lundi 10 décembre 2012

Dimanche 9 décembre

Nous avons commencé ce début de journée avec une légère gelée. Tout doucement la température a augmentée pour culminer à 5 °c.
La conséquence s'est vite ressentie au niveau du terrain qui au fur et à mesure de notre progression s'est assoupli jusqu'à devenir comme de la soupe par endroits.

Parmi les participants, nous avions Nono, le fidèle parmi les fidèles. Il retrouvait pour l'occasion son spad fétiche et a délaissé son semi-suspendus-rigide.


Nico est venu de sa Somme natale. Pour lui toujours son Giant. Pas de nouveau jouet pour Noël sauf qu'il est là pour justement s'offrir un cadeau...
En scrutant le net, le produit magique est apparu. Une fourche FOX RLT avec 120 mm de débattement et surtout avec le diamètre adéquat de pivot de fourche. Il avait donc rendez-vous avec son vendeur au point de rendez-vous habituel, le carrefour du magasin. Avec un peu de retard, notre inconnu arrivait. En plus c'est un voisin, votant de la même mairie que la mienne puisqu'il nous vient tout droit de ARS. Courageux, il est venu en spad puis nous a accompagné toute la sortie.

Pour voir le précieux, nous sommes retournés à ARS par des chemins détournés. Passant par Boulincourt, profitant donc d'une descente-remontée, nous comptions rejoindre l'ancien terrain de cross d'Agnetz.



Donc, nous étions déjà 3, plus moi cela faisait 4.

Nico n'est pas venu seul. Il a apporté dans ses bagages son pote marathonien, coureur d'exception. Il troquait la basquette pour un spad Decathlon qui a un peu souffert sur cette sortie. Finalement, les deux ont souffert, l'un peut-être aussi à cause de l'autre.
Nous avons donc remplacé Chris, l'irremplaçable, par Christophe, le remplaçant.
Courageux, il a fini la sortie avec un vtt défectueux. Une vis au niveau d'un axe d'articulation était sans doute desserrée, usée, cassée ??? La conséquence était une belle perte d'énergie puisque le tube vertical venait de temps à autre frotter contre le hauban de gauche.

Sur cette photo, il semble dire que c'était :
- un peu facile ?
- un peu difficile ?
- un peu boueux ?
- un peu de beaucoup de choses ?

Nous voici donc 5.

Mais ce n'est pas fini.

Nous avons compté aussi dans nos rangs, Clément qui se posait encore la question samedi s'il serait courageux ou pas. Le verdict est donc donné. Il était là, un peu en retard certes mais là...
Malgré s'être couché à 1 h 00 du mat, il a tenu a venir. Bien entendu, il y avait une raison.

Monsieur voulait nous présenter sa nouvelle monture. Très exotique, vous ne trouverez pas la marque. Ce n'est ni Lapierre, ni Cannondale, ni Trek, ni Canyon mais...

Regardez :





TITUS !!!
Et en carbone, s'il vous plait !!!

Bravo pour ce beau cadeau qu'il ne maitrise pas encore (heureusement) mais qui va faire mal dans les prochaines semaines.

Voilà. La fine équipe du jour a rallié ARS avec 6 bonhommes.
Nous avons pris soins d'éviter de faire trop de route. La sélection des chemins fut méthodique. Un peu de singles, un peu de montées, des portions boisées (le plus possibles), un peu de champs....
Le retour s'est fait en redescendant par Ansacq puis remontée sur le plateaux pour rejoindre Hez-Froidmont en traversant la route de Clermont-Mouy puis Clermont-Thury.

Par pitié, nous avons mis fin a certaines souffrances en boycottant une dernière montée qui devait être celle de Thury (ou de la tuerie...).

Pour achever notre virée, Messire Decathlon s'est permis une petite fantaisie...la crevaison. Hou la diablesse, par ce froid !

Nous apercevons notre compagnon de sortie qui manquait à l'appel sur les précédente photos.


Le parcours au total fut de 35,5 km. Le dénivelé positif en cumulé fut de 531 m.
Pour conclure, je dirai que ce fut une bonne sortie. La troisième de suite pour ma part et je ne compte pas m'arrêter là.
Le parcours fut plaisant et cela changeait par rapport à d'habitude où nous avions tendance à partir vers le Mont César.
La semaine prochaine, nous attendons le retour de Chris. Nous espérons que Cédric sera rétabli. D'ailleurs, nous te souhaitons tous un prompt rétablissement. Soigne toi bien !
Notre "vendeur" "Arsois", il m'excusera mais je ne connais pas son prénom....oups, désolé, ... sera peut-être là car il roule toujours tout seul donc je lui ai proposé de venir nous rejoindre si le cœur lui en dit au rendez-vous habituel. On l'adoptera comme nous l'avons fait avec Nono le Terrible !!!! En espérant qu'il ne soit pas aussi fort que lui pour les prochaines sorties mais d'après ce que j'ai vu, cela promet !!




10 commentaires:

  1. et le titus , il est neuf ou d'occase ?

    et la fourche qu'est elle devenue? est ce qu'elle a été adopté par nico ?

    petit conseille à nico: une fourche doit etre revise tous les ans sino c'est changement des plongeur ( soit 400€) tout les 3-4 ans!!!!

    Qui fait entretenir sa fourche régulièrement ?

    a dimanche plus si ma fourche revient ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Le Titus, c'est un d'occaz.

    Et la fourche était nickel. Nico l'a adoptée.

    RépondreSupprimer
  3. salut
    pour ma fox une révision touts les 2 ans et c'est bon
    j'ai vendu le commencal et la fourche été nickel elle avait 6 ans et le budget joint plus huile c'est pas plus de 80 € avec un bon mécano
    bonne nuit
    si non toujours pas de nouvelles de mon cadre mais bon ils m'ont dit un mois donc la semaine prochaine je commence le harcèlement :-))))

    RépondreSupprimer
  4. Pour la lefty ça coûte un bras :-))

    Non, c'est un jeu de joints quand c'est nécessaire et puis une bonne révision chez le vélociste.

    Fab, vivement que tu retrouves un cadre et si c'est avant Noêl ce sera comme un "nouveau cadeau".

    RépondreSupprimer
  5. Coucou les vététeux
    Pour ma part courte sortie car j'ai explosé une pédale peut de temps après vous avoir croisé dans la cote pret de l'etant de boulincourt
    Où clement a fait une frayeur a mes camarades du jour et de club

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement il n'avait pas encore apprivoisé le TITUS :))

    RépondreSupprimer
  7. Clément nous fait des frayeurs aussi :-))


    RépondreSupprimer
  8. Moi je suis pressé de voir cette bete de course indomptable ;-)

    donc rdv dimanche; je ne sait pas encore sur quel monture !! mais je serait la .

    RépondreSupprimer
  9. Salut a tous,
    Pour moi c'est pas encore la grande forme, je vais donc resté au chaud dimanche... Bonne sortie

    RépondreSupprimer