Oui, comme Cédric l'a précisé, nous n'avons jamais loupé de sortie sur 2013. C'est le grand chelem.
Côté des présents, il y avait encore du monde ce dimanche, et pas que chez les Vététeux car nous avons croisé pas mal de monde. On verra si dans les semaines à venir avec le froid si cela se confirmera.
Clément, Niko, Nono, Chris, Cédric et moi étions donc là. Cédric en ce début de sortie a connu des difficultés en raison de l'humidité ambiante. Le souffle n'était pas optimal. Espérant qu'avec la pratique cela puisse se corriger et avec un temps plus sec aussi.
Malgré tout, j'avais mis un peu les watts en ce début de parcours. Nous nous sommes calmés ensuite.
Pour changer encore le parcours nous sommes partis vers Thury avec l'idée de rejoindre Hondainville. Enfin, c'est Hondainville en limite de Mouy. Un peu de chemin de plaine, c'est bon pour les cuissots de Cédric. Il pourra ainsi revenir au top plus rapidement.
Avoir choisi cette direction avait pour but précis de monter sur l'autre plateau. Ce fut donc chose faite avec une bonne mémére en guise de côte. Elle était bien grâce, il ne fallait pas se louper au risque de mettre pied à terre. Hein, Chris....c'est vrai !
Quelques photos pour illustrer la fin de cette difficulté.
Profitant du secteur, nous rendions visite au Lama vénéré, histoire de faire quelques prières pour 2013 (il est encre temps) et aussi pour le montrer à Niko qui ne le connaissait pas encore.
Le voilà :
Vous pouvez l'apercevoir au fonds, le port majestueux et divin.
Avouez, ça dépayse.
Le retour vers La Neuville s'est fait par Hermes et nous avons retrouvé la partie boisée. C'est bien aussi de mélanger les différents types de terrains. Nous avons roulé aussi sur l'asphalte. C'est ce que l'on appelle du tout terrain.
Sur le retour nous avons eu le droit à une belle glissade de Clément. Le Trek glisse autant que le Lapierre ^^
Mais nous avons assisté aussi à un spectacle assez spécial !! On ferait n'importe quoi pour gagner du poid. La preuve avec Cédric qui chevauche son spad en "no tube" et régime sans selle.
Mais où est donc bien passé ce "tube" ?
Ha ça y est, nous l'avons retrouvé.
Ceci dit, après une sortie Cédric a déjà perdu 3 kg.
Bien joué ! En plus de la motivation à pédaler, il y a aussi la motivation de bien faire ! Bravo !
Tout ça va payer et sera bénéfique dans quelques temps.
Au rang des faits divers, nous avons également fait la dernière grimpette avec un maillot jaune. La bataille fut rude mais nous l'avons laissé aux avant-postes, par respect bien sûr !!
Arrivés à nos véhicules nous avons eu l'agréable surprise de se voir offrir un "coups à boire" par Clément pour arroser son nouveau spad.
Merci min tiot. Ce fut bon ! Que trekky et Clément fassent de longues chevauchées ensembles !
Niko et Chris sont repartis en selle malgré tout.
La semaine prochaine, Cédric sera absent car il roulera en compagnie du fréro dans le boulonnais.
Il tentera d'affronter le terrain avec sa nouvelle paire de pneus Maxxis.
Après une sortie de 30 km la semaine passée, nous réalisons 33 km cette semaine.
Il y a du mieux !
L'équipe de vététeux devrait rester honorable avec au moins 5 présents dimanche. A moins que Nico nous rejoigne ou bien Vivien. Monsieur Vivien, vous nous manquez. As-tu encore des cuissots dignes de ce nom ?
Bonnes semaine à tous. De la neige est prévue et le froid va revenir. - 7 °c sont annoncés pour mercredi matin. Ça caille ! Ça pique ! Mais finalement ça va changer de la boue...
C'est dur un régime sans sel(le)!
RépondreSupprimerMais après une bonne virée quoi de mieux qu'un peu de gaz dans les bulles Treck. Mais certains (un) ne boivent pas par peur de la maréchaussée surtout dans les bois !
Niko
Peut-être de peur de ne pas être au niveau et un niveau sans bulles c'est le cas niveau !!! ((ouf, ça fait mal à la tête tout ça ))
RépondreSupprimeren tout cas il n'a pas peur du gendarme côté excès de vitesse...
Pour dimanche je semble aller vers un forfait.
RépondreSupprimerJe suis malade mais j'espère que ça ira mieux. Deux grippés à la maison, je ne pouvais pas échapper à quelques microbes.
dommage il se peut que l'on roule dans la neige.
RépondreSupprimerpar contre s'il ne neige pas et qu'il fait -8°, je ferait forfait egalement.
Adieu les 100%
RépondreSupprimerMoi je m'expatris sur la côté pour un climat plus doux ....
Si je comprends bien il n'y aura que les braves, donc peu de monde.
RépondreSupprimerMais j'en serai.
Je suis définitivement forfait. Encore de la température ce matin.
RépondreSupprimerTrès déçu de ne pas profiter de ce paysage blanchâtre. En plus j'aurais pu faire de la luge aujourd'hui...RRRRRRRRRRhhh !