Une réapparition ce matin en forêt de Hez Froidmont. Il y a longtemps que je n'y ai posé le bout de mes crampons de pneus.
Heureusement qu'il y a une bande de fidèles qui respecte un peu le calendrier. Nono, Chris et Niko en sont les plus assidus.
Ce matin, je n'étais cependant pas le seul à me remettre en selle. A mon arrivée au carrefour du magasin, se trouvait Nico en compagnie de toute sa petite famille et de Vince, également accompagné par son épouse.
Mais que diable allait donc faire tout ce beau monde. Tous en vélo pour cette sortie dominicale ?
Et bien non ! Les filles ont profité de notre escapade pour se promener en forêt et y admirer Dame Nature.
Présent également sur le parking, Niko était là. Attention, un Nico peut en caché un autre. Oui, nous connaissons tous les qualités sportives du premier mais je peux vous dire que le second n'est pas en reste.
Déjà qu'il fait 12 à 13 bornes pour venir, c'est un + indéniable, il m'a avoué ce matin qu'il a ajouté une montée à son parcours. Fichtre ! Courageux, sportif, armé d'une féroce volonté Niko ! Bon, pour moi tout reste à faire )))
Le dernier larron à se joindre à nous au point de rendez-vous fut Nono, l'intrépide, l'insaisissable.
Une fois tout ce beau monde préparé, nous partions direction "rencontre de Clément". Il fallait donc se diriger vers Bresles mais pas trop vite pour ne pas arriver trop tôt.
Par des chemins détournés, et très détournés même, nous y sommes allés. Nono et Niko nous ont présenté un nouveau chemin, censé rejoindre la voie privée menant au carrefour du soleil (pourtant nous étions en partie dans le brouillard ce matin). Et bien, après avoir enjambé quatre à six arbres, emmené avec nous tout un paquet d'arbustes, nous y sommes parvenus.
Peu avant de retrouver Clément, Niko nous a fait une magnifique chute, à l'arrêt.... Donc pas de bobo mais une bonne anecdote pour cette sortie.
Pile poil comme la dernière fois, nous avons retrouvé Clément sur le chemin blanc du marais. Quelle synchronisation !
Notre Clément était bien frigorifié. Les lunettes embuées, le cuissard blanchi par le brouillard givrant, il était là et je pense heureux de nous rejoindre.
Pour fêter cela, nous sommes allés tout droit au Mont César.
Vince eu du mal à suivre le rythme. Une reprise, c'est bien difficile. Nico, n'était pas non plus à son avantage mais bon, je ne m'inquiète pas trop car je sais qu'il va faire le nécessaire pour rectifier cela. Enfin, c'est plutôt rare de le voir ainsi.
Dans la montée du Mont César, deux vestes vertes, blanches et noires ont gravi en tête la difficulté. Bluffant, non ?
Ça ne se reproduira pas souvent donc je préfère le souligner aujourd'hui...hé, hé,...C'était le mini team Cannondale au milieu du team des vététeux. Avec les beaux jours, le rouge et noir reprendra le flambeau.
En parlant d'un team, ou plutôt d'intimité, Nono et Clément, surtout Nono, se sont fait un malin plaisir à commenter l'évolution de mes parties charnues posées sur ma selle. Il y en a même un qui m'a peloté ! Ils disaient que j'avais grossi et que cela se voyait !
Et bien, après vérification, je vous livre mon poids : 83,7 kg et encore après avoir déjeuné.
Avant mon arrêt "maladie", je pesais allègrement 86 kg. Certes, j'ai perdu 4 kg avec la grippe, mais je n'ai pas tout repris. objectif ROC (82 kg). A noter que s'ils ont pu voir mon c.., c'est qu'ils étaient derrière ))).
On a pu constaté aussi que Nico n'avait pas pris un gramme. Et pour son poids d'hiver, cela semble être tout bonnement incroyable !!!!! Et épouvantable pour les autres !!!!!!
Une fois en haut du Mont Caesar, nous avons entrepris de descendre les escaliers. Niko nous a grugé en prenant le single en parallèle.
Une fois en bas, et bien nous attendions Vince....mais l'attente devenait quand même surprenante. Inquiets, nous avons décidé de remonter.
Une fois en haut, pas de Vince, pourtant il était là au départ ???
Nico, Niko et Clément l'ont retrouvé direction la déchetterie. Mais que diable a-t-il bien pu faire là-bas ?
En fait, nous avons tournés rapidement pour aborder la descente, la vue n'étant pas dégagé, il est allé tout droit.
Pour la petite histoire, nous avons tenté de compter les marches, et le résultat est mitigé. Cela oscille entre 63 et 66. Pas trop mal ! C'est comme au Brésil. Il ont le Christ en haut, les marches, nous nous avons la vierge ! A quand la vidéo ?
Le temps passait inlassablement et nous devions déjà rentrés. J'avais un imprévu et je devais être de retour pour 11 h - 11 h 15.
Nous avons donc repris le GR au pied de l'abbaye de Froidmont et hop, toujours tout droit. Nico et Clément filaient seuls devant. Nous autres avons accompagnés Vince qui en avait plein les pattes. La montée l'a presque achevé. Je suis cependant sur qu'il aurait pu faire encore quelques bornes. Reviens nous vite en pleine forme Vince ! Les beaux jours ne sont plus très loin maintenant.
En règle générale, nous avons tous besoin de revenir en forme car il reste du boulot à faire. Exception faite pour Nono et Niko.....qui ont pris déjà beaucoup d'avance.
Question kilométrage, je savais très bien que cela ne volait pas bien haut. Mes jambes me disaient 20 bornes ou 25 tout au mieux. En retraçant le parcours sur Carto, je totalise 23 km (sans compter la remontée des marches).
Heu, pardon, je me suis trompé d'image...
Là, c'est mieux !
En comparant les deux profils, on s'aperçoit qu'il y a une légère différence donc au boulot !
Vue plus large.
j'ai oublié de vous parler du terrain. Il fut plutôt sec et gelé au départ puis au fil du temps, les flaques d'eau sont réapparues. Rien de bien méchant cependant car nous n'avons pas pris les chemins les plus gras.
La semaine prochaine Niko et Clément seront absents. Je serais là si le temps le permet et Nono aussi.
Bonne semaine à tous et bonnes vacances pour les chanceux.
Il faut préciser que l'impératif de l'horaire à 11h à pour cause une Quiche Bretonne ( bretonne car les lardons sont remplacé par du thon...on aura tout vu).
RépondreSupprimerJ'espère qu'elle est réussie?
Je peux vous dire que sur le chemin du retour je dégel était bien entamé. Sur un chemin de champs en mois de 100 m j'avais récupéré 5 Kgs de boue, donc j'ai fini par la route.
Bon courage pour dimanche prochain, et bonne semaine.
Et en plus vous allez rire....ou peut-être pas....l'Inter ferme à 12 h 30.^^
RépondreSupprimerc'etait ton repas de st valentin en retard ;-)
RépondreSupprimersinon bien le retour de tout ce beau monde , j'aurai aimer etre la.
12H30 ... et tu trouves cela Drôle ... espérons que la quiche était bonne...
RépondreSupprimerAs tu pensé à la fève ?
Non, en fait, je n'ai pas mis de fève.
RépondreSupprimerSinon la quiche a plu à l'ensemble de la bonne tablée.
C'est déjà ça ^^
dimanche on fait la premiere courbe à lolo ?
RépondreSupprimer