Nouvelle sortie ce dimanche sur les terres de Cédric en pays senlisien. Nous reprenons comme Chris l’a signalé, les mêmes acteurs que la semaine passée.
Niveau terrain, il y avait un léger mieux. Beaucoup moins de boue cette fois-ci, la moyenne n’en a été que meilleure. D’accord, il ne s’agit pas d’une vitesse fulgurante mais pour ce début de saison, ce n’ai déjà pas si mal. Et puis, sur Senlis/Ermenonville, nous n’avons jamais réalisé de grosses perfs.
Niveau forme des athlètes, signalons que Nono avait la crève. Cela a joué certainement sur sa forme en général. Mais il ne s’en sort pas si mal. Chris et Clément sont encore au dessus du lot.
Cédric reprend de la vigueur. Mieux que la semaine passée (je pense) mais moins bien que la semaine prochaine (incitation).
Moi ? Et bien ce fut mieux que ma première sortie. En même temps il n’y avait pas trop de mal à l’être davantage. Sur la fin je me suis fait néanmoins lâché sur la portion de route. Je n’ai pas pu suivre le rythme effréné emmené par Chris et Clément. A 35 -40 km/h, je n‘avais pas les cuissots pour m’accrocher. A charge de revanche…
Question parcours, là nous n’avons pas connu de gros changement. Nous avons courcircuité la première montée bien trop large et trop roulante. L’option de remplacement fut une petite pente plus accrocheuse à cause du sable, plus sinueuse, et surtout plus sympa car il y a davantage d’arbres autour et moins de largeur de chemin.
L’autre modification fut apportée sur la fin du parcours. Cédric devant respecter les horaires, nous avons écourté les grosses portions de lignes droites pour reprendre un tronçon de la route nationale. Finalement, en termes de kilomètre nous sommes à peu près au même niveau qu’il y a 7 jours. Il y a même un léger mieux. Et pourquoi ne pas dépasser les 30 bornes la semaine prochaine ?
Bien sûr, je vais avoir du mal à terminer.
Le point faible, comme l’a précisé Chris c’est notre dénivelé positif cumulé. Là, ça ne nous ressemble pas. Dans neuf mois, quand nous seront arrivés à terme, il va falloir manger 1500 mètres, soit 5 fois plus.
Pour la semaine prochaine, si nous n’arrivons pas à augmenter la distance, nous allons devoir nous employer à augmenter les secteurs pentus. De la bosse, oui de la bosse ! En plus, ça fait travailler les gambettes et la récupération. Que du bonus !
En parlant de dénivelé, nous avons bien enchainé les creux-buttes le long du golf cette fois-ci. Cédric a un peu bloqué sur la racine de la première mémère mais sinon, ce fut avec brio que nous sommes arrivés au sommet. Dans l’autre sens, quand nous avons la tête en bas (attention, ce n’est pas du kamasoutra) nous avons bien mieux maîtrisé le côté technique. Un peu de fun ça fait plaisir !
Les évènements qui ont marqué la sortie furent…une première crevaison 2011. Et pour une fois, ce n’est pas Chris qui ouvre le compteur. Clément prend donc la tête du classement. La pointe d’or lui sera-t-elle réservée ? En tout cas, il ne faut pas que ça arrive trop souvent car 20 à 30 minutes la réparation, c’est grandement Chronophage. Je pense qu’il aura le record en termes de temps de réparation aussi. Faut pas que ça lui arrive sur le Roc !!!!!
Une autre compétition sur laquelle il reste bien dans le rythme, celle des clémentades. Et une de plus à son actif ! Bien moins spectaculaire que la fois dernière mais rigolote. Et oui, la vedette ne chute pas quand ça descend mais son secteur privilégié c’est la montée. Il domine tellement cet art que ça va être très compliqué de lui ravir la place encore cette année.
Quand ça monte, il ne fait pas que tomber. Et c’est tout à son honneur. Monsieur Clément est le Monsieur Maillot à pois de nos sorties 2011. Il va falloir s’énerver un peu pour le concurrencer. Pour l’instant, il est le leader. Actuellement il n’y a guère qu’un Nono en forme qui peut rivaliser.
Il va falloir inventer d’autres classements sinon, il va tout rafler !
Même en nombre de participations il est devant avec Chris et Nono. Incroyable !
Cela fait donc deux sorties en Ermenonville et nous n’avons pas vu le moindre animal. C’est triste ! Même pas un chien comme au bon vieux temps…quoique, il y en avait peut-être un…
Les rencontres avec d’autres vététistes ne furent pas nombreuses non plus. La semaine dernière, il y avait plus de monde. Nous avions croisé quelques groupes d’au moins 5 individus. Cette fois-ci, ils étaient au maximum deux par groupe.
La semaine prochaine, le rendez-vous sera soit à Ermenonville si Cédric est là et s’il pleut trop. Sinon, nous revenons sur La Neuville si le temps est plus clément. (Non, pas Clément, il est déjà partout !!! ) (D :
Bonne semaine à tous.
au vu de la meteo je propose de confirme la sortie à la neuville pour satisfaire lolo et son manque de denivelee.
RépondreSupprimercedric sera tu la ?
je suis la ou vous voulez. laneuville?
RépondreSupprimernon, pas La Neuville svp... Vous avez vu le temps ?
RépondreSupprimerUne nouvelle fois à Senlis pourquoi pas en explorant un peu plus d'autres secteurs d'Ermenonvile tout en gardant l'ossature du parcours.
OK pour Senlis, pour moi c'est forcement mieux!!!
RépondreSupprimerdépart 9h chez moi
ok pour senlis, je prepare un petit parcour decouverte pour varianter.
RépondreSupprimercedric prevoit d'emmener ta carte au cas ou !!
a demain 9 h