C'est fait ! Je suis à nouveau un vététeux au sens pratiquant du terme.
Pour accomplir cette mission j'étais accompagné ce matin de Niko et Nono. Le terrain n'était pas tout à fait sec mais c'était déjà pas si mal. Quelques endroits mous subsistaient quand même.
Pourtant je suis resté en pneus hiver. Et le choix fut correct. Un peu moins de rendement mais une bonne accroche pour gommer les petits défauts de pilotages d'un gars qui fait sa reprise.
Ce train de pneus fut très apprécié dans une descente menant vers l'étang de Boulincourt. Une vraie patinoire ! Elle était gorgée d'eau et il fallait être très vigilant à cause de la boue super glissante.
Pour le dénivelé, mes compagnons ont été compréhensifs avec moi car nous sommes restés sur des sections planes. La seule difficulté fut celle de l'arrivée au moment de remonter vers le carrefour du magasin. Nous sommes remonter de Boulincourt par la côte caillouteuse en face de la place.
Cette dernière m'a fait un peu plier l’échine. Un mal aux lombaires m'a rappelé que le physique était limité quand on ne pratique plus. Il va donc falloir retravailler l'endurance avant d'aborder les pentes. Et avec Nono et Niko, l'endurance c'est leur spécialité.
Un peu de puissance aussi sera nécessaire. Ça ne fait pas de mal ! ))
Sinon, la distance du jour, pour ma part fut de 36 kms. Au bout d'une heure, nous avions une moyenne de 19 km/h. En fin de partie, elle est redescendue à 18,4 il me semble ??
Ce n'est donc pas si mal. Et je pensais même que cela aller être plus difficile que cela. Ma dernière sortie était un fiasco avec le mal de dos et là je n'avais pas fait de sport depuis longtemps. Février je crois ??
Je serai là dimanche pour essayer de confirmer cette bonne reprise. L'objectif reste d'avoir une bonne forme pour fin juin lors de notre périple dans les Alpes. Mais si cela pouvait se faire, je ne dirai pas non à une participation au RIC sur 75 km.
A voir, maintenant il reste encore beaucoup de travail pour être au niveau mais l'essentiel est fait.... s'y remettre.
ca fait plaisir de te revoir
RépondreSupprimerdu moins pas encore ce dimanche pour moi mais deja ici sur le blog ;-))
au vu des stats tu est prêt à affronter la denivelée dès la semaine prochaine , ben oui avec nono on a cravache la sem dernière pour atteindre 19 km/h , et toi tu arrive et hop 18.4 ??? nono t'a filer des ampoules ?
A quand le retour de cedric ?