 04 50 73 30 80
Fax : 04 50 73 36 48
A Morzine

http://www.morzine-avoriaz.com/location-materiel-ete.html

il y a aussi Avoriaz, Les Gets, Montriond les lindarets et en Suisse à Champery, Morgins, Les crozets

Jusqu'alors nos différents appels n'ont rien donné. Va-t-on devoir prendre nos fidèles montures qui ne sont pas adaptées à ce genre de pratique... ou alors l'engagement ne sera pas le même et nous dévalerons plus lentement (pour moi cela ne changera rien ((-: ).


11 commentaires:

  1. Les prix indiqués ne sont pas forcément les bons.
    On se rapproche plus de 80 € la journée. Et là je dis "non" !

    Sinon, pensez vous qu'un pneu en 2.25 ça peut aller ou même un 2.40 ?

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  2. pas mal lolo

    pour la loc, c'est dommage car il aurait fallu s'en occuper des le debut et pas attendre la fin de la saison de ski.

    tant pis,de tte facon on a pas le choix et c'est une première, l'annee prochaine ca sera mieux ( souvenez vous en 2001 le premier roc !!!

    Je vous rassure on a pas forcement besoin de 120 mm , mais ca sert bien sur le cassant et les sauts.

    Voici donc quelque conseil :

    - trouvez un bike avec du debattement par chez nous
    - transformer ou adapter son bike
    - pneu de grosse section, moi je suis en 2.25 nobby nic et larsen
    - potense courte et releve pour ne pas etre emporter dans la pente
    - une cle pour fermer son cerveau avant de s'engager dans la pente ;-) et un coeur bien accrocher.
    - ah j'oubliai , il y a aussi la solution du changement de monture .

    pour vous rassurer regarder à nouveau le film de l'edition 2011

    http://www.youtube.com/watch?v=hpy_37HRfrA&list=FLaod2lHpjfOPN29jIDiFaeA&feature=mh_lolz

    a+

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  3. j'ai oublier

    BON ANNIVERSAIRE MON LOLO

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  4. Ça mets l'eau a la bouche tous ça...

    Bon anniversaire Lolo

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  5. il y a ce lien la aussi !!

    ca c'est du serieux, c'est la que l'on va s'ammuser

    http://www.mountainbikeparkchatel.com/

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  6. Bon Anniv Lolo . Y a plus qu'à Peter la bouiteille

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  7. Merci les p'tits loups. Même pas bu une goutte d'alcool aujourd'hui !
    Je me rattraperai demain avec les bouteilles du beau père ((-:

    Pour Clément si t'es partant, demain on s'est donné rdv à 8 h 00 avec Nono pour cause d'impératifs horaires.

    Je suis passé chez Cult..Vél. Et ils n'ont pas de nouvelle de ma commande de nouvelle potence plus relevée.

    Je leur ai demandé si je pouvais changer la cartouche de la lefty mais à priori ce n'est pas possible.

    Pour la transformation du bike pour son adaptation à la montagne, je vais déjà prendre un Nobby nic en 2.25 POUR l'avant. Pour l'arrière j'hésite avec un autre Nobby ou alors le larsen en 2.0.

    Il y a aussi la problématique du freinage. Je suis en 160/140. Ca me parait un peu juste. Qu'en pensez-vous ?

    Et pour finir je vais voir si je trouve un cintre avec plus de déport.

    En tout cas les mecs purs descendeurs, free riders là bas en voyant un Scalpel vont hallucinés ((-:

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  8. tu t'empreigne deja dans la new mouvence des jeun's no alcool ;-)))
    oui au red bull ?

    la j'y croit pas

    sinon c'est vrai que 140/160 c'est un peu juste 160/180 serait mieux
    meme si vu ta lenteur ca ne soit pas indispensable !!

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  9. Christophe qu'est-ce que tu penses du pneu MAXXIS ADVANTAGE 2.40 ?
    Quelle taille de potence il faut prendre 60-70-80 mm ?

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  10. le pneu avantage a une bonne accroche lateral avec du roulage, c'est un pneu descente donc resistant tendence boue il me semble, la section t'amenera du confort que tu n'a pas avec les suspension c'est sur.

    pour la potence c'est different , il faut plutot chercher à te redresser, donc raprocher afin de ne pas etre trop coucher en avant dans la pente.

    lolo m'a dit pour le transport donc clement et moi prendrons donc notre vehicule.

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  11. Voila la commande des pneus est lancé + un disque de 180 à l'avant.
    Reste plus que la potence à raccourcir et à relever.
    On se donne rendez-vous chez Christophe pour le départ.

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