Oui, ça rime ! C'est zoli !!!
Vous l'aurez compris, nous étions deux ce matin en forêt de Hez-Froidmont.
Après deux mois sans avoir pris en main le Cannondale, voici que je lui ai offert ce matin un bol d'air pur.
Et il a apprécié !!!
C'est une reprise, une rentrée de septembre. Pas de nouveau cahier, de crayons neufs ou de classeur à spirales, uniquement le vététeux et sa monture. Et rien ne vaut un terrain sec pour se remettre en selle. J'ai le souvenir effectivement de galères printanières ou hivernales ou ce fut pénible de revenir. Au bout de 25 bornes dans la boue, on est cuit.
Là, cela roule presque tout seul. Pour m'aider dans l'effort, Nono était là. Une vraie locomotive. Le début de la sortie fut plutôt cool, le temps de papoter un peu et de se raconter quelques souvenirs de vacances. Puis vint le moment d'accélérer.
Notre tour fut assez classique. Qu'entends-je par classique ? Car c'est indéniable qu'à La Neuville on connait tous les chemins, on arpente le moindre secteur alors.... pas évident de définir le mot classique.
Néanmoins, je dirai simplement que nous sommes allés jusqu'au Mont César (pas directement) puis nous avons aussi fait le secteur d'Etouy. Voilà.
Ce ne fut donc pas une randonnées avec beaucoup de montées mais juste un truc du genre..."on va pas forcer, c'est ma première".
Les impressions sont que Nono est bel et bien en forme. Sur un spad, il est le maître. Pourtant sur le plat je lui résistais un minimum tout de même malgré un bon rythme en allant vers le Mont César. Mais dans la montée, il me met un vent, que dis-je une tornade...quand il veut. Et je n'ai pas eu l'impression de rouler doucement, au train, tout simplement, sans être trop fatigué en haut mais... la réalité était bien là...
On voit bien la différence avec ceux qui sont réguliers dans la pratique.
Heureusement que je cours depuis ma rentrée de vacances et cela me donne un peu de physique, sinon... adios amigo. Asta luego ! Tu m'enverras une carte postale Nono !
Enfin, malgré cela, nous n'avons pas baissés de rythme et nous sommes remontés sur le plateaux par le GR depuis l’abbaye de Froidmont. Ensuite nous sommes redescendus pour faire le tour du bois d'Etouy en passant pas l'étang de Boulincourt. Sur cette partie de sortie jusqu'au stade, ce fut A DONF! Vite expédié le bois d'Etouy !!! Une petite halte à l’étang de La Neuville au bout de 38 bornes (pour moi) puis nous sommes rentrés au magasin.
Au finish, 44 kilomètres pour moi, Nono plus de 50 ou 55, 3 côtes et une moyenne de 20 km/h. Ouais, pas trop mal... Sinon les 50 étaient largement faisables.
Petite photo souvenir d'une balade à deux...
Je sens une motivation qui gagne tout le groupe des vététeux !!
RépondreSupprimertous sur vos spad !!!!
a quand un petit ?
RépondreSupprimerc'est ti pas mimi !!!!
RépondreSupprimerEt en plus, Nono a l'air d'apprecier les picotements de ta barbe mal rasé du matin.
Ca fait plaisir de te voir sur ton spad, ..... un peu moins a ce rythme.
A bientot
oui, si vous faite des petits Cannondale, gardez en un pour Nico
RépondreSupprimer