Tout est dit, dernière sortie du mois d'août, après c'est septembre qui laissera entrevoir l'arrivée de l'automne.
Enfin, septembre ne pourra pas être pire que le mois d'août niveau beau temps !!!
Cette fois-ci, j'ai donc laissé la camera de côté pour éditer un petit résumé.
Sur le point de rendez-vous personne n'était là et pourtant la voiture à Nono, elle, y était. Bizarre ?
Ben non, pas trop, quand on connait l'asticot, on sait qu'il est parti s'entrainer un peu avant le vrai départ et le regroupement des troupes.
Finalement, il ne mit pas longtemps à pointer son nez.
Petite discussion sur le parcours du jour, voilà on s'entend, on y est presque, et oui...cela semble être une bonne option.
Nous allons donc reprendre le circuit emprunté les deux semaines passées en ajoutant au programme quelques montées dont celle du mont Caesar.
Les premiers tours de roue furent donnés de bon allant. Le terrain plutôt sec permettait de se donner quelques sensations de vitesse. Cela semble déjà allé mieux que les fois précédentes. C'est encourageant.
La première partie du bois fut donc sympathique. Maintenant, le carrefour du lieutenant arrivé, je me dit que j'allais pouvoir embrayer sur le grand plateau, histoire de faire de la gonflette de cuissots.
Et quelle fut ma surprise, Nono, l'intrépide, n'accrochait pas mes crampons. Et pire que cela, il disparaissait au loin à l'horizon en insistant un peu.
Dingue ! Mais que lui arrive t il ? Malade ? Mince !
On arrive au bout de la ligne droite, pour repartir vers la Fay, derrière le champ de tir, et là, ... re ! Un drame !!! Il lâchait prise ! Inquiétant, je n'ai pas l'habitude de le voir ainsi.
Pour finir, après la partie herbeuse, il m'obligea à "mouliner", ba, pas bon pour moi, caca !
Et je me soumis à cette proposition. Je n'allais pas laisser un ami dans cette situation. Dur-dur, croyez moi de faire en tout 45 bornes sur le moyen plateau !! Surtout lorsque se profilait les grande lignes droites où l'horizon nous attire, et nous attire encore et encore comme un tourbillon.
Et bien là, non ! L'attirance fut celle d'un chien zigzaguant de poteau en poteau ! C'est fou !
La bête était allée couché tard, de la fatigue liée à la semaine de vraie reprise d'activité au niveau boulot, s'en fut de trop pour Nono. Je compatis car c'est frustrant de ne pas pouvoir appuyer. J'ai aussi connu ça quand le dos me titillait. Enfin, ne nous apitoyons pas, après tout on fait quand même du vélo dans un cadre sympathique pour se remettre en forme et c'est cela l'essentiel !
J'en profite d'autant plus que je sais que je ne serai pas présent le week-end suivant. Je suis d'astreinte car coco expose ses tableaux. Je serai à la fois vigile, pipelette, et peut-être au bar pour accompagner certaines connaissances... no comment.
Quant au temps qu'il fit durant notre escapade dominicale, il fut correct. Pas trop chaud, ni trop froid car le ciel était couvert avec quelques passage d'éclaircies. C'est finalement l'automne ! Il ne manque plus que les feuilles mortes et on s'y croirait.
Ce fut un peu moins roulant que la semaine passée. Les pluies ont détrempé certains endroits. Les marres étaient plus imposantes et la poussière carrément absente.
Nous avons tout de même bien roulé malgré ce moulinage intensif. Ce fut agréable et cela provoquait quelques situations où on se marrait en nous voyant évoluer de la sorte.
Le comble du spectacle arriva vers la le Mont Caesar. Aux abords de celui-ci, j'en avais ras la visière de la vélocité. Je sentais que je m'usais à petits feux. Pas mon style !
Dès les premiers contreforts, je pris 10 mètres dans les dents. Ho le vilain ! Pour un gars qui n'a pas de jambes c'est bluffant!
Je réussi à le rattraper au virage et à le talonner un peu. Puis, rebelote, il filait sans que je puisse prendre sa trace. Gnaf ! Le diable s'échappe.
Je n'ai rien pu faire. Peut-être est-ce du à ma prise de poids ! Je semble bien moins à l'aise quand ça monte.
Il faut dire que l'allure fut relativement vive, à tel point que je me suis surpris à penser arrivé en haut que c'était déjà fini !!! Je pris facilement 20 mètres au final. Et hop, Lolo dans le vent ! Pas glop.
En tout cas cette belle ascension redonna de l'éclat à mon compagnon qui fut cette fois-ci mon coéquipier du début jusqu'à la fin (D:
Nous rejoignirent ensemble la seconde bosse, grand plateau (mais sur une brève distance), puis se rapprochant de la difficulté, nous reprenions le moulinage !
Au lieu de reprendre le Gr comme d'habitude, nous entreprenions une variante. Face à l'abbaye de Froidmont, se dressait devant nous la grande ligne droite vertigineuse. Je m'apprêtais donc à y donner mes premiers tours de roues, volontaire mes sans plus car ça grimpe fort !
Nono me fit la surprise de contourner cette belle mémère en caressant des pneus ............l'asphalte !
Vous imaginez ?
Je sens bien qu'il va s'acheter un vélo de route !!! Tout ça pour s'entrainer l'hiver avec Chris ! (cf conversation de la semaine dernière)
Oh, oh ! Bon, s'ils insistent, je m'achèterai un Decathlon ! (D:
Et je rajouterais....comme Vivien. ( Au fait, comment tu vas min fieu ? )
(A quand la reprise ? )
Revenons à notre grimpette. Je l'appellerai plus tard.
Nous roulions côte à côte puis "petit robot" se plaça devant. Nous étions sur une bonne première partie à une moyenne de 11 km/h. Puis cela chuta un peu avec des pourcentages qui s'accentuaient. Ce fut le moment choisi par Nono pour accélérer ! Le compteur monta à 13 km/h et peut-être plus ensuite car je ne l'ai plus observé. j'avais d'autres chats à fouetter, surtout un d'ailleurs.
Le combattant profitait de ma faiblesse sur ce type de terrain pour apporter l'estocade. Il me pris entre 5 et 10 mètres mais l'écart n'évolua pas. Dans les derniers lacets, je laissais tomber quelques dents à l'arrière pour tirer plus gros. Le trou se rebouchait. Au moment où je voulu redescendre encore d'une couronne, Nono coupa son effort. Dommage, il restait 20 mètres de montée. Je pense que mon oiseau était un peu cuit...
Les trois tronçons qui nous ramenaient vers le parking me confortèrent dans cette hypothèse. Rien qu'en moulinant, cette fois-ci il n'arrivait pas à accrocher. L'envie d'enchainer sur du vrai braquet me tentait bien mais....non, non, j'ai promis donc..j'en terminais ainsi. Les 45 kilomètres furent donc bien au compteur. La moyenne fut encore un peu meilleure que les fois précédentes avec une difficulté supplémentaire.
Pour mémoire : 18,04 il y a deux semaines. 18, 10 la semaine dernière. 18,29 ce week-end.
Bon, il n'y a pas de quoi parader mais c'est tout de même un signe encourageant. Il ne reste plus dorénavant qu'à pousser jusque 50 ou 55 bornes et à atteindre les 19 et des... et pourquoi pas davantage ??? C'est beau de rêver.
Pour se faire, il va falloir être régulier et perdre encore du poids. Le challenge n'est pas insurmontable alors qui veut participer ?
Sinon, bravo à mon compagnon de sortie qui a su attaquer alors qu'il n'était pas en position de force cette fois-ci. Repose toi bien et surtout ne t'entraine pas !!! Tu verras, tout ira mieux ! (D:
Pas de folie pour dimanche prochain, n'allez pas vous faire du mal !
Sur ce, bonne semaine, pour ce qu'il en reste, et à bientôt. J'ai hâte de filmer toute une bande de vététeux, pourvu que cela soit très prochainement....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire