mardi 28 septembre 2010

La Mouy's hard

Broouuu ! Fait pas chaud en ce dimanche matin. Il va en plus certainement pleuvoir. Bon, pas grave, il faut rouler. Allez on se prépare. Tiens, un coup de fil ? Ho, cela ne peut qu’être Nono !

Bon, ça va. Le bougre sera là. J’ai cru durant un moment qu’il allait se défiler….ben quoi ? Oui c’est déjà arrivé ! Fitz-James, ça ne vous dit rien ?

Allez, on va au rendez-vous ! Le point de départ n’est plus à la gare mais au stade. Bien organisé comme d’hab.

Au départ il n’y a pas beaucoup de monde. Un peu plus de vététistes que de routards ! Pour une fois nous sommes plus nombreux. Comme quoi, parfois les tendances s’inversent.

Deux vététeux donc sur cette Mouysarde. Nous y montrons donc nos couleurs par mon intermédiaire car Nono, il n’avait pas de tenue à manches longues à notre effigie. Nous y rencontrons le cousin de Clément, de l’Ac Clermontois. Plus tard sur le parcours, nous le dépassions.

J’avais concocté une petite surprise à Nono pour cette sortie où nous devions ne rouler que tout les deux. Je l’avais prévenu avant… Devant le stand, je lui présentais un tandem. Voilà la surprise ! Bon, visiblement je n’étais pas très convainquant car nono ne me croyait pas du tout. Alors, nous nous sommes inscrits et alors qu’il remplissait son bulletin, je serrais la main d’un jeune homme, fin comme un petit gars d’une vingtaine d’année de quoi en jalouser plus d’un. Et je présentais l’intrus à Nono : « Tiens voilà mon collègue, il va venir rouler avec nous ». Je vis Nono qui commençait à tourner de l’œil…

J’avais donc pris les devants. Sachant cette sortie en duo, et connaissant le phénomène, il m’aurait forcé à mouliner !!!!! Et bien Non ! Pas question ! Moi je m’arrache sur le plat avec la plaque et Julien (comme Absalon) s’occupera de nous hisser vers les sommets. Ho, ho, ce n’est pas diabolique ça ?

Dés les premiers tours de roues, Nono me dit que j’en avais pris plein le museau la semaine dernière avec mon amortisseur qui mal gonflé pouvait faire sauter la chaine sur les pignons arrières… Ba, vous êtes des ignorants ne connaissant RIEN à la cinématique du système fps2 du Xcontrol (D :

Sur ce, je pris la tête en donnant du rythme en ce début de sortie. Nous sommes donc partis pour 55 kms. Il y avait 4 parcours 35, 50,55, et 70. Nous quittions Mouy pour nous diriger vers Angy. Nous avons connu là notre première grimpette. Comme prévu, julien prenait les devants, Nono tout juste derrière et moi à quelques encablures. Une fois en haut, je les rattrapais sur le plat. Nous avons continué notre escapade en descendant jusqu’à Ansacq avec la traversée du marais et la remontée en plaine.

Humm, c’est un secteur que je connais bien ça. Surtout que nous allions vers Cambronne. La longue section en plaine fit sauter Julien. Il est bien trop léger pour lutter contre le vent et moi j’enfilais le grand plateau d’un bout à l’autre tout en prenant soin d’utiliser toute la « maigre » surface de mes pédales pour appuyer dessus.

Quel régal !

Nono ralentissait mes ardeurs en me demandant de ralentir le train. Il y a 55 bornes quand même !

Chose faite mais pas pour longtemps car nous empruntions le chemin en sous bois que je connaissais par cœur. Il y avait quelques vététistes devant qui n’allaient pas y rester longtemps (D : Normal, il faut prendre son élan pour arriver au bout de ce chemin avec un secteur mêlant racines, sable et différence de niveau de terrain. Arrivant à vive allure, les fesses bien en arrière de la selle, il fallait glisser vers l’avant au virage très serré pour redonner de la vitesse au spad et se donner bonne allure sur le faux plat montant. Les yeux fermés, je le ferai ce tronçon, les yeux fermés…

Ce qui devait arriver, arriva. Nous étions à Vaux mais sans avoir le temps de nous y arrêter pour prendre un whisky (pour la route ! ). Après la descente, paf, remontée ! Vaux, c’est déjà fini ! Snif !

Allez, pas trop grave car nous restions dans l’agglomération cambronnaise et nous traversions Ars. Bonne section de descente sur un single en bordure de ruisseau, attention aux écarts sous peine de se retrouver le nez dans l’eau fraiche. Au bout de ce régale, les marais nous attendaient.

Nous regagnions Soutraine pour remonter par une section en enrobée bien sinueuse et d’une bonne longueur. Une fois de plus, c’est Julien qui prit l’ascendant. Nono intercalé et moi derrière.

La plaine nous accompagnait à nouveau pendant une courte période car le ravitaillement pointait le bout de son nez ! Les 25 bornes avaient sonnée.

Nous nous délections du chocolat en morceau, du pain d’épice et de boisson fraiche, miam !

5 à 20 vététistes étaient présents.

Nous apprenions que nous allions repasser par ce point géographique. Du ravito partaient deux boucles, une de 20 kilomètres et une autre de 13. Le tout réuni faisait que la distance pouvait faire au maximum 69 kms.

Une fois bien rassasiés, nous prenions la section rouge, celle du 21 kms.

A vent contraire, comme bien souvent, il fallait s’élancer pour repartir. Que d’effort à fournir pour gagner seulement un chouillat de kilomètres au compteur.

Nous étions sur les hauteurs de Rousseloy. Un peu plus loin, nous nous retrouvâmes tout en bas et encore un peu plus loin, nous profitions du village voisin, Mello. Une fois dans le creux, devinez quoi ? Et oui. Il a fallu se retrouver en haut. C’est en empruntant la côte menant vers le château que nous y réussîmes. Belles côtes. Je ne redirai plus le classement, vous le connaissez déjà, sauf que là, j’étais dans les roues !! (D :

Sans laisser le temps à mes compagnons de souffler, bim, bam, le grand plateau et c’est parti ! Une section fut avalée encore à bonne allure. Et derrière il y a eu de la casse.

Nous avons trainé un peu sur les hauteurs de Mello et sommes redescendus par St Vast. Une bonne petite descente avec des cailloux et des ornières. Une fois en bas , nous avons traversés la route pour nous faufiler entre les étangs. Attention ! Gros passages techniques avec deux petits ponts de bois !!! Gare aux chutes !

Mais non, tout se passe bien. Moysel est à portée de jarret, lieu où nous allons remonter. Il me semble qu’ici, avant la bosse nous y avons eu un arrêt ravito. Peut-être lors d’une sortie à St Vast ? Enfin, je ne m’en souviens plus vraiment mais en tout cas, le lieu m’était familier.

Petite boucle donc au sud de notre point de ravitaillement puis pour y retourner, nous sommes passés par Cramoisy et Crecy. Là dans le village, grosse mémère sur enrobé. Et quand je dis grosse, ouais, et bien ce n’est pas volé ! De gros pourcentages à 11 ou 12 % ou plus je pense ! Nono était devant cette fois ci avec Julien dans sa roue et moi dans la sienne. Ouf, 80 mètres de dénivelé d’avalé !

La suite pour retrouver notre point de ralliement fut beaucoup plus aplanie.

Une fois sur place, plus de carrés de chocolat. Il faut se gaver de pain d’épice. Une boisson et hop, on va repartir. Et quel départ ! Encore plus de vent qu’au premier passage. Il a fallu s’employer un peu pour accrocher un groupe d’autres vététistes. Sur faux plat montant, en plaine avec un zef à faire du cerf-volant, ce fut costaud ! Il fallait suivre le rythme que nous imposaient nos compagnons de sortie tout de jaune et bleu vêtus. Nono ne s’en sortait pas trop mal. Nous étions dans le peloton, puis dans la première partie, puis devant car les premiers attendaient les derniers.

Dommage que cela se termine, c’était un beau chalenge à relever.

D’après ce que nous avions vu, il nous restait un quinzaine de kilomètres à faire et deux côtes à gravir. Après St Claude, nous traversions la route de Balagny – Cires en ayant déjà mangés du dénivelé. La route n’était qu’un pallier pour encore grimper.

En haut, toujours et encore du vent. Heureusement nous longions parfois des parties boisées qui nous coupaient un peu de ce contexte. La dernière montée, je ne m’en souviens plus… Etrange ?

En tout cas, elle nous a permis d’être sur le plateau au dessus de Balagny. Je crois que ce fut l’endroit le plus physique du parcours. Nous avions déjà eu pas mal du vent de face. Nous en avions encore mais cette fois-ci, ce fut encore plus costaud. Le terrain était lourd car la pluie s’était mise à tomber. Les faux plats étaient interminables. C’est là que j’ai pris la poudre d’escampette.

Je n’ai plus lâché le grand plateau et les écarts se sont creusés. Sur l’ensemble, je suis surpris d’avoir eu de si bonnes jambes alors que je n’avais pas roulé la semaine passée. C’est bon signe. Ca revient. Un an auparavant c’était bien mieux, mais il faut relativiser. Le kilométrage annuel n’est pas le même. (D :

J’attendais donc Nono au stand mais à ma grande surprise c’est Julien qui me rejoignait. Bizzare ! Où est donc Nono ? Je me décidais de passer un coup de fil. Le coyote était déjà dans sa voiture faisant route vers son domicile. Même pas une bise d’au revoir ! Le gougeât !

Il a filé droit !

Au finish, avec la boucle de 35 kms + les 21, nous avons fait 57.54 km. Logique ? ! ? Sur les 35 kms le dénivelé annoncé était de 490 m. En ajoutant les 230 m de la boucle de 21 km nous arrivons avec 720 m de dénivelé +. Pas si mal ! d’autant que sur carto, ce sont 869 m qui sont annoncés.


Mieux encore, ….La moyenne fut de 18,45 km/h. Franchement, ce fut un bonne surprise même si nous savions que nous n’avions pas trainé.

Question organisation et fléchage, il n’y a rien à redire car ce fut un sans faute.

Le parcours fut un peu chargé en plaine. Mais autour de Mouy, n’est-ce pas logique ? Un séjour prolongé en forêt de Froidmont est peut être une solution. Enfin,…. Sauf que nous, nous y sommes souvent donc un peu de dépaysement….ça ne fait pas de mal !

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.

lundi 27 septembre 2010

la stat ??

bon alors elle est ou la stat ?, et le resume ? c'etait comment la mouysarde .

pour moi ca a été une grande performance solognote.

depart 11° sous la grisaille ( samedi matin ) fin sous la pluie !!
vent : env 20-30 km/h
dist : 27 km ( la pluie m'obligea à raccourcir)
temp 58 min
moyenne 27.1 km/h
denivele: 160 m

intention d'y aller dimanche mais 4°, du vent et une chaudière en panne on eu raison de ma motivation.

que fait on dimanche prochain ?

qui sera la ?

jeudi 23 septembre 2010

moi, le 8 je suis sur la côte d'azur!!!

coucou les vététeux,
Je penserai bien à vous le week end du 8 au 10 octobre car je suis en formation Holiday Inn à St Laurent du Var!!!! Je passerai à Fréjus faire qque photos RIEN QUE POUR VOUS
bisous
Angel

dimanche 19 septembre 2010

la bresloise stat et resume



pour commencer ca y est j'y suis arrive tous seul.

resume:

ce matin je suis arrive un peu en retard ( ca change ) je me suis pointer dans le marais alors le temps de revenir dans le centre , 10 min !!
je retrouve donc mes compagnons de sortie nono, clement et cedric et nous discutions ( surtout chambrage du nono pour son absence de la semaine passe ) en attendant le depart groupe.
ca y est c'est partie par une section de bitume jusqu'au marais ( encore lui ) cedric et moi nous laissames entrainé par un bon rytme et creusions un peu l'ecart avec les autres veteteux, ecart qui ne fut rattrape qu'en haut de la première bosse grace à une pause pipi.
de la enchainement de bosses et descentes du cote de hermes puis thury jusqu'au ravito au magasin (seulement 15 km!! et 4 bosses )
ensuite nous partimes par le chemin blanc en direction de boulincourt en passant par "la levre à vivien ", le souvenir me fit passer à pied ( le seul ;-( ouh ! ) la aussi enchainement de cote avant de se diriger vers le bois d'etouy , celui ci fut ecourter par un peu de bitume en vu de se reposer avant la monter vers le liedit du beau chene ; a ce moment la je ne voyait plus les chenes mais des cotes caillouteuse et dur dur; ensuite repassage par le magasin ( plus que 10 km ouf ) direction la descentes du gr et retour sur bresles a fond la caisse.
mais il y a tjs un mais à 500 m de l'arrivée pchhhhh pour qui ? et oui je prend la tete de l'epine d'or.
sinon rando bien sympa et assez diffiles avec quelques chemin innedit

stats:
temps : ensoleille
température depart 4° - 17 à l'arrivée
dist : 42.8 km
moyenne : 16.6 km/h
denivele : 689 m+


bonne semaine à tous, le rdv de la semaine prochaine est fixé à mouy .

pommard

Salut les amateurs de ce doux brevage,

La livraison est prévue le 13/10 comme suit:
Fabrice 1 cubi
Christophe 2 cubis
Lolo .5 cubi
Cédric .5 cubi

Merci de me faire parvenir le règlement pour le 03/10 au plus tard.

Pour la mise en bouteille je vous propose le 16/10 14h30 ou le 17/10 15h30, merci de me donner votre préférence.

Bonne nuit à tous

vendredi 17 septembre 2010

la bresloise

salut à ts

maintient -on la bresloise pour dimanche?

si oui il faut etre la bas pour 8h45 mini car il faut s'inscrire puis c'est un depart groupe à 9h.

j'attend vos réponses,

mis a part lolo et vivien qui sont forfait , qui sera la ?

mardi 14 septembre 2010

lundi 13 septembre 2010

stat du 12 septembre

present : la pluie
+ ceux annonce sauf NONO ??( une panne d'oreille )
dist : 35.8 kms
moyenne 17.6 km/h
denivele : 450







dimanche 5 septembre 2010

C'est la rentrée

Nono : présent,
Christophe : présent (c'est le plus assidu)
Lolo : Absent (il a un mot de sa femme)
Cédric : Présent,
Vivien : Absent (pas d'excuse, il va souffrir la prochaine fois)

Pour les autres, ils ont du louper le bus de ramassage...

Comme Lolo n'était pas la, je me colle le compte rendu. Cette sortie est la première de septembre, elle et le point de départ de la longue série des sorties de l'automne. Après un longue période d'inactivité, les troupes se remettent en marche! Et il était temps.

Donc départ tonitruant a 8h59 (oui, Lolo n'étant pas la, nous sommes parti a l'heure) avec un parcours changeant, je ne sais pas si Christophe pourra récupérer un tracé, son GPS donnait des signe de faiblesse... ce fut le seul d'ailleurs. 

Nous partons donc comme d'habitude, petit morceau sur la route Forestière de Condé, nous prenons a droite, le chemin légèrement descendant pour nous mettre en jambe et nous nous dirigeons vers la route forestière des verrières. et avant de monté vers le poteau de la Croix Grand Jean, nous partons a gauche sur le chemin que nous avons plus l'habitude de descendre. sur ce chemin, Chris pris le contrôle de la descente. 
Les chevaux étaient déjà sortie. en bas du chemin, Chris nous fit une magnifique figure de style, tapant une racine avec sa pédale, il décala des deux pieds et fit une embardée de la roue arrière impressionnant, Lolo et moi même nous pensions qu'il allait partir en tonneau. mais comme je le dis plus haut, il avait pris le contrôle...

Arrivé en bas, direction le Carrefour du Roy, c'est ici que Nono Creva. il est donc le premier a recevoir une épine d'or de la saison.

en vrac après, direction mont de Hermes, maisons Forestière de l'abbaye de Foidmont, Froidmont, vous avez deviné, c'est la direction du "Mont César", Donc grimpette sur le mon césar, pas le temps d'admirer le paysage, descente dans un petit single bien tracé, nous faisons le tour du marais dHynu, petite pause en bas de Bresles. ouf, elle était bien mérité car le rythme est bon, on vois bien que Laurent n'est pas la pour nous ralentir ;)).

ensuite petit tour dans les marais de Bresles. Nous longeons la lisières de Forêt pour arriver derrière La Neuville, Passage par le pont à Nono, puis chemin forestier de la Neuville a Ronquerolles. Le GR124,
 Le 'camp Vésin', c'est ici, à 35km, que Christophe nous a expliqué qu'il avait fait trop de ravalement et qu'il était un petit peut cuit... Nous étions déjà derrière Boulincourt, Hop on dépose Christophe.

Puis retour sur le carrefour du lieutenant.

Voici les stats:
Distance : 40 km tout rond
Temps de roulage : 2h06
Moyenne : 19 km/h

je l'avais dit que nous avons bien roulés.
La semaine prochaine, C'est a Fitz-james que nous posons nos roues RDV a la maison des Grands parents de Christophe

Cédric


mercredi 1 septembre 2010

Vingt sur Vingt

Moi je ne parlerais pas de pommard, ni même des notes que Margot nous ramènera du CP, mais seulement de ma petite sortie d'aujourd'hui, il faisait trop beau, je suis donc sortie une heure avant le retour des enfants.

Les stats :
distance:  20 km
Durée : 1 h
moyenne : 20km/h

Facile a calculer!!!!

Moi je suis dans l'Oise dimanche, qui est la ?

Cédric

Dernière sortie d'août

Tout est dit, dernière sortie du mois d'août, après c'est septembre qui laissera entrevoir l'arrivée de l'automne.
Enfin, septembre ne pourra pas être pire que le mois d'août niveau beau temps !!!

Cette fois-ci, j'ai donc laissé la camera de côté pour éditer un petit résumé.

Sur le point de rendez-vous personne n'était là et pourtant la voiture à Nono, elle, y était. Bizarre ?

Ben non, pas trop, quand on connait l'asticot, on sait qu'il est parti s'entrainer un peu avant le vrai départ et le regroupement des troupes.
Finalement, il ne mit pas longtemps à pointer son nez.

Petite discussion sur le parcours du jour, voilà on s'entend, on y est presque, et oui...cela semble être une bonne option.

Nous allons donc reprendre le circuit emprunté les deux semaines passées en ajoutant au programme quelques montées dont celle du mont Caesar.

Les premiers tours de roue furent donnés de bon allant. Le terrain plutôt sec permettait de se donner quelques sensations de vitesse. Cela semble déjà allé mieux que les fois précédentes. C'est encourageant.

La première partie du bois fut donc sympathique. Maintenant, le carrefour du lieutenant arrivé, je me dit que j'allais pouvoir embrayer sur le grand plateau, histoire de faire de la gonflette de cuissots.

Et quelle fut ma surprise, Nono, l'intrépide, n'accrochait pas mes crampons. Et pire que cela, il disparaissait au loin à l'horizon en insistant un peu.
Dingue ! Mais que lui arrive t il ? Malade ? Mince !

On arrive au bout de la ligne droite, pour repartir vers la Fay, derrière le champ de tir, et là, ... re ! Un drame !!! Il lâchait prise ! Inquiétant, je n'ai pas l'habitude de le voir ainsi.

Pour finir, après la partie herbeuse, il m'obligea à "mouliner", ba, pas bon pour moi, caca !

Et je me soumis à cette proposition. Je n'allais pas laisser un ami dans cette situation. Dur-dur, croyez moi de faire en tout 45 bornes sur le moyen plateau !! Surtout lorsque se profilait les grande lignes droites où l'horizon nous attire, et nous attire encore et encore comme un tourbillon.
Et bien là, non ! L'attirance fut celle d'un chien zigzaguant de poteau en poteau ! C'est fou !

La bête était allée couché tard, de la fatigue liée à la semaine de vraie reprise d'activité au niveau boulot, s'en fut de trop pour Nono. Je compatis car c'est frustrant de ne pas pouvoir appuyer. J'ai aussi connu ça quand le dos me titillait. Enfin, ne nous apitoyons pas, après tout on fait quand même du vélo dans un cadre sympathique pour se remettre en forme et c'est cela l'essentiel !

J'en profite d'autant plus que je sais que je ne serai pas présent le week-end suivant. Je suis d'astreinte car coco expose ses tableaux. Je serai à la fois vigile, pipelette, et peut-être au bar pour accompagner certaines connaissances... no comment.

Quant au temps qu'il fit durant notre escapade dominicale, il fut correct. Pas trop chaud, ni trop froid car le ciel était couvert avec quelques passage d'éclaircies. C'est finalement l'automne ! Il ne manque plus que les feuilles mortes et on s'y croirait.
Ce fut un peu moins roulant que la semaine passée. Les pluies ont détrempé certains endroits. Les marres étaient plus imposantes et la poussière carrément absente.

Nous avons tout de même bien roulé malgré ce moulinage intensif. Ce fut agréable et cela provoquait quelques situations où on se marrait en nous voyant évoluer de la sorte.

Le comble du spectacle arriva vers la le Mont Caesar. Aux abords de celui-ci, j'en avais ras la visière de la vélocité. Je sentais que je m'usais à petits feux. Pas mon style !
Dès les premiers contreforts, je pris 10 mètres dans les dents. Ho le vilain ! Pour un gars qui n'a pas de jambes c'est bluffant!
Je réussi à le rattraper au virage et à le talonner un peu. Puis, rebelote, il filait sans que je puisse prendre sa trace. Gnaf ! Le diable s'échappe.
Je n'ai rien pu faire. Peut-être est-ce du à ma prise de poids ! Je semble bien moins à l'aise quand ça monte.
Il faut dire que l'allure fut relativement vive, à tel point que je me suis surpris à penser arrivé en haut que c'était déjà fini !!! Je pris facilement 20 mètres au final. Et hop, Lolo dans le vent ! Pas glop.

En tout cas cette belle ascension redonna de l'éclat à mon compagnon qui fut cette fois-ci mon coéquipier du début jusqu'à la fin (D:

Nous rejoignirent ensemble la seconde bosse, grand plateau (mais sur une brève distance), puis se rapprochant de la difficulté, nous reprenions le moulinage !
Au lieu de reprendre le Gr comme d'habitude, nous entreprenions une variante. Face à l'abbaye de Froidmont, se dressait devant nous la grande ligne droite vertigineuse. Je m'apprêtais donc à y donner mes premiers tours de roues, volontaire mes sans plus car ça grimpe fort !

Nono me fit la surprise de contourner cette belle mémère en caressant des pneus ............l'asphalte !
Vous imaginez ?
Je sens bien qu'il va s'acheter un vélo de route !!! Tout ça pour s'entrainer l'hiver avec Chris ! (cf conversation de la semaine dernière)
Oh, oh ! Bon, s'ils insistent, je m'achèterai un Decathlon ! (D:

Et je rajouterais....comme Vivien. ( Au fait, comment tu vas min fieu ? )
(A quand la reprise ? )

Revenons à notre grimpette. Je l'appellerai plus tard.

Nous roulions côte à côte puis "petit robot" se plaça devant. Nous étions sur une bonne première partie à une moyenne de 11 km/h. Puis cela chuta un peu avec des pourcentages qui s'accentuaient. Ce fut le moment choisi par Nono pour accélérer ! Le compteur monta à 13 km/h et peut-être plus ensuite car je ne l'ai plus observé. j'avais d'autres chats à fouetter, surtout un d'ailleurs.

Le combattant profitait de ma faiblesse sur ce type de terrain pour apporter l'estocade. Il me pris entre 5 et 10 mètres mais l'écart n'évolua pas. Dans les derniers lacets, je laissais tomber quelques dents à l'arrière pour tirer plus gros. Le trou se rebouchait. Au moment où je voulu redescendre encore d'une couronne, Nono coupa son effort. Dommage, il restait 20 mètres de montée. Je pense que mon oiseau était un peu cuit...

Les trois tronçons qui nous ramenaient vers le parking me confortèrent dans cette hypothèse. Rien qu'en moulinant, cette fois-ci il n'arrivait pas à accrocher. L'envie d'enchainer sur du vrai braquet me tentait bien mais....non, non, j'ai promis donc..j'en terminais ainsi. Les 45 kilomètres furent donc bien au compteur. La moyenne fut encore un peu meilleure que les fois précédentes avec une difficulté supplémentaire.
Pour mémoire : 18,04 il y a deux semaines. 18, 10 la semaine dernière. 18,29 ce week-end.

Bon, il n'y a pas de quoi parader mais c'est tout de même un signe encourageant. Il ne reste plus dorénavant qu'à pousser jusque 50 ou 55 bornes et à atteindre les 19 et des... et pourquoi pas davantage ??? C'est beau de rêver.

Pour se faire, il va falloir être régulier et perdre encore du poids. Le challenge n'est pas insurmontable alors qui veut participer ?

Sinon, bravo à mon compagnon de sortie qui a su attaquer alors qu'il n'était pas en position de force cette fois-ci. Repose toi bien et surtout ne t'entraine pas !!! Tu verras, tout ira mieux ! (D:
Pas de folie pour dimanche prochain, n'allez pas vous faire du mal !

Sur ce, bonne semaine, pour ce qu'il en reste, et à bientôt. J'ai hâte de filmer toute une bande de vététeux, pourvu que cela soit très prochainement....