mercredi 26 décembre 2012

C'était juste avant Noël

Dimanche dernier nous étions encore sur nos terre fétiches. Après un samedi extra pluvieux, météo France nous avait annoncé le même climat en ce lendemain.

Et pourtant, preuve fut faite sur le terrain qu'il n'y eu pas une goutte d'eau. Tout était par terre.

Un vrai marais ! De la boue nous en avons eu du début jusque la fin. Dans de telles conditions les cuissots auraient pu s'en ressentir, un peu comme la semaine passée. Malgré tout, rien ! Nada ! que chique !

Et ce n'est pas à cause d'un rythme plus faiblard, bien au contraire. Chris, Clément, Nono et Romain  étaient encore bien énervés ! Nous sommes partis à toute allure Pas le temps de contempler le paysage, il a défilé à vitesse grand V.

Pour tout vous dire, nous avons gagné 1 km/h par rapport à la semaine passée, soit 18 km/h au lieu de 17.
Incroyable pour cette saison. D'autant plus avec ce terrain hostile ! La semaine passée nous avons cru que nous avions connu notre sortie la plus ardue à cause de la boue extrêmement présente. Et bien ce fut pire encore !  Donc la perf est vraiment appréciable. Bravo Messieurs pour nous avoir mené si bon train !

Derrière j'avais du mal à suivre. Nicolas aussi mais il était mieux tout de même. Dés que le rythme se haussait, je peinais à accrocher .Je me faisais distancer. Pas assez de cuisses.

Je ne remettrais pas la cause de mon malheur sur le compte la chaleur ambiante. 14°c, il fait chaud ! Surtout sous une veste thermique ! Quelle idée ! Enfin, il fallait bien porter son cadeau de Noël ! Je ne regrette pas. Et Nono non plus puisqu'il a porté le sien également. La preuve ....

Nous ne sommes pas Zolis non ?

Un autre aussi avait apporté son jouet. Comme Chris l'a dit, c'est bien entendu Clément. Et pour faire plaisir à Fab, je lui montre en photo !!!!!

Si le bonhomme est flou ce n'est pas à cause de la vitesse !
Remarquez qu'il n'y a pas que le vélo qui est neuf !
Magnifique tout de même le Trek ! Aux couleurs du maillot !

Tout comme Chris qui avait une nouvelle fois le Giant avec lui. Il fut nettement plus à l'aise que la semaine passée.

Les grandes roues ça fait mal !!!

Il est bon de signaler que le baptême du Trek eu bien lieu en ce dimanche 23 décembre. Une magnifique glissade sur le côté pour profiter au mieux de la douceur de la boue et de ses bienfaits.

Mais la palme de la meilleure chute n'en revient pas pour autant à Clément. Il faut dire que presque tout le monde a eu le droit à sa petite galipette, sauf les Cannondale !!! ^^

La palme du salto avant, du soleil dans toute sa zénitude revient à Romain. Il faut bien garder l'esprit de famille et la marque de fabrique. En voulant sortir de la trace, la roue avant se planta dans un creux, s'y logea et y resta bloquée...lien de cause à effet, le bonhomme a dépassé son spad par le dessus !!! Le batman flyer !!!

(Romain avec sa tenue de l'AC Clermontois et Nicolas)


 La fin du parcours connue une petite baisse de régime et principalement pour les animateur du jour. Chris devait être bien content de rentrer. Un peu fatigué je pense.

Romain n'avait plus grand chose dans les jambes. La dernière montée, le S de l'étang de Boulincourt, fut montée à pieds. Dans cette côte, j'y dépassais aussi Clément qui perdait du jus à vue d'oeil.

Ce qui me fait peur, c'est que bientôt ils devraient couvrir ce rythme infernal jusqu'au bout.
Qué malheur !

La semaine prochaine nous serons encore chez nous pour la dernière sortie de l'année.
Nono sera déjà dans les abonnés absent car il fera son duathlon.
Serait-ce le dimanche du retour de Cédric ? Et le dernier sans voir Vivien ?

Wait and see....

En attendant, profiter bien de vos cadeaux et n'abusez pas trop de la nourriture et du bon vin, ...quoique, nous n'avons qu'une seule vie et puis si nous faisons du sport c'est aussi pour éliminer les excès alors faites vous plaisir et revenez nous nombreux sur les sentiers. A bientôt...



2 commentaires: