dimanche 30 octobre 2016

RANDO CHAMBLY 30-10

Il y avait du brouillard ce matin et la température était fraîche pour cette rando.
Arrivé à 8H15 et je retrouve mon Nono juste devant les inscriptions.
On inscrit et bizarrement il nous demande pas la distance. J'ai vu après qu'il y avait des couleur de flèche pour semble t il les distances.
La seule chose qu'ils nous ont demandé était "Merguez ou Saucisse" pour le sandwich de la fin.

Nous voilà donc à 8H39  parti Nono et moi mais patatras la tuile après 6 km le spad de Nono qui n'avance plus. Etrange...

C'est bien de changer le système de fixation des plateaux, l'étoile n'est plus sur la manivelle mais sur les plateaux sont engagés sur un axe crénelé et bloqué par une petite visse.
Mais voilà la visse avait décidée de prendre la poudre d'escampette. Les plateaux sont sortis du crénelé.
Et nous avions un Nono sur une draisienne. ;-))

Du coup retour à la case départ par la route et le Nono accroché à mon bras pour le remorquer (tient cela ma rappelle quelque chose au Ric cette année...je sais plus...)

Le temps de revenir par la route pas top surtout par la N1...
J'ai laissé ce pauvre Nono au parking qui avait décidé de rentrer chez lui et se recoucher. C'est sûr c'est rageant. Pour une fois qu'il se déplaçait.

Donc je suis repartis, compteur à zéro, à 9H36 pour la rando seul comme une âme en peine.

Bon le parcours était bof pas mal de route du champs mais peu de forêt, mais un bon ravito.
Chose étrange il y avait quelques portions à double sens on se croisait, vois même un croisement
Au final j'ai fait aucune des distances indiquées (42,62,93) j'ai suivi des flèches noires en me disant que ce devait être la plus longue distance mais que nenni :

- Distance : 56.4 km (soit un 62 coupé ou 42 allongé)
- Moyenne : 17.4 km/h
- D+ (selon Runstatic) 900 !!

Sinon pas de casse ni crevaison.

Et je n'ai rien gagné à la tombola.

A dimanche prochain pour ceux qui font la Chapelle en serval

dimanche 23 octobre 2016

RANDO SURVILLIERS DU 23/10

Par manque de bonne volonté il n'y avait qu'un Vététeux au rendez-vous. Dommage ...

Le temps était frais voir un peu froid mais on sait très bien que la température monte vite.
Pa de brouillard voir un peu de soleil sur la fin.

Je suis arrivé à 8H30 comme prévu et me suis inscrit sur le 55 km.

Vraiment le circuit était sympa, car une bonne partie était dans la forêt d'Ermenonville.

Donc un terrain sable mais idéal après les pluies car cela absorbe rapidement (pour dire le spad n'était pas obligé d'être lavé, mais moi je lave d'office)

De supers singles des montées bien ardues parfois (avec le sable et des pierres) de même pour les descentes.

2 ravitos  (en faite le même après un boucle)


Au final :

 - distance 47.7 km (j'ai pourtant pas eu l'impression de m'être trompé ...)
 - moyenne : 16 km/h
 - D+ : 600

Pas de casse ni de chute

Et cerise sur le gâteau en plus du sandwich de la bière et du paquet de chips à la fin il y avait également  un tirage au sort pour différents lots... et figurez vous que j'ai gagné un porte vélo pour poser sur une galerie.


Et pour Dimanche prochain des volontaire pour la ZIFOUN OISE  ?
J'espère que le Nono ne se dégonflera pas comme pour cette rando puisqu'il m'avait dit vouloir la faire...

stat du 23 octobre

participants: les semaines se suivent mais ne se ressemble pas, ce matin 3 veteteux uniquement.
                    Nono, eh oui on l'a retrouve, clement avec un rhume chris sur son mulet.
                    Niko ayant choisit d'aller explorer la harde de , il va nous faire un beau résumé facon lolo ;-)

météo : brouillard et7°, mais ca faisait plus frais quelque coup de vent peu agreable également

distance : 26 kms

moyenne 14 km/h, peu de motivation, clement avec brancher le mode rando, je doit l'avouer ca m'allait bien.

denivelée : 450 m+

evenement : le retour de la fraicheur
                    chute de clement en passant dans un chantier forestier, la pas vue de canette ( c'est pour lolo )par contre il y avait des ramasseurs de champignon, dut moins on suppose.

la semaine prochaine : il y a la zifounoise à chambly ( cette fois c'est la bonne date ),nono à l'air interresse, clement ne sait pas encore bien que la meteo risque d'influer
moi je ne suis pas la

jeudi 20 octobre 2016

mardi 18 octobre 2016

Résumé : sortie du 16/10/2016

Oui, petit résumé car ce n'est pas une vraie sortie au sens du terme organisée.


Malgré tout, nous avions entrepris de suivre le parcours de la Rando de la semaine passée et coup de chance, c'était sur nos terres.


Donc au programme, en théorie, nous avions 40 kilomètres à écumer mais nous verrons qu'en pratique ce n'est pas vraiment le cas.


Au départ, nous avions du monde sur le parking du magasin. Nico, Niko, Clément, Chris, Fab étaient là. Et Nono arriva peu de temps après. Globalement il y avait plus de Vététeux sur le terrain que de Vététeux au repos vélo en ce dimanche. 


Déballant le matériel, tout le monde admira ma réparation de fortune, à moindre frais. Un dispositif  me permettant d'être là en ce beau matin.
Mais on verra par la suite que ce n'était peut-être pas si efficace que cela...


Donc nous étions prêts à partir quand un inconnu nous demanda s'il pouvait venir rouler avec nous. Alors ce n'était pas un gars du style compétiteur acharné, jambes rasées, nous causant sans cesse de ses exploits, du style copain à Nono et à moi ...rappelez-vous, il ne nous lâchait pas celui-là, mais il a eu peur dans les descentes...


Non, celui de ce matin était plutôt du style... ?? Du style...?  Du style vététeux. 


Il nous a dit qu'il ne roulait pas souvent, qu'il attendait un copain mais qui a fait la fête la veille donc il n'est pas venu... Et Cédric, ce n'étais pas toi par hasard ;) lol



Alors, Chris ne connaît pas son prénom mais  il s'appelle Guillaume et habite à Thury, il était équipé d'un VTT Decathlon blanc, à fond la forme. Oui parce que finalement il ne roulait pas trop mal le bougre. En tout cas, mieux que moi sur cette matinée.
Et oui, j'étais à la rue. Incapable de suivre le flot. Pour moi, ça partait déjà trop vite avec Chris, Fab et Nico devant. Nono aussi faisait le yo-yo, Il partait devant et glissait ensuite vers l'arrière pour m'attendre.
En repartant du magasin, nous devions aborder la partie la plus roulante du tracé. Nous gardions donc les difficultés pour la fin.
Cependant, après nous être orientés vers le GR124 que nous avons descendus partiellement, nous abordions une première grimpette, à peu prêt à 2 km du point d départ.
Nous nous dirigions ensuite vers la statue Saint Louis en cheminant sur le single track à travers les fougères et le bois de pins.
En Haut de la Butte Saint Louis, nous reprenions un autre single pour déboucher sur la route de l'étang de La Neuville en Hez. Nous prenions à nouveau le single surplombant le chemin autour de ce plan d'eau.



Ça fait beaucoup de singles mais tant mieux, On aime !!
En sortie de boucle, nous entendions : « Allez les garçons », Deux jeunes filles étaient en train de se taper le tarpé dans leur voiture. Un A majuscule trônait fièrement à l'arrière du véhicule. Hooo la jeunesse !!

Puis nous sommes passés sur le petit pont à Nono. Pas de glissades malgré le nombre de participants, Il va falloir attendre l'hiver pour voir du spectacle ^^ .

Je crois que les organisateurs se sont inspirés de nos sorties car les sentiers que nous avons empruntés étaient ceux sur lesquels nous posons nos roues habituellement. Je dirai donc : Bonne sortie !
D'ailleurs en faisant la boucle d'Etouy, Clément creva de l'arrière et la réparation eu lieu juste avant la stèle en mémoire de la clavicule de Nico.

Et moi, j'avais toujours autant de mal à suivre le rythme, Grrr !

En revanche, Guillaume nous faisait une belle impression.
Enfin, il y aura des jours meilleurs.

Revenons sur le parcours, avec toujours en mono trace et encore dans les fougères, pour partir jusque Boulincourt. De là, nous avons empruntés la première côte juste avant l'ancien monastère,
Nous ne l'avons pas faite entièrement car peu après le virage, nous avons continué sur la gauche sur le faux plat montant, escarpé et en single, encore et toujours.

Puis nous devions descendre la « tombe à pic ». Cette fameuse pente raide où il faut contrôler la roue arrière tout en glissades avec le frein sur le début car le sol est trop pentu et trop mou pour se lancer à corps perdu. Je pense que néanmoins certaines personnes plus intrépides n'hésiteraient pas à le faire. Pour cela il faut appuyer sur le bouton mode déconnexion de cervelle pour retirer l’appréhension et le trouillomètre.

Ce lieu de passage est également bordé d'une autre stèle. Celle de la lèvre à Vivien. Amen !
A l'étang de La Garde, c'est pause casse-croûte . Nico dans me voyant dans la difficulté me confia un petit coups de fouet en tube pour me requinquer. Hum, du caramel !
Allez, on repart et direction la montée en « S » pour aller vers le baraquement du Lieutenant et redescendre ensuite par l'autre « S » qui est souvent boueux mais cette année, c'est sec !
A peine en bas, nous reprenons le côté ascendant pour terminer par le petit raidillon, ultime coup de cul où il faut s’arracher pour le gravir.

Nous voici au point de démarrage au magasin mais nous y laissons notre moyen de transport tranquille car nous prenons tout de suite le sentier en contre-bas avec le single qui est parallèle à la route de Thury. Malheureusement, un chantier forestier a souillé cette partie si plaisante d'habitude.
Incroyables ces bûcherons qui ne respectent pas les chemins ! D'ailleurs bien souvent c'est la nature toute entière qu'ils ne respectent pas, Quand on voit le nombre de canettes laissées sur place !
C'était mon petit coup de gueule !

Nous sommes donc en haut et nous allons maintenant attaquer la partie la plus compliquée. Nous repiquâmes en dénivelé négatif jusqu'au carrefour sableux, aux pieds de la montée rocailleuse.
Chris s'écria : « non  on ne prend pas celle là » mais trop tard, Nono, Clément étaient déjà partis, Clément revint sur ses pas mais Nono disparut dans la forêt et on ne le reverra plus de la sortie, Mais il est où , pas là ! Il est où, pas là...

Chris soufrai d'un mal de dos et il ne voyait pas enchaîner la succession de difficultés qui s'annonçait. En plus, il devait bientôt rentrer car il était invité pour midi.

Les vététeux se dirigèrent à la poursuite du Nono. Mais en haut de la bosse ma chaîne se brisa, la faute à une attache rapide qui céda, (je ne pense pas que c'est lié à ma puissance lol),
Réparation avec mon vieux dérive chaîne. Il rend encore de fiers services finalement. Enfin, Chris me donna un coup de main car je maillon était résistant. En manipulant le spad, on se rendit compte que la roue arrière ne tournait pas très bien, la faute aux plaquettes de frein qui frottaient trop fort sur le disque.

Mais bon sang, je n'ai pas roulé toute la sortie comme ça ? Et bien si...

Et en remontant sur mon spad, j'essayais de ressentir cette résistance que j'avais ignorée jusqu'à présent. Et bien, ça se sentait tout de même relativement bien en y prêtant attention. Ma méforme était-elle si importante ? Peut-être pas...

Était ce dû entièrement à cette roue qui ne tournait pas rond ? J'en sais rien...

Chris repartit vers chez lui tandis que Niko tenta de rattraper Nono.

En tout cas, il fallait finir mais jusque là je n'éprouvais pas trop de mal sur la longueur de la sortie, le seul bémol était mon manque de pêche sur les relances, et quand il fallait rouler plus fort.

Pour le reste de l'équipe, tout le monde semblait en pleine forme.

Nous avons enchaîné toute la série de creux – sommet – creux – sommet. Puis passage à guet, puis de nouveau un côte et pas des moindres. Vous l'aurez compris, il s'agit de celle après le guet...

C'est dans cette pente que Fab lâcha prise. Il en avait plein les bottes. Et ce n'était pas fini car nous sommes redescendus jusqu'en bas du carrefour en sable, là où nous étions précédemment.
Il fallait donc aborder une dernière épreuve, L'ultime défit ! Fab devait la maudire celle là ! Mais tout alla moderato et crescendo.

Nous franchîmes la ligne d'arrivée, Tout le monde était là. Niko nous rejoignit. Il n'eut néanmoins pas retrouvé Nono.

Finalement, la fin était de bon augure car en descendant du spad, je sentais mes cuisses qui avaient bien travaillé.

Je retournais le vélo pour regarder à nouveau la résistance au tour de roue. Elle ne tournait même pas un quart de cercle. Pfff ! Ma réparation de fortune n'était finalement pas terrible...

Au final nous avons environ 40 bornes.

Je ne sais pas si nous retrouverons un jour Guillaume mais il a suivi sans broncher le groupe. Nous l'avons bien accueilli. Alors... peut-être un futur vététeux ??

La semaine prochaine nous verrons où poser nos roues. On en rediscutera.

Merci à Fab et Nico de s'être joints à nous. Ça fait plaisir de voir un groupe aussi étoffé. A renouveler...

Bonne semaine à tous.

dimanche 16 octobre 2016

Stat du 16 oct 16


.
.
Participants: Lolo, Nono, Nico, Niko, Fab, Clement, Chris et l'inconnu ( ben oui je ne sait meme pas son prenon) il etait la tout seul au magasin et nous a demander s'il pouvait nous suivre ? en bon samaritain nous avons accepter.

meteo: 10° ensoleille

distance: 38 pour moi
car à cause d'obligation et un peu mal de dos j'ai quitter le groupe apres 28 kms sur le parcours de la semaine dernière, il en restait 12 !

moyenne 15 km/h

denivelée 493 m+

evenement: un regonflage puis reparation de clement sur crevaison
une petite forme de lolo dut à un mal de dos beaucop plus important que moi
casse de chaine de lolo avec une reparation epic
non retour de nono et niko suite à la réparation de lolo, les avez vous retrouver ?

Il me manque la suite de la rando , mais lolo va nous faire un resume comme il sait si bien le faire.

on notera quand meme la presence de 7 veteteux, a continuer.......

Pour la semaine prochaine au choix

- la zifounoise à chambly
- la neuville





mercredi 12 octobre 2016

NOCTURNE CIRES LES MELLO


Des volontaires pour une rando de 30 km samedi soir à Cires les Mello ?
Rdv à la Gare à 18H30 pour un départ groupé vers 19H30.
inscription 7€

dimanche 9 octobre 2016

Stat du 9/10


participant: Nono, Niko, Nico , Florian ( son fils) et fred ( le montagnard)

forfait de lolo à 8h32 car il n'était pas prêt ni son bike d'ailleurs ; c'est pas sérieux ca !!!!

météo: fraiche!!! 5° des zones blanche et une piquette assurée , car peu de montée au début.  ensuite soleil et un peu plus chaud

distance: on est parti sur le 45 kms, qui en faisait 40, fred fit une 2 boucles du 45 avant de finir sur le 30, nico avec florian ont fait la première boucle du 45 puis ont prit le 30 après le ravito ( 15 kms)

moyenne: 16 km/h au final, malgré un debut de parcours plus lent.
                
denivelee 608 m+

evenement: on peut le dire maintenant, c'est mon mal de dos qui continue....
mais non, la surprise??? un habit de plus pour niko . a qui le prochain affin de battre les scalpel ;-))
c'etait sympa de rouler avec fred sur nos teres, florian est encore un peu juste pour nous suivre mais dans les cotes il me collait le train, digne successeur de son pere !!!


la semaine prochaine: direction la croix st ouen pour nono et niko, voir avec eux l'horaire
de mon cote , a cause du dos et d'un repas le midi je pense rouler tranquille à la neuville

c'est a vous de voir.


lundi 3 octobre 2016

Sortie de Verneuil 02/10/2016

Eh bien, nous revenons sur cette rando qui en année du ROC nous avait laissé sur notre faim car le kilométrage laissait à désirer.

Nono, Niko et Clément étaient présents avec les spads posés sur les barrières dans la cour du départ.

Cette année, il était annoncé 42 Km ou 57.

Sur les tracés des parcours on pouvait constater dans le hall de la salle que les données GPS annonçaient 39 km en lieu et place du 42 et 56,.. Pour le 57.

Je me prends un petit café, heu non, un café soluble genre "nescafé".

Allez, on se lance sur le 57 !

C'est parti, j'entends derrière moi que je pars trop vite et blablabla et blablabla alors que ce n'était pas si rapide que ça.

Dans le premier chemin, et Hop, zip une glissade de Clément qui part de la roue avant dans l'ornière qui servait de trace.

Puis on aborde la première montée qui doit se faire au train. Ouais, enfin, en guise de locomotive nous avions Nono et ce n'est pas une Micheline, ni un TER. Et Clément arrive à prendre sa roue alors que Niko reste à mes côtés.

Et on double, et on double mais les lascars devant  prennent de plus en plus le large.

Ca va trop vite, je n'arrive pas à suivre le rythme. Et mes guiboles qui me font mal.
 Et oui, j'ai couru jeudi soir et j'ai encore mal ! Dur dur la reprise !

Nous tournons à gauche en haut de cette difficulté, nous suivons les flèches de toutes couleurs pour continuer sur un single, puis nous suivons à nouveau une flèche rouge, cette fois ci toute seule.
Le rouge, c'est pour le 57 km.

Là, nous arrivons à un carrefour et une nouvelle flèche rouge nous envoie vers une longue ligne droite.

"Ho mais où sont Clément et Nono ?" s'écria-t-on. "Ils n'ont pas pu nous en mettre autant dans la vue" car la ligne droite était vraiment très longue et la visibilité y était bien grande.

Nous l'empruntons donc en pensant qu'il y aura une flèche pour partir soit à gauche, soit à droite.

Mais nous sommes arrivés tout au bout au carrefour suivant et là ... plus de flèche VTT. Que du fléchage pour les marcheurs.  Arf !

On se dit vraiment que cette rando, elle nous déçoit encore.
Il y a un fléchage accroché aux arbres, une seule pancarte par changement de direction. Un ruban pour confirmer la direction ou bien un marquage au sol aurait été bien en supplément !

Résultat, on fait demi-tour ainsi qu'un autre gars qui nous accompagnait.

Nous croisons d'autres vététistes et nous les prévenons que la direction n'est ps la bonne mais ils continuent leur route, bin tant pis, on vous aura prévenu...

On fait machine arrière et revenons au premier poteau.

Et on y retrouve une dizaine de gars qui se sont plantés tout comme nous. Pourtant le Nono et le Clément semblent avoir pris le bon parcours... "Mais M... Comment ils ont fait ?" On avait pris toutes les flèches correctement..

Puis, le gars qui était avec nous décide d'appeler l'organisation. Entre temps, nous étions arrivés à 20 - 25 gars rassemblés dans ce carrefour !

L'organisation nous dit de prendre direction le Mont Pagnote.

Ha, tient, nos deux couillons qui ne nous ont pas écouté arrivent. Ils se sont tapés aussi la grande ligne droite aller-retour. Et les revoilà parmi nous.

Nous repartons tous ensembles, les premiers prennent un tracé de marcheurs et tout le monde suit.
Puis on trouve à nouveau des flèches orange VTT et jaune mais toutes seules et isolées. Il y avait même des rouges ??!!

Là, ça craint, cela semble être le chemin du retour !

On appelle nos deux compères de sortie et Clément nous explique où il y avait une embrouille.

Second demi-tour et on revient vers le vrai parcours. 

Ouf, on retrouve le tracé et là, le fléchage était correct.

On traverse quelques tronçons de terrain sableux. "Ouille les cuisses !" " Pfff! "

Nous roulons néanmoins correctement, j'entends par là que l'allure était tout de même bonne.

Toujours du sable par ci par là. D’autres portions plus roulantes nous emmènent tout doucement vers le Mont Pagnote qui n'était cependant pas si prêt que ça.

On pense aux gars du poteau qui ont peut-être eu un sortie de 10 bornes en guise de 57 !!

Bref, on roule et ça avance et parfois plutôt vite et les cuisses se font un peu oubliées.

Cependant, la montée du Mont Pagnote fut un peu rude dans ses premiers contreforts. Après c'était mieux mais pour ma part j'ai tout de même posé pieds à terre dans l'endroit le plus humide.
Oui, nous avons pris le côté se terminant par la cuvette un peu boueuse et le coups de cul juste derrière.
Cette fois-ci ces parties étaient plutôt accessibles mais c'est l'autre creux avant le prochain raidillard qui était crado.
Pas assez de force, la reprise est encore trop proche et la puissance n'est pas encore là (j'espère que ça va revenir...)

Niko quant à lui est monté comme une fleur.

D'ailleurs en parlant de fleurs, je suis resté derrière une petite blonde sur la partie caillouteuse et je l'ai doublé sur le dernier secteur plus en terre et encaissé. Elle roulait bien la nana !

En haut du pagnote, petite rasade de flotte et boum, on repart vers la descente.

Pas encore de ravito mais on devait être à une vingtaine de kilomètres.

Pour y arriver, nous avons parcouru encore pas mal de lignes droite, une portion bitumée, un spad électrique avec un grand père dessus nous a enrhumé. Les deux gars qui roulaient avec lui ne faisaient pas semblant.

Nous les rattrapons tout de même  ... au stand ... Et nous repartons avant eux !! Hé, hé !

Malheureusement ils nous ont à nouveau dépassés 5 km plus loin. Grrr ! Bon pas la peine de les suivre ils roulent trop vite. Une autre fois peut-être ??

Néanmoins, ils n'étaient pas loin quand ils prirent le chemin à droite. Nous empruntons la même voie mais, le fléchage me semblait tout de même étrange et il indiquait plutôt d'aller tout droit.
Nous abandons ces messieurs à leur triste sort.

Et nous prenons le bon sentier.

Et là, on roule encore pas mal pour finalement apercevoir au loin deux points plutôt rouge, pouvant ressembler à des vététeteux.

Je  le signale à Niko et il se met à appuyer davantage et nous ne tardons pas à les rattraper.

Clément avait en fait eu une crevaison et cela explique notre jonction inespérée.

Bon, après quelques kilomètres, nous nous sommes aperçus qu'il n'y avait pas que le spad qui était crevé. Clément avait aussi un petit coup de moins bien.

Les dernières montées  étaient autant d'efforts difficiles. Les lignes droites aussi apparaissaient compliquées. Mais il tient !

A tout vous dire, lorsque Clément entreprit de suivre le Nono,  il prit une décision suicidaire. Nono la tué ! Il a eu raison de lui et lui a pris toute son énergie. Une vraie sangsue !

Notre vélo électrique nous a à nouveau doublés. Nono tenta de les suivre un peu mais voyant le train de derrière ralentir (nous) et ne pas suivre, il coupa son effort.

Du parcours 4 flèches, nous avons eu le parcours deux flèches pour aller sur le 42 et le 57. Mais quelques kilomètres plus loin, nous avons eu encore les 4 flèches ?? Mince ? Où est le 57 ? Jamais nous n'avons eu le choix de prendre soit le 42, soit le 57.

Nous sommes de retour à Verneuil et nous décidons de nous octroyer un petit supplément et de grimper jusqu'aux ruines du château, là où j'avais fait Superman l'année dernière je crois.

Une fois au sommet, nous parcourons de bons petits sentiers, parfois plus agréables que les chemins que nous avons empreinté durant la randonnée ^^ .

Clément nous disait qu'il ne fallait pas aller trop loin. Au feeling, nous retrouvions une descente qui nous ramenait vers notre point de départ.

A l'arrivée, pas de boisson ou bien alors le même cafieu qu'au départ. Le coca ou autre boisson étaient à 1 euro. Pain d'épice à volonté !

Petite tombola ! Je joue, je perds. Niko joue, Niko perd. Nono et bien je ne sais pas s'il a joué ??
Clément joue et Clément ..... Il Gagne ! Une casquette Raymond Poulidor ? Un foulard Bernard Hinault ? "Un sac pour mettre ses chaussettes sales" essaie de lui vendre une mamie de l'organisation. Clément la remercie en lui disant que ses chaussettes ne sont jamais sales ! Et il repart en laissant tous les lots !

Au finish, la rando de Verneuil me laisse perplexe ! En année ROC, il faut l'éviter !

Pour positiver, je dirai que cela reste une sortie dans un coin de forêt que nous ne pratiquons pas si souvent donc ça change un peu.

Par contre, il y a beaucoup de lignes droites, peu de dénivelé, un fléchage hasardeux à certains moments et pas de double marquage pour confirmation. Le ravito est léger ! Chocolat, banane, pain d'épices, gâteau, oranges, un petit plus à l'arrivée aurait été salutaire. Bon, je suis gourmand là !

Pour le D+, je crois que nous sommes dans les 500, si quelqu'un peut confirmer...
Et niveau kilométrage, nous avions 41 selon la police et 45 selon les manifestants. Alors il faut choisir. Et c'est sans compter les deux demi-tours que nous avons fait avec Niko ! Sur le premier nous avions facilement 2 kilomètres voir plus. Et sur le second un bon kilomètre bien tassé.

A j'allais oublier, nous avons eu une GROSSE SURPRISE  sur cette rando ! Mais chut, c'est un secret ! Vous le saurez plus tard, p'tete bien la semaine prochaine ...













Et le 23/10/2016 qu'y a t-il ?

Et bien il y a LA TRACE DE LA HARDE !

Si on veut, nous pouvons avoir un mois d'octobre complet en sorties.

A voir..

En résumé, nous avons :

le 09/10 : LA NEUVILLE EN HEZ 45 km
le 16/10 : LA CROIX ST OUEN, Les brumes d'automne 50 km
le 23/10 : SURVILLERS, La trace de la harde 45 ou 55 km
le 30/10 : CHAMBLY, La zifoun'Oise 42 ou 62 km 720 D+ ou 1150 D+
le 06/11 : LA CHAPELLE EN SERVAL, Rando des 3 forêts45,55,65 km 670,777,1000 D+
le 11/12 : CREIL, 45 km

samedi 1 octobre 2016

30/10/2016 la Zifoun'Oise

Pour compléter ce qu'a mis Christophe sur les randos de fin d'année...

Ca sent le dénivelé !

Et pour la Chapelle en Serval le 06/11/2016
quelques infos en +
déjà il s'agit d'un nouveau parcours
Gymnase: Boulevard de la Riolette LA CHAPELLE EN SERVAL (60520)

Cette année,  nous avons décidés de vous faire découvrir un peu plus la Foret d'Ermenonville. Monotraces à gogo et quelques belles descentes sont également au programme.   Vous trouverez ci dessous les graphiques de ces parcours 


 55 kilometres D+777

65 kilometres D+1000

et la Creilloise le 11/12/2016

La Creilloise VTT et Marche – VTT : 15, 30 et 45 km
Marche : 8, 12, 16 et 20 km
Union des Randonneurs Cyclotouristes Creillois – 01488
Gymnase Jules-Uhry – 60 CREIL
08 h 00 à 10 h 30 – 13 h 45
FFCT : 2 € – Autres : 4 € ; –18 ans non-licenciés : gratuit
Daniel RONCHI 1 rue Leo-Lagrange 60550 VERNEUIL-EN-HALATTE
Tél. 06 09 57 22 95 – danieltony6055@orange.fr
Site http://www.urcc.fr