dimanche 29 mars 2009

sortie de dimanche

Salut a ts

comme vivien l'a si bien dit lui meme, il a brille par son absence ce matin.

nous etions donc 4 moi, nono, clement et cedric revenu de la montagne.

ce fut assez dur de se lever car ts le monde arriva un peu plus tard qu'a l'habitude meme le gps mis trois km a s'initialiser !!

Bref apres inspection par cedric du canyon, nous demarrons à 9h15 pour un retour deja programmer à 11h30, obligation de cedric.

Le depart fut assez classique en direction du GR et dans le debut de la descente cedric cria à gauche, ce que je fis deja une cote ca demarre bien ensuite cedric pris le commandement de la sortie jusqu'en bas de la premiere descente.

dans la montee avec les pierres qui suivi nono demarra sa periode de crise, mais qu'est ce qu'il a ?
il nous fallu quelque km de chasse jusqu'a bresles pour comprendre. il n'avais pas apprecie le surnom de suceur de roue ;-))

bref il nous emmena dans des chemins habituels et d'autre moins!!


Apres la descente vers la neuville et St louis , Clement decida de monter la cote oublié par nono et lolo lors de la neuvilloise. elle a pas seche !!!
ensuite passage par l'etang , clement evita le petit pont par compassion et pris la montee par le bout de l'etang qui nous emmena vers boulincourt et un retour au magasin par le single tres gras

578 m de denivele quand meme, pour 30 kms ensemble, par contre je n'ai pas la moyenne roulé .

Pour dimanche prochain, je doit a mon tour rentrer tot et vivien à annoncé son retour donc je propose de tourner à la neuville ou alors .......................de se rendre à st martin et visez le bois des cotes !!!!

a+
chris

vendredi 27 mars 2009

Dimanche + ?

Bon alors a part nono clement et moi qui sera dimanche matin à la neuville ?
attention changement d'heure ce week end , pour nous tjs 9h au magasin
mais une heure de sommeil en plus va t il aider l'cousin , va t il etre assez motivé ? in chala

bon vous ne tenez plus alors voici mon bike


Ben oui encore un peu de recherche, mais la photo entiere est accessible si on cherche ??

a dimanche

mardi 24 mars 2009

nouvelle du s...sud

salut a ts

plus que 200 jours pour l'evenement de l'année !!
j'en connais qui ferait bien de sortir de sous la couette sinon il risque des 'en mordre les doigts !!

vous l'aurez compris je parle du roc car les n° de dossar sont en ligne .

quelle grosse deception , nous qui pensions avoir un bon n° en s'inscrivant de bonne heure c'est loupe .

Nous avons ds les n° 2263 à 2270
dans l'ordre vivien,chris,fred, cedric, fab, nono, lolo et clement.

pour rappel il y a deux ans c'etait env 1781 en s'inscrivant au mois de mai !!

l'autre info c'est qu'il fait que 53 kms, ils ont été gentil de prendre en consideration le retour tardif du cousin ;-))

Allez ts a vos velo

" Pensez deja à qui va descendre pour les logements " on va peut etre reserve avant Aout !

chris

lundi 23 mars 2009

Surprise ...

Surprise, Bien Oui !

Vous vous attendez tous à ce que je vous dise que Vivien était Là ! Enfin ! ET bien non !

Ce n’est pas ça la surprise. Pourtant en ce dimanche matin, j’y croyais. Mais, là, quand j’ai vu ce que j’ai vu…Je n’y croyais pas !

Chris, Clément et Nono attendaient sur le parking, Clément parfaisait sa préparation. Pour ma part, j’allais faire de même en commençant à délivrer la bête de son support ! Je parle du vélo bien sûr !
Quand tout d’un coup, d’un air empressé, Nono et Clément me dire de rappliquer au plus vite ! Et c’est bien là que mes yeux s’écarquillèrent ! Au beau milieu de ces pattes poilues, gisait un cadre de vtt flambant neuf ! Ouahoo ! La claque !

Je me rapprochais de plus près pour analyser la bête sous toutes ses coutures, ou plutôt sous toutes ses soudures. Elle est belle ! A vue de nez, je puis dire que ce n’est pas ce bon vieux Lapierre. Mais Chris aurait-il donc changé de spad ???????????? !! C’est pas vrai ! Non ? Alors là !

Ben si ! Il l’a fait ! Un beau vélo avec une belle marque ! Malheureusement je n’ai pas pu prendre de photo car mon portable était resté au bercail.

L’extasie assimilée à l’organisme, nous pouvions donc partir pour rouler sur le parcours que nous avait préparé Chirs, encore lui. C’est la vedette du jour !
Le départ fut fait sur les chapeaux de roues. Nerveux Chris prit les choses en main. Il se mis à rouler comme jamais. Le changement de spad est radical. On se demande si le comportement du vélo n’a pas atteint le gars qui est dessus également ! Enervés tous les deux, ils mirent le feu au sein de la troupe ! On ne nous laissait même pas prendre de relais. La différence est vraiment stupéfiante. Vous qui n’étiez pas là, vous verrez la prochaine fois…

Le terrain, bien roulant nous a permis de tenir un bon rythme jusqu’au bout de notre sortie. Le but de la manœuvre était d’étudier en partie le parcours que nous pourrions montrer à d’autres vététistes, tels que « le Vc Senlis ». Nous leur devons une sortie, je vous le rappelle.

Etant donné que Chirs et moi avions préparé tous les deux un tracé sur carto exploreur, nous avons donc convenu de faire les parties sur lesquelles nous avions une différence de point de vue. Tout du moins sur le papier ! Pour le reste du parcours, nous l’avons presque conçu à l’identique.

Les divergences apparaissaient surtout sur la fin de la randonnée. Nous avons donc étudiez chaque possibilité en reprenant les portions de terrain concernées. Nous avons alterné entre terrain plat et montées/descentes. La boucle d’Etouy reste inévitable. Elle nous permet tantôt de prendre des singles tracks, tantôt de piquer quelques accélérations sur chemin plus large. Et puis, cela permet aussi d’avoir du répit avec davantage de terrain plat. Le début du parcours étant plus costaud.

Nous avons beaucoup gravité autour de l’étang de Boulincourt. C’est un lieu par lequel nous devions passer obligatoirement dans les deux options mais en montant et descendant à chaque fois par des sentiers différents.

Finalement, il y a du bien et du moins bien dans les deux versions. Pour le mieux, il faudra composer avec les deux en faisant un mixte. Nous en rediscuterons prochainement.

En tout cas, ce que j’ai retenu de cette sortie, c’est l’intensité de celle-ci. Nous avons parcouru 37,88 kms à 19,04 de moyenne. Clément a encore connu un coup de moins bien vers 33 kms. Ce n’est pas évident de tenir le rythme à cette cadence. Il a néanmoins provoqué son monde dans les portions à dénivelé positif. Il commence à nous titiller. C’est bon tout ça. Sur le plat, il lui en manque un chouillat ! Mais, il revient bien et ne va pas tarder à nous provoquer aussi sur ce terrain.

L’autre qui sur le plat cravache du tonnerre, c’est Chris. Avec son nouveau pur sang, il va nous en faire baver. Heureusement, qu’il ne dompte pas encore totalement la bête. Sur la fin du parcours, c’est la bête qui a eu raison de lui. Les pentes négatives, il les a dévalé de façon magistrale comme à son habitude mais avec plus de fun (petit saut par ci, petit virage relevé par là…).

Nono a été moins en vue. Il a juste fait un coup d’éclat sur le retour d’Etouy et puis c’est tout ! Il devait être médusé par la surprise de Chris. Il l’était plus encore quand il a essayé ce nouveau bijou. Rien à voir avec le bout de bois carbonné avec lequel il roule pour le moment. Le nouveau venu allie à la fois rendement et confort. Le rendement est produit grâce au cadre très léger et assez rigide. Le confort, ce sont les suspensions qui le transmette en gommant les imperfections du terrain. Je peux vous en parler car moi aussi j’ai eu le droit à l’essayage. Ce spad, on peut lui en fournir, en le repoussant dans ses limites, mais il en redemandera toujours et davantage. Une fois lancé, c’est un véritable missile. Il va être très difficile de l’arrêter.

Ha oui, j’ai oublié de vous parler de la marque…
……Allo…
..Vous m’entendez ?....................... Allo………………

mercredi 18 mars 2009

La Neuvillois Ter...minée

Un petit résumé préparé pendant que tu publiais le tiens Chris. Pas si mal le dénivelé...Oh mais on est forts alors !!!


------------------->


Enfin, la voilà ! Et oui, nous l’attendions, cette rando mythique, celle qui bien souvent nous en dit davantage sur notre état de forme de début de saison. C’est un bon facteur pour se jauger dans notre préparation. Souvenez-vous de ces années où nous devions écourter cette sortie car le niveau physique ne nous permettait pas d’aller jusqu’au bout. Souvenez-vous des gars qui nous dépassaient alors que nous connaissions ce terrain par cœur. Il y a eu d’autres années où au contraire, nous avions suffisamment la « gniak » pour nous maintenir en haut de l’affiche.

Pour la première fois, Nono participait à La Neuvilloise, un baptême en quelque sorte.

Le départ était donc fixé à 9 H 00. Mon arrivée eu lieu vers 8 h 55. Le temps de s’habiller et d’aller jusque le point de ralliement, sur la place de l’église, il devait être 9 h 03. Et là, il ne restait plus que Nono. Clément et Chris s’étaient fait la malle.

Nous avons décollé finalement à 9 h 08. Je dis « décollé » car il a fallu partir comme des avions pour rattraper nos deux zozios qui filaient à l’anglaise.

Au bout d’un certain temps, nous avons quand même doutés. Nous roulions relativement bien, le fait que personne ne nous dépasse et qu’au contraire nous rattrapions tout le monde nous encourageait à nous dire qu’il y avait un problème.

Chris voulait avant le départ faire le parcours du 25 kms, non mais !!! Nono l’en a dissuadé mais nous avions certains doutes tout de même.

Tantôt Nono menait la cadence, tantôt je reprenais le relais, et ça n’a pas arrêté. L’usage du grand plateau fut plus répétitif que d’habitude. Nous avons commencé par nous diriger vers le secteur de Litz pour faire une boucle et nous ramener jusqu’au stade de La Neuville. Marrant comme les chemins nous paraissaient familiers.

C’était une bonne entrée en matière pour tester le terrain.

Nous avons eu un mélange de terrain sec par endroits et plutôt accrocheur ailleurs. Les sections qui devaient être le plus humides gardaient sur le sol une boue attachante, sans être collante, juste ce qu’il fallait pour retenir nos crampons au sol et nous obliger à forcer davantage sur les cuissots. Mine de rien, au bout d’un moment ça use. Nous passions d’un bon rendement, sans valoir celui d’un terrain carrément sec, à un rendement nettement altéré. C’était très impressionnant cette différence de rythme et d’efforts si différents.

Arrivés au stade, nous devions faire une autre boucle en passant sur la butte Saint Louis pour repasser de l’autre côté de la route de l’escargot. Les premiers raidillards faisaient leur apparition. Malheureusement, Il n’y a que Chris et Clément qui y ont goûté. Nono et moi au stade n’avons pas vu le fléchage y accédant, et je pense que nous n’avons pas été les seuls.

La jonction des deux sections se faisait non loin de la maison forestière des brûlis, au pied du coup de cul toujours humide, voir marécageux. Pas vu de grenouille pourtant…

Je pense que c’est durant ce laps de temps que nous avons croisé nos chemins. C’est même certain. Nous nous sommes dirigé vers Boulincourt pour remonter vers l’ancien terrain de Kart d’Agnetz. De là nous sommes redescendus à Boulincourt par la côte en cailloux débouchant sur la place. C’est là que nous avons rattrapé les cycl’ops. A notre vue, leur président, Fabrice, a simulé une crevaison car il ne voulait pas nous affronter ((lol. Il avait des tubeless !! Oh la poisse !!

Nous sommes partis vers l’étang pour remonter une belle mémère. Certainement la plus dure du secteur. Rigolo comme il y a toujours des grappes de vététistes au sommet, qui ne bougent plus, bizarre ?? Nous sommes arrivés derrière la maison du lieutenant. Nous avons longé durant un moment la route forestière pour ensuite la traversée. Cela nous a permis de faire en quelque sorte une boucle pour revenir au carrefour du magasin où se trouvait le ravitaillement. Ca sentait bon le vin chaud !! Nous avons bien patienté 5 minutes le temps de faire valider notre bulletin et casser un peu la croûte.

Soudain, je me suis dis qu’il était temps peut être de se renseigner sur le sort de nos compagnons d’escapade à distance. Nous pensions vraiment qu’ils avaient choisi l’option « facilité » en prenant le 25. L’appel se fit alors qu Chirs était dans l’ascension de la mémère. Etrange, il n’a pas décroché ! Une minute après, mon téléphone vibrait. Finalement, après avoir essayé de comprendre pourquoi nous étions arrivés avec plus de 30 bornes au compteur alors qu’ils en avaient 26, et que nous ne les avions pas dépassés, nous attendions sur place leur arrivée.

Ce fut chose faite quelque minutes plus tard puisque Chris et Clément décidèrent de couper la boucle sur le plateau.

Enfin, les quatre vététeux étaient réunis. (Pour la vie, oh que c’est beau, snif)

Nous sommes repartis en descendant directement derrière notre parking habituel. A l’issue de cette descente, nous remontions immédiatement pour enchaîner la série de bosses sur la droite. Dans la première montée, alors qu’il avait fait toute la partie en pierres assez délicate, Clément posa les féfesses à terre sur le talus, là où c’était le plus facile. Pour une deuxième partie, cela semblait commencer assez fort !

Nous avons prolongé notre effort, traversant le chemin large et blanc, pour regagner le carrefour du soleil en enfilant les creux-bosses. Puis une portion de bitume pour rejoindre le carrefour du roi et pour nous permettre de taquiner le grand plateau. Nous sommes redescendu pour aborder cette fois-ci la partie de plat sur le secteur de Bresles.

Sur une accélération de Chris pour rejoindre l’étang par le chemin herbeux, Clément explosa. Cuit, il était !

Nous l’attendions un peu pour l’escorter et l’accompagner. Mais le moindre coup de jarret le mettait en difficulté. Il avait tout donné et venait de passer les 40 kilomètres au compteur. C’était sa troisième sortie consécutive. Seulement, le kilométrage des précédentes n’avait pas été aussi important puisque nous avions du écourter notre plaisir à cause des conditions météo.

Profitant d’une portion asphaltée, il décida de poursuivre par la route.

Quelques kilomètres plus loin, ce fut au tour de Chris de court-circuiter la dernière boucle, laissant la dernière difficulté de côté. Nono par ailleurs, dans celle-ci, avait le vent en poupe et me distança assez aisément. Alors que le jus allait commencer à baisser de volume dans ma paillasse, du moins dans les pourcentages, Nono ne semblait pas baisser de régime. Il est trop FORT ! Super endurant le pépère ! Ce n’est pas un homme, c’est un robot !

Au finish, nous avons parcourus 48,7 kms sur les 53. Manquait cette fichue boucle que nous n’avions pas vu. Grosso modo, nous avons fait La Neuvilloise mais en parcours inversé. Seule la boucle sur le secteur de Litz, Etouy a été conservée au début.

La moyenne fut quand même de 18,75 km/h. Sans la baisse de régime à Clément nous serions à 19 ou plus. T’inquiète, on ne t’en veux pas Clément. Nous savons que tu auras prochainement l’occasion de te rattraper…

La performance est donc réelle. Nous terminons avec encore de la fraîcheur. Nous avons connu des années où nous étions à la ramasse. Cette fois-ci, nous avons profités du travail hivernal pour aller jusqu’au bout et avec la manière.

Bravo à Nous ! Aux valeureux vététeux ! Cette année va être Magique ! Ca sent vraiment la poudre et les gros coups de pétards en prévision.

Chiens, chiens, rentrés tous car la menace Vététeux est là. Si vous ne voulez pas vous retrouver en carpette de chambre ou en pallaisson de terrasse, passez votre chemin. Le remembrement est terminé mais votre démembrement peut arriver…..alors fuyez !!! OUAF ! OUAF !

(Il est fou ce Lolo, il est fou !!!)…

OUAF !

la neuvilloise bis ;-)

salut a ts
pour commencer voici le parcour de dimanche dernier un peu tronquer sur la fin je l'avoue ;-)




cela aurai ajoute une centaine de metre de positif en plus.


Q'avez vous fait les deux fleches ?avez vous refait la boucle manquante ?

eh oui vous avez bien lu nono et lolo sont tellement rapide quand ils sont en chasse qu'ils oubli de faire des cotes ;-))


Pour ce qui est de dimanche , moi aussi je doit rentrer tot car cette fois ci c'est moi l'invité !!


donc je propose de faire une sortie reprenant les divers morceaux de parcours de fin des circuits , j'en profiterais pour essayer le guidage du gps et normalement l'cousin sera la !!!!! s'il ne fait pas trop fort la veille ;-)


En passant par Etouy au debut ca donnerais ca, qu'en pensez vous?


a dimanche 9 h _ 8h30 pour lolo ;-))


dimanche 22

Pour la sortie de dimanche je n'sais pas Où , par contre je dois être de retour à 12h15 à Juvignies.
Alors que propose les gentils GO?????????

jeudi 12 mars 2009

lundi 9 mars 2009

Parcours pour une visite de Notre Forêt

Comme je vous le disais voici deux version. Sur la deuxième, la boucle de Fay a été ajoutée, histoire de passer les 700 de dénivelé et de faire connaitre cette descente parsemée de pierre et cette belle remontée.

Le parcours est vraiment modulable. Il est de plus, très caractéristique puisqu'il fait le tour de la forêt. Notre secteur plat d'Etouy figure même au programme. Seuls les contreforts de St Felix, Hermes ont été épargnés, tout comme le Mont César, etc.... Mais, bon, on ne peut pas tout faire.

Cela vous convient-il ?

humidificateur plutot


oui c'est vrai ca a mouille mais il y en a certain qui n'etait pas mecontant d'arreter ;o))


sinon voici mon bilan, il vous faut enlever 8 km et 100 m pour vous

et rajouter 4 km et 25 m pour le " petit robot ".

Imaginer un peu le resultat si lolo avait continuer sur 40 kms ;o(( HS on aurai ete ;o) par contre la moyenne peu etre ameliorer.

je met le fichier sur le disk

a+

Je m'incruste dans ton message Christophe car en regardant ton tracé sur goolge maps, j'ai trouvé un intrus dans les bois regardé en haut a gauche ...



Agrandir le plan

dimanche 8 mars 2009

Arrosage automatique

Aujourd'hui,la météo nous avait prévu de la pluie ! et bien, elle ne c'est pas trompée...

nous pension que c'était pour arroser le cadre de Vivien ! même pas, nous nous sommes fait saucer la tronche pour rien. je te retiens Vivien. le 29 mars!!! et pourquoi pas le 1er avril pendant que nous y sommes ?

Sortie à 5, Lolo (en retard), Nono, Christophe ET Clément. Au départ, une petite bruine nous conseilla de ne pas traîner. Une fois lolo en selle, nous sommes partis pour un parcours assez grimpant. trop à mon goût d'ailleurs !!!

La pluie, ma semaine au salon de Genève et le tracé de Laurent ont eu raison de moi. 20Kms est je capitulais.

Clément décidât la troupe de me raccompagner à la voiture. arrivés au carrefour du magasin, une pluie battant nous accueillis.

Je suis parti rapidement en laissant les 4 vététeux mouillé décidaient de leurs sort.
Avez vous continués ?

Ce soir c'est un suppo et au lit.

Bonne semaine. je laisse Christophe nous fournir un tracé GPS


samedi 7 mars 2009

pour clément

salut clément
a sorrus il y a 142 bouteilles de vin vide et nettoyé

donc si tu es de passage sur la côte d'opale tu me passe un petit coup de tel
A+

mercredi 4 mars 2009

Retour aux sources

Retour au bercail ! Et troisième mois de l’année ! On avance !

Après trois dimanche passés en forêt d’Ermenonville, nous sommes retournés à la source. Notre belle forêt de Hez a pu profiter des deux dernières semaines sans excédent de pluie pour s’assécher un petit peu. La confirmation s’est faite sur le terrain. Nous avons pu constater qu’effectivement les chemins étaient assez roulants. Bien sûr nous ne sommes pas en situation estivale. Il ne faut pas exagérer non plus. Mais dans l’ensemble, nous n’avons pas beaucoup trouvé de flaques d’eau sur notre passage ni de portions trop boueuses.

Au point de rendez-vous nous étions quatre. Nous aurions pu être le club des cinq si Vivien avait été présent mais l’oiseau n’était pas là.
Aux trois mousquetaires habituels (Nono, Chris et moi), Cédric s’est ajouté. D’ailleurs, c’est au moins sa quatrième participation consécutive. Le bougre a retrouvé une seconde jeunesse. Il n’hésite pas à prendre le contrôle et à emmener la troupe. Je dirai même qu’il roule déjà plus vite que l’année passée, c’est pour vous dire…

Nous pensons que les deux frangins se sont lancés un challenge car du côté de Merlimont, il semblerait que la motivation et l’engouement soient exactement les mêmes. C’est cool ! L’année 2009 démarre sur les chapeaux de roues.

Pour en revenir au terrain, nous avons donc quitté le sable pour avoir moins de résistance au sol et pour tenter de battre la moyenne des 18 km/h. Autant dire que cela va être assez difficile.

Nono devant le forfait de sa monture a pu récupérer le bon Scotty ! Toujours fidèle à son ancien maître, il s’est révélé relativement fougueux. Les premières côtes l’ont mené en tête jusqu’au sommet. Nono disposait à chaque fois d’une bonne dizaine ou vingtaine de mètres d’avance. C’est un rude combattant le Nono !

Pour ma part, j’avais oublié à quel point c’est exigeant de gravir une pente. Ermenonville, malgré les quelques grimpettes, ce n’est pas le même dénivelé et les mêmes pourcentages.
En plus, avec trois heures de sommeil, la difficulté a du être accentuée….
Au global nous avons avalé les 594 mètres de dénivelé positif. C’est donc un ton au dessus que la moyenne de ces dernières semaines. Vivement le mois de mai que nous franchissions les 1000 mètres !!!!!

Concernant la moyenne roulée, nous n’avons pas battu le record Ermenonvillois. Nous étions nettement en retrait avec seulement 15,80 km/h. Le seul point positif est que nous nous sommes rendu compte que nous sommes encore capables de produire des accélérations dignes de ce nom. Au retour vers le domicile de Chris nous nous sommes adonnés à mettre en exergue nos cuissots. Résultat : pointe de vitesse à 50,9 km/h. Que ça fait du bien !

Niveau kilométrage parcouru, là aussi nous étions en net retrait par rapport à la semaine passée. Nous devions écourter notre sortie aujourd’hui car nous avions tous des obligations pour le midi. C’est au final 32 kilomètres qui furent inscrits sur notre compteur. Vivement donc les mois d’avril, mai, pour atteindre les 50 bornes.

Si je fais donc le résumé de tout cela, au mois de mai nous devrions allés plus vite, avec plus de dénivelé et plus de kilomètres. Le pari est lancé !
De toute façon, nous n’aurons bien souvent pas le choix car si nous nous en tenons au calendrier, nous devrions subir la loi des randos organisées et les parcours nous apporterons leur lot de surprises.

Il faut donc bien profiter de nos sorties du moment pour engranger un certain capital.

Nous devions donc voir en ce dimanche quel serait le circuit que nous pourrions proposer à nos amis vététistes du VC Senlis. C’est le sud-est de la forêt qui a été exploré. Cela ne nous semble pas concluant pour le moment. Il est vrai, comme le disait Chris, que ce n’est pas notre partie préférée et que cela ne représente pas vraiment nos préférences côtés sentiers.
Nous tenterons de rectifier le tir dimanche prochain. Peut-être qu’une compilation des deux parcours serait possible. A voir et à peaufiner.

Si tout va bien, nous pourrions lancer cette rencontre après la Neuvilloise, c'est-à-dire le 22 mars. D’ailleurs, il serait bien également que Fred, David et toute la bande viennent participer à la Neuvilloise. Le dimanche suivant, nous leur proposerons un complément de ce qu’ils n’auront pas pu voir lors de la rando organisée.

En parlant de la Neuvilloise, je pense très fortement à Vivien. Si tu ne viens pas dimanche prochain, tu feras ton Grand retour pour cette belle sortie de 50 Bornes !!! Si tu viens, tu pourras bénéficier d’un minimum d’entraînement avec de grands vététeux pour te guider dans ta recherche vers la rédemption. (Définition rédemption wikipédia : Rachat des péchés en Religion qui vous amène à la purification afin que l'esprit saint vienne en vous).

Bref, tu l’auras compris, tu n’as pas beaucoup le choix. ((lol.