Aujourd'hui, j'avais l'impression d'être un bleu ! Mes deux compatriotes Cannondale Nono et Niko étaient présents. Autant vous dire qu'avec ces deux rudes vététeux réguliers dans les sorties, mon retour allait être difficile.
Mais, nous avons clairement défini le thème de la sortie...sortie plaisir, pas trop de vitesse.
Ouf !! Car avec 1 sortie vélo en 4 mois, cela ne fait pas beaucoup de sport.
Reprendre le rythme, c'est ce qu'il y a de plus dur. Surtout le rythme de la préparation du matin, avant de venir.
Pour ne rien vous cacher, il y a donc eu un lavage de vélo relativement sommaire (mais efficace par rapport à ce qu'il était avant). il y eu également regonflage des pneus, amortisseur AR, nettoyages du Camelbag et un coup vite fait sur les chaussures.
A cela, il fallut aussi remplir l'outre d'eau car compte tenu de la chaleur, il était inenvisageable de rester à sec.
Bref, j'ai prévenu de mon retard et on dit toujours, faute avouée est à moitié pardonnée.
Arrivée au magasin, je voyais les deux Vététeux, assis tranquillement sur le banc.
Je sortais du véhicules en criant "Allez les bleus" ! Et oui, nous sommes tous supporters aujourd'hui.
Et voilà, vite en route et mis en conditions, Nono nous amena à l'endroit de sa chute. La souche fut difficile à retrouver car l'herbe avait poussé.
Oui, ce fut un constat que je fis remarquer en disant que pas grand monde devait rouler pour avoir autant d'herbe sur un chemin assez large et relativement passager de coutume.
Bref, une minute de prière, de vociférations aussi et nous repartîmes.
Autre lieu de visite, la chute de Chris où le cadre du Canyon rendit l'âme. Là aussi, beaucoup d'herbe, de ronces. Nono fit remarquer qu'on se croyait presque en hors piste.
On essayait de faire un maximum de plat, justement pour éviter que je sois à plat mais au bout d'un moment il a fallu se résoudre à redescendre. Nous nous dirigions vers Hermes et la montée du cimetière mais Nono, charitable nous proposa d’empreinter une montée plus accessible. Merci Nono.
C'est dans cette montée qu'un petit atelier mécanique s'improvisa. Mon frein avant frottait sur le disque. Niko le mécano, fit des miracles et tout rentra dans l'ordre.
A signaler que Niko était venu avec son cadeau d'anniversaire. Une GoPro !!! Il a du justement filmer quelques séquences de la matinée. Essaie de faire un petit montage, qu'on voit ce que ça donne ;)
Nous repartîmes donc vers le plateau de La Neuville en prenant une portion de chemin de l'aller mais peu importe, ce n'est pas bien grave. Aujourd'hui, c'est jour de fête (nationale...j'espère. Allez les bleus !)
J'avais déjà fait 15 bornes et le but était d'aller faire le circuit d'Etouy. Nous fîmes la fin du GR 128 (me semble t-il)
Nous sommes redescendus jusqu'à la Fontaine Saint Louis par le petit single à travers les fougères. D'ailleurs, elles ont bien poussé aussi et le passage était assez réduit.
Puis, nous y avons fait une petite halte bien méritée. La vue quand on est sur le banc est assez jolie, profitant des arbres, des villages et champs lointains.
Petit circuit aux abords de l'étang de La Neuville, puis petit pont à Nono, nous arrivâmes au village au milieu de la brocante. Au stade, nous prenions le chemin de Chris, le long du terrain de foot à travers bois.
Et c'est parti pour Etouy. A vrai dire, je redoutais les grandes lignes droites mais il n'y eu plus de peur que de mal. Malgré tout, j'étais en mode gestion des efforts.
Sorti de ce parcours, nous sommes remontés par l'étang de Boulincourt avec le chemin et son raidillard final. Là, ce fut fatal !! Plus d'énergie dans les chaussures !! Coups de pompes donc... Il faut dire qu'il faisait très chaud ! Obligation de s'arrêter. Niko m'a dit que je pouvais faire une pause avanrt de monter et je crois que c'est ce que je souhaitais entendre.
Donc, pieds à terre et on reprend son souffle.
Et bien malgré tout, j'ai dû faire 20 mètres et ensuite je suis monté à pieds. Nono était déjà en haut depuis belles lurettes. Il ne comprenait pas qu'on soit fatigué le bougre !!
Retour à la boutique, enfin, le magasin et dernière petite séance photo !!!
Nous demandions à une personne d'avoir la gentillesse de prendre les stars sans flash ni fantaisie.
Mais le gars qui à qui nous avions demandé de prendre les clichés a tout merdé ! Donc une seule photo, la dernière avec un gros plan !
Le c.. Pour tout vous dire, nous avions la peinture bleue, blanche et rouge sur le visage, des drapeux français et les écharpes de supporter. Dommage !
ALLEZ LES BLEUS !
Nous sommes les français, et nous allons gagner !
Aux armes ! Aux armes !
Qui ne saute pas n'est pas français, hé !
Allons enfants de la patriieee le j....
Et nous allons gagner, et nous allons gagner, alez, allez, allez Français !!
Pfff !! Pour les bleus, mes encouragements n'ont pas suffit !
RépondreSupprimer