Surprise, Bien Oui !
Vous vous attendez tous à ce que je vous dise que Vivien était Là ! Enfin ! ET bien non !
Ce n’est pas ça la surprise. Pourtant en ce dimanche matin, j’y croyais. Mais, là, quand j’ai vu ce que j’ai vu…Je n’y croyais pas !
Chris, Clément et Nono attendaient sur le parking, Clément parfaisait sa préparation. Pour ma part, j’allais faire de même en commençant à délivrer la bête de son support ! Je parle du vélo bien sûr !
Quand tout d’un coup, d’un air empressé, Nono et Clément me dire de rappliquer au plus vite ! Et c’est bien là que mes yeux s’écarquillèrent ! Au beau milieu de ces pattes poilues, gisait un cadre de vtt flambant neuf ! Ouahoo ! La claque !
Je me rapprochais de plus près pour analyser la bête sous toutes ses coutures, ou plutôt sous toutes ses soudures. Elle est belle ! A vue de nez, je puis dire que ce n’est pas ce bon vieux Lapierre. Mais Chris aurait-il donc changé de spad ???????????? !! C’est pas vrai ! Non ? Alors là !
Ben si ! Il l’a fait ! Un beau vélo avec une belle marque ! Malheureusement je n’ai pas pu prendre de photo car mon portable était resté au bercail.
L’extasie assimilée à l’organisme, nous pouvions donc partir pour rouler sur le parcours que nous avait préparé Chirs, encore lui. C’est la vedette du jour !
Le départ fut fait sur les chapeaux de roues. Nerveux Chris prit les choses en main. Il se mis à rouler comme jamais. Le changement de spad est radical. On se demande si le comportement du vélo n’a pas atteint le gars qui est dessus également ! Enervés tous les deux, ils mirent le feu au sein de la troupe ! On ne nous laissait même pas prendre de relais. La différence est vraiment stupéfiante. Vous qui n’étiez pas là, vous verrez la prochaine fois…
Le terrain, bien roulant nous a permis de tenir un bon rythme jusqu’au bout de notre sortie. Le but de la manœuvre était d’étudier en partie le parcours que nous pourrions montrer à d’autres vététistes, tels que « le Vc Senlis ». Nous leur devons une sortie, je vous le rappelle.
Etant donné que Chirs et moi avions préparé tous les deux un tracé sur carto exploreur, nous avons donc convenu de faire les parties sur lesquelles nous avions une différence de point de vue. Tout du moins sur le papier ! Pour le reste du parcours, nous l’avons presque conçu à l’identique.
Les divergences apparaissaient surtout sur la fin de la randonnée. Nous avons donc étudiez chaque possibilité en reprenant les portions de terrain concernées. Nous avons alterné entre terrain plat et montées/descentes. La boucle d’Etouy reste inévitable. Elle nous permet tantôt de prendre des singles tracks, tantôt de piquer quelques accélérations sur chemin plus large. Et puis, cela permet aussi d’avoir du répit avec davantage de terrain plat. Le début du parcours étant plus costaud.
Nous avons beaucoup gravité autour de l’étang de Boulincourt. C’est un lieu par lequel nous devions passer obligatoirement dans les deux options mais en montant et descendant à chaque fois par des sentiers différents.
Finalement, il y a du bien et du moins bien dans les deux versions. Pour le mieux, il faudra composer avec les deux en faisant un mixte. Nous en rediscuterons prochainement.
En tout cas, ce que j’ai retenu de cette sortie, c’est l’intensité de celle-ci. Nous avons parcouru 37,88 kms à 19,04 de moyenne. Clément a encore connu un coup de moins bien vers 33 kms. Ce n’est pas évident de tenir le rythme à cette cadence. Il a néanmoins provoqué son monde dans les portions à dénivelé positif. Il commence à nous titiller. C’est bon tout ça. Sur le plat, il lui en manque un chouillat ! Mais, il revient bien et ne va pas tarder à nous provoquer aussi sur ce terrain.
L’autre qui sur le plat cravache du tonnerre, c’est Chris. Avec son nouveau pur sang, il va nous en faire baver. Heureusement, qu’il ne dompte pas encore totalement la bête. Sur la fin du parcours, c’est la bête qui a eu raison de lui. Les pentes négatives, il les a dévalé de façon magistrale comme à son habitude mais avec plus de fun (petit saut par ci, petit virage relevé par là…).
Nono a été moins en vue. Il a juste fait un coup d’éclat sur le retour d’Etouy et puis c’est tout ! Il devait être médusé par la surprise de Chris. Il l’était plus encore quand il a essayé ce nouveau bijou. Rien à voir avec le bout de bois carbonné avec lequel il roule pour le moment. Le nouveau venu allie à la fois rendement et confort. Le rendement est produit grâce au cadre très léger et assez rigide. Le confort, ce sont les suspensions qui le transmette en gommant les imperfections du terrain. Je peux vous en parler car moi aussi j’ai eu le droit à l’essayage. Ce spad, on peut lui en fournir, en le repoussant dans ses limites, mais il en redemandera toujours et davantage. Une fois lancé, c’est un véritable missile. Il va être très difficile de l’arrêter.
Ha oui, j’ai oublié de vous parler de la marque…
……Allo…
..Vous m’entendez ?....................... Allo………………
c'est pas drôle .....
RépondreSupprimersur le moment je dirais bien un orbéa... mais non !!!
un cube ? il laisse cela a son cousin
reste donc treck et canyon.
au vu des délais de livraison de canyon, et de la ré-apparition de la blessure du lapierre, les dates coïncides avec une commande canyon.
Un treck il l'aurait eu en stock dans une boutique donc, il aurait roulé avec a la neuvilloise. ou si c'était une commande, il faudrait attendre 1 mois...
je paris donc sur le canyon Nerve XC 9.0
Super, les paris sont ouverts !
RépondreSupprimerEt Vivien, t'aurais pas une petite idée sur le choix du cousin ???
Tu crois qu'il a pris un spad de la même marque que la tienne ?
La marque dont on ne sait pas que c'est un C... !Ou alors un Canyon comme le pense Cédric ? Ou alors autre chose ?? Un spad auquel personne n'aurait pensé ???
comme un rocky mountain par ex
RépondreSupprimerou un lapierre ?!?
RépondreSupprimerarf arf arf la bonne blague
pour info 636 m+ quand meme sur la sortie !!!
RépondreSupprimerj'ai mis le parcour sur le disk , il s'appelle "projet sortie", il fait 692 m+ pour 42 km , on pourra tjs racourcir ou augmenter en fonction de l'etat .j'ai pris 1/3 du miens et le reste à lolo
RépondreSupprimera rediscuter bien sur
et une photo de ton spad. c'est plus utile.
RépondreSupprimerpour le roc il faudra faire 2 tours 1/3 pour arriver au même dénivelé
j'en ai pas !!!
RépondreSupprimeravec les recherches que tu as faites sur le site , tu as surement vu des photos ;-)
mais croit moi c'est encore mieux en vrai
Mais est ce celui la ?
Sera tu la dimanche ?
donc j'ai raison...
RépondreSupprimerc'est du canyon.
maintenant le quelle ....
Et bin, croyais qui m'l'aurai dit l'cousin, Pfffff, c'est du propre. En tout cas bravo pour ta réactivité à la casse, mais bon restait sur un Lapierre qui plus ait cassé ..... NON.
RépondreSupprimerQu'as tu choisi, ...... Mmmmmmm je mettrai un p'tit quelque chose sur le TRECK
oui et bien il y a des tas d'autres marques que vous n'avez pas citées.
RépondreSupprimerSunn, Qbike, Commençal, GT, Giant, Scott, KTM,Orbea,Rotwild, Santa Cruz,MSC, BH, Yeti, Vario, Et j'en passe et des meilleures.
Un indice, ce n'est pas Decath, Specialized ni cannondale...Mais le spad est peut-être dans l'une des marques citées......
J'allais oublier top bike (((lol
Je viens d'avoir Clement au Tél, il a vendu la mèche pour ton Vélo.
RépondreSupprimeril ma parlé d'un poulidor..
wahouuu la classe MDR