dimanche 6 février 2011

stat et resume du 06/02



Stat:
Nbre de participant: 3 ( nono, clement et moi ) fft de lolo accepte car son dos le fait souffrir.
temp: couvert 8°
distance : 34.5 km
moyenne : 13.25 km/h
denivele : 618 m+
chute: 1 u

Resume:

Ce matin, à peine sortie du garage que le telephone bippa, eh oui c'etait le forfait de notre lolo nationale dont le dos le fait souffrir. Retour en selle et direction la foret, a peine arrivé sur le plateau rebelotte encore ce telephone cette fois ci c'etait clement qui me disait etre un peu en retard , le temps que j'arrive au magasin il etait deja la avec une voiture qui faisait clic clic !!!! ca a du chauffé l'audi dans l'escargot.

L'appercu des chemins me montrai une terre collante juste assez pour te frainer un vélo!! et quelque zone humide,tant pis on verra bien.

Pendant que clement se preparait nono s'en allait faire causette avec une voisine ;-))
Fini les bavardages en avant depart habituelle à droite tres vite endurci par un chantier forestier qui defonca le chemin, nono decidai de prendre les commandes et on lui laissa avec clement.
Au bout du single il pris a gauche vers la croix grand jean pour redescendre ensuite vers le gr, dans la descente je passai devant et decidai de remonter aussi sec vers le carrefour du roi .

Je montait en tete quand 4 gros sanglier traversère à 20m, ca puait encore quand on coupa la trace?? arrive au carrefour du roi nous prenions tout droit et à peine 200 m plus loin une mere avec ses 3 petits marcassins dans le bois à gauche!!! eh ben pour une fois ; ensuite je decidai de reprendre à gauche vers le magasin pour chercher la descente decouverte avec lolo en début d'année et ratraper le parcour des dernières sortie et remonté par le single(nono pris la tete ).
Arrive en haut direction st felix , nono refit bonjour à son autre voisin , decidement ils sont tous dehors.

En bas de la montagne nono etait fier avec ses 46 km/h je lui ai dit je pensai avoir fait mieux car je revenai sur lui, effectivement le gps donne 51.4km/h direction thury. Apres un coup de plaine plein vent ( nono à l'abri) on monta (clement cette fois ci )puis dans la plaine qui suivi nono s'etala pretextant qu'il avait été desequilibré en indiquant mouy avec son bras !!!!!!!

En haut direction le terrain de cross de mouy et sa superbe descente puis remontée ( la egalite, ils m'attendaient). Au lieu de retourne vers thury comme prevu par nono je decidai d'aller à l'opposer vers ansacq encore descente /remontée pour arriver à la ferme sur la rte de mouy. dans la montée on a hesité à aller se faire paye le café chez notre convalescent, du coup pause dans le champs.

5min de pause et hop direction fay par le single longeant la lisière, apres le champs de tir on tourna à gauche pour se faire la descente avec les marches ( nono y exella ) et remonté derriere le club equestre d'agnetz;le chemin s'est degrade on voit nettement plus les pierres dans le début ensuite ca monte toujours autant ( nono en tete du moins je crois);
pas le temps de se reposer que l'on repartait le long de la lisière vers l'arrière du terrain de cross d'agnetz.

A ce moment de la sortie j'annoncai à mes camarades que ca suffisait pour aujourd'hui,mais on prolongea le plaisir en longeant la crete jusqu'à la maison du lieutenant et après quelque hesitation nous redescendions ensemble vers le bout de l'etang de boulincourt.
cette fois ci je laissai nono et clement remonter vers les voitures pendant que je rentrai en faisant le tour de l'étang.

petite précision quand meme nono avait encore 7 kms à faire car il revient en vélo ;-(, sur cette fin de parcours c'est clement qui parraissai le plus frais et moi le moins.

Nono va en seminaire à la montagne et ne sera pas la dimanche prochain, moi j'ai une soirée donc je serai peut etre pas en etat !! alors que prévoit on ?

bonne semaine au veteteux
chris

8 commentaires:

  1. Merci pour le résumé Chris !

    Bonne sortie les gars. Pas trop gras quand Même ?

    Sinon, il y a bien longtemps que nous n'avions pas vu de sangliers; Avec une camera nous aurions peut-être eu la chance de faire une prise de vue. Dommage. De toutes façon je ne la prenais pas trop ces derniers temps.

    Pour ma part, je me soigne mais j'ai eu un mal de chien à sortir du canapé cet après midi (D: La vieillesse ! Pas possible de se relever sans repartir courbé comme une p'tit vieux.

    Ca me fout les nerfs en pelote tout de même !
    il fut un temps je serai tout de même venu mais là, je sentais que j'étais trop fatigué donc les efforts, je les aurai payés plus tard.
    Je suis vénerf car c'est encore une occasion de rouler qui s'échappe. Le déficit de forme était déjà présent mais là, je m'enfonce.

    enfin...

    RépondreSupprimer
  2. te connaissant je sais que tu reviendra vite à ton niveau.

    en ce qui concerne le terrain c'etait plus de la colle que de la boue si tu voie ce que je veux dire, tu sais quand un coup de pedale = 1 m et tu t'arrete c'etait un peu ca mais heureusement sur 50% du parcour seulement.

    RépondreSupprimer
  3. Merci,les p'tits loups.
    En tout cas, ça fait plaisir de voir des vététeux rouler et avoir tant d'envie.

    Pour Clément je dirai même que c'est un Miracle ! Jamais à cette époque il n'a été aussi assidu. Il faut que cela dure.

    Chris est toujours présent et l'un des plus fidèles. il n'abdique jamais.
    Heureux de voir aussi Cédric plus régulièrement sur les chemins.

    On continuant de la sorte, nous allons pouvoir réaliser les objectifs que nous nous sommes fixés à savoir le Raid Impérial. Il y a bien longtemps que nous ne l'avons fait. A part Nico qui était un surhomme l'année dernière.

    Bonne semaine à tous.

    Si j'ai bien compris peu de monde la semaine prochaine; voir personne. Donc, j'essaierai de rouler tout seul à moins que l'un d'entre vous soit dispo.
    On verra bien...

    RépondreSupprimer
  4. je pense que tu a mal compris lolo, cedric et clement sont pret à aller faire la perce neige avec ses 700m de denivelé sur 50 kms donc ils sont la.

    nono est en seminaire ( plutot au ski mais ca fait plus serieux )

    moi je risque d'etre fatigué donc incertain.

    et toi a priori tu a envi de rouler.

    donc decide les autres de t'accompagner et vous aurez peut etre la surprise de me voir.

    tenez moi informe de la destination sur le blog ( je ne vous cache pas que la neuville serait bien )

    RépondreSupprimer
  5. Dimanche je propose La Neuville.

    Cela facilitera la tâche à tout le monde car Nono rentrera de la montagne un peu fatigué, Chris sera aussi fatigué et Clément, ça le fera venir.

    Cédric c'est bon pour toi car tu es le seul pour qui cela allonge le délai pour venir rouler ?

    RépondreSupprimer
  6. pour moi c'est bon La Neuville. toujours en semi rigide :/

    RépondreSupprimer