Nono, Cédric, Christophe, Clément, Fabrice, Lolo, Nico, Niko, Vivien et Eric forment le groupe des Vététeux
mardi 10 juin 2014
Les Vététeux débarquent au Mesnil En Thelle
The vététeux Day...
C'est en ce début juin que les francos américains des vététeux débarquent sur les plaines de cette rando avec leur artillerie, leurs missiles, leurs bombes.
Équipés de spads Cannondale, ils sont là frais et dispos. Mais où sont les Allemands ??
Pas un seul sur la ligne de démarcation...nous avons fouillé partout, dans les taillis, dans les fossés, dans les blocos, Rien. Silence radio...
Auraient-ils fuit à notre arrivée ? Ça sentait la poudre....d'escampette.
Nous étions donc trois ce jour là... il ne fut cependant pas le plus long. Nous avons échappé aux coups de canons du weekend provoqués par les nombreux orages. Le terrain cependant était encore marqué par les pluies qui s'étaient abattues durant les jours précédents.
Il y avait un peu de monde sur le parking. Pas autant qu'à Amiens certes, mais pour une petite rando, ce fut raisonnable.
Dés les premiers kilomètres on a pu se rendre compte que le parcours était correctement fléché. Nono au début et par moments oubliait de tourner mais ce n'était qu'un problème de radar. Il fallait un temps de chauffe pour voir toutes les flèches.
Par la suite il n'en loupait plus une. En revanche à un certain moment, c'est moi qui n'y voyais plus rien.
Ceci dit, je le répète, l'organisation fut tip-top. Un coups, il y avait un marquage au plâtre, l'autre coups c'était des flèches directionnelles en plastiques ou bien alors de la ru-balise. A un endroit litigieux, il y eut même un gars pour nous orienter. Good Guy's !
Le parcours fut majoritairement sur des chemins de plaine. Mais il y avait toujours quelques parties boisée pour changer la typologie.
Le terrain était par moments accrocheur, par moments roulant et par moments technique. Ce fut notamment le cas dans des parties boueuses où il ne fallait pas se louper sur les dévers ou sur la faible bande "roulable" et praticable avec à sa gauche ou à sa droite une bonne mare de boue.
Techniques aussi furent 3 montées. Magnifiques ! Je ne savais pas qu'il y avait ce genre de côtes dans le coin. Elles ont bien été sélectionnées. Bravo aux organisateurs.
Pour notre confort nous avons eu 2 ravitaillements avec fruits frais, fruits secs, pain d'épice, chocolat et du sirop de menthe ou grenadine pour nous désaltérer.
C'est lors d'un de ces arrêts que nous avons vu un Scott aux couleurs de Nico, en semi-rigide avec une lefty. Dédicace pour Nico...
A l'arrivée, ce fut sandwich et coca... plusieurs verres car il fallait bien ça pour des américains.
Après avoir fait 40 bornes dimanche dernier, la mission était cette fois-ci de faire un peu plus, c'est à dire 45 km. Cependant, à la bifurcation entre les deux parcours, après une bonne montée nous nous sommes arrêtés pour savoir si mon état de fraicheur allait me permettre d'en faire d'avantage.
Malgré une bonne hésitation, je me lançait sur ce défi de prolonger le plaisir sur le 52 km.
Et finalement, nous l'avons fait. Il restait même un zest de forme. En revanche, en début d'après midi, le bonhomme luttait contra la fatigue...
La moyenne fut de 17,7 km/h et le dénivelé + selon les organisateurs fut de 536 m.
A voir les vélos en fin de parcours, on pouvait constater qu'il y avait quand même pas mal de boue..
Pour la semaine prochaine, la burysienne semble être un bon compromis. Ce sera notre troisième sortie organisée consécutive. Incroyable !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Apres la motivation du retour, voici le resume .
RépondreSupprimerca y est on a retrouve notre lolo et sa facon de racconter.
sinon belle performance pour une deuxième sortie, dimanche il n'y a que 40 kms ca ira mieux
Mauvaise nouvelle....il y a peu de chances que je soit là dimanche car je me suis fait rattraper par ma spondylarthrite. Je suis même en arrêt de travail cet après-midi.
RépondreSupprimerimpossible d'avancer la jambe gauche sans avoir de douleur... dès fois ça se soigne vite mais là, ça semble plus aigu et moins bien localiser que d'habitude (sacro-iliaque).
Je vous souhaite donc une bonne sortie.
Pour ma part j'avais vraiment envie de rouler. J'avais bien apprécié ces deux dernières sorties mais bon...c'est comme ça.
Dommage ;-(( soigne toi bien.
RépondreSupprimersinon y aura qui dimanche à bury ?
pour quel heure le rdv , 8h30 ?
j'attend un retour des autres.
Dommage Lolo avec le Nono si il vient à Bury on essaiera de te faire Honneur. Prompt rétablissement.
RépondreSupprimerOK pour moi à Bury 8.30 (avec les barres chocolaté ?)
fruits des bois uniquement ;-)
RépondreSupprimer