lundi 23 février 2009

CR de la Cédricoise

Salut à tous,
comme vous avez remarqué, Lolo, n'édite plus c'est compte rendu, manque de temps dit il, il faite encore la Saint Valentin !!
Je vais donc le faire.
Le RDV était donné à Senlis pour une sortie de 45 km. Une traversé de la forêt d'hermenonville et chantilly est au programme. depuis le temps que nous voulions réunir c'est deux forêts.
comme à leurs habitudes Laurent et Nono ainsi que Christophe étaient présents. Mais le premier fut Clément !!! et oui, le retour de l'enfant prodigue.
9h07, nous sommes partis, direction la forêt sans passer par le mythique centre ville de Senlis.
Dés le départ, Christophe qui nous avait réserver la surprise de sont dernier investissement, la soudure de son bras oscillant. (eh oui toujours pas de nouveau spad) fut contraint a l'abandon du à un problème technique : chaîne neuve sur vieille cassette, une faute de débutant !!! malgré des test en atelier convaincant, la chaîne n'accrochait pas la cassette. Christophe nous lâcha.
9h20, nous ne sommes plus que 4. en arrivant dans la forêt, nous gravissons la côte blanche, puis directions le GR qui nous dépose sur le bord de la route senlis-la baraque chaalis. Au moment de bifurquer a droite, nous croisâmes 3 VCSenlis (Fred, Fabrice et David) après les salutations de vigueur, les VCSenlis décident de suivre le tracé de la cédricoise.
Nous voila donc 7 bikeurs, direction la voie romaine, puis le single qui nous emmène en bas du monument commémorant le crach aérien.
Suivi par le single le long du grillage, le rythme était soutenu (enfin je crois) je tracé le chemin, laissant la place aux gros coeur dans les côtes.
Nous attaquons les 3 bosses de fin de parcours en foret d'hermenoville, pour la première, avons toujours pas retrouvé le single qui nous permet de rester sur le spad jusqu'en haut. Pour la dernière, nous testons la descente par le single sur le coté droit, finalement décevant,la descente technique reste la plus existante.
En bas, la pause. aucun signe de faiblesse sur les visages, nous étions contant de la tournure de cette sortie.
Nous repartons direction Pontarmé, pour récupérer les étangs des loges. Mais à Thiers sur thèves, plus de Clement, "Yapu d'pile" comme dirait Martin. Clement a eu un peu de mal à surmonter le rythme de la première partie, 26km ont eu raison de lui.
nous laissons Clément rentrer tranquillement sur Senlis. pour une deuxième sortie de l'année avec une fin 2008 inexistante pour Clement, c'est un peu normal. courage, nous avons tous mangé notre pain gris.
La fin de parcours fut rapide aussi, en premier, coté sud des étangs suivi par le raidillons parallèle à la voie de chemin de fer, puis single coté nord de l'étang, c'est ici que nous avons croisé 2 paires de gigots montés sur commencal semis rigide qui nous ont sécher proprement, même nono n'a pas pu les accrocher.
C'est ici également que mes cuissots ont commencés à être douloureux. Je crois d'ailleurs que je n'étais pas le seul à être rincé, les VCSenlis voulaient rentrer au plus vite et Lolo aurait bien fait une pause cassoulet pour calmer les appelles de son ventre.
donc retour sur senlis en prenant le chemin parallèle à la nationale 17.
Au départ sa devait etre tranquille, mais comme un retour de Roc d'azur, le groupe de tête emmené par Fred parti come un coup de fusil. Fred,qui devait rentrer rapidement chez lui faute de quoi il serait privé de VTT dimanche prochain mena la danse, les 3 derniers Vététeux constitués les restes du peloton. nous perdime de vue Fabrice et David qui n'avaient pas accroché le wagon de têt.
Je ne puis garder le rythme de Fred, Nono et Lolo ralentissaient pour me soutenir, nous avons donc terminés la rando sans un "au revoir" au VCSenlis. j'espère qui nous en tiendrons par rigueur ;o)
sortie de 45 Km au final à une moyenne approchant les 18 km/h j'ai pas les donnés exactes.
pour plus de précisons, je vous renvois sur le GPS de Fred ici


9 commentaires:

  1. bien cedric pour le CR c'est digne de lolo
    pour info sur commençal il y toujours de bons gigots :-))

    RépondreSupprimer
  2. Desole pour etre parti sans dire au revoir, mais j'ai dejá perdu un maximum de points sur mon permis VTT ... et j'ai besoin d'etre bien a l'heure pour en recouper quelq'un.

    Sortie tres sympa, merci pour nous avoir guide.

    A la prochaine, bien tot j'espere. En Hez peut etre?

    Fred

    RépondreSupprimer
  3. lolo a du souci a se faire pour une premiere c'est pas mal.

    je vais donc prendre le relai pour ma partie:
    je suis rentrer par le long de l'hypodrome 11 km quand meme ensuite voiture puis montage eclair de la cassette ( eh oui elle etait prete a monter !! )depart pour la neuville à 10h30.
    mais la vous n'allez pas le croire cote cassette ok mais des la première cote c'est les plateaux qui se mirent a deconner remonter de chaine pour le petit et pas d'accroche pour le moyen ;-(
    je n'allais quand meme pas faire demi tour une deuxième fois je decidais d'enchainer sans grosse cote sur le grand plateau.
    resultat 31km au total pour 18.8 de moyenne

    a dimanche.
    chris

    RépondreSupprimer
  4. La vache, je n'aurais jamais eu le courage de repartir.
    Bravo pour la moyenne.

    RépondreSupprimer
  5. Magnifiques et Félicitations Cédric.

    Pour la Cédricoise, je ne pouvais pas te voler le résumé. (((oo)))

    En tout cas tu te débrouilles comme un chef !

    Pour les données gps je les remets en site sur le prochain post.

    Nous avons parcouru 46 kms au total pour 470 m de dénivelé.
    La moyenne est encore meilleure que la dernière fois, c'est pour dire que ça n'a pas chômé ! 18,08 km/h.
    Si l'on tient compte de la difficulté du parcours avec du sable à perte de vue. Nous nous sommes même pris pour des chevaux en empruntant les pistes qui leur sont réservées. Donc le tout est plutôt...pas mal !

    Au fait, j'ai un scoop !!! Devinez ce qu'il est arrivé à Nono ??? Quand il a lavé son spad ...

    Allez un peu d'imagination, ce n'est pas compliqué, je vous laisse chercher.

    RépondreSupprimer
  6. Chris tu es impardonnable, en plus tu avais la cassette neuve !!!!

    Par contre pour les plateaux, c'est pas de bol ! Le changement est moins fréquent.

    Bravo pour le courage de repartir et pour cette belle moyenne.

    La semaine prochaine on va devoir se creuser un peu l'caboche pour préparer un parcours de visite pour nos amis du VC Senlis.

    Je vais déjà faire fumer carto exploreur pour voir ce que l'on peut proposer. De toute façon, on connait le secteur par coeur, alors...

    On en reparlera.

    RépondreSupprimer
  7. ne nous dit pas qu'il est lui aussi fendu ;o)
    ca ne m'etonnerait point c'est un lapierre( oui je suis remonté )

    si c'est le cas tu peux contacter Mr Hanart 0344721094, il fait du bon boulot et il est sympa.

    RépondreSupprimer
  8. Les cadres Lapierre trembleraient tellement en pansant à l'arrivé imminent d'un nouveau Spad ?

    RépondreSupprimer
  9. Chris tu es trop fort mais tu es un tricheur puisque tu as un lapierre !!!

    Oui il est Cassé Mais où ???????

    RépondreSupprimer