dimanche 12 octobre 2014

stat du 12 octobre

snif , non nous ne sommes pas au ROC et ca se voit

4 veteteux au depart et 3 à l'arrivée !!!!!

mais que c'est il passe , on en a perdu 1 ?

Pour une fois lolo etait en avance, mais nous l'avons quand meme attendu car il s'echauffait le bougre, mais il n'aurai pas du car au bout de 5 kms boum plus de derrailleur arriere, chape tordu et un rayon en moins au passage ;-((

tentative de reparation du mécano du team C en vain car ca a tenu 100 m donc retour "poussé" avec de franche rigolade au magasin

nous voila  donc reparti apres 1 heure de galère


Visualiser la trace

participants : Nono, Niko, Chris et ( Lolo)

temps couvert 10°

distance 27 kms

denivelée 256 m+

moyenne 16 km/h


pour la semaine prochaine , moi je suis absent, les autres se tatent pour aller à herchies

A voir .

7 commentaires:

  1. Cette fois-ci je ne ferai pas de commentaires trop musclés car la sortie fut rudement minimaliste kilométriquement parlant.
    Heureusement que je suis arrivé plus tôt pour rouler un peu sinon je n'aurais rien fait !!! ou presque !
    Je m'en trouve donc avec un dérailleur HS et deux rayons voir trois à changer. La roue est déjà chez Culture Vélo et le dérailleur commandé. Pas de XTR car j'ai réduit le budget vtt. On verra à Noël s'il faut avoir de nouveaux projets.
    Malgré les efforts de Niko le mécano, le spad n'a donc pas pu repartir sur les sentiers. Merci pour son aide.
    J'ai certainement du prendre une branche mais je ne m'en suis pas rendu compte. Le chape du dérailleur est allée dégommer les rayons. Enfin, pas grave, il y a pire comme situation.
    Le terrain était bien gras comme ma chaine que j'ai huilé à la mixture terrains humides. C'était très fluide avant la casse.
    Je constate que vous n'avez pas trop roulé après l'incident. Pas eu le temps, lol.
    Malgré tout, nous avons croisé quelques vététistes en forêt. Nous avons aperçu les copains de Chris et Nono, les beauvaisiens. Il y a eu aussi quelque adeptes du coin.
    En tout cas les gars ont pris le sentier bien labouré par les engins forestiers. Déjà en descente ce n'était pas évident alors en sens inverse, ils ont du en baver...
    Rendez-vous la semaine prochaine mais où...une nocturne éviterait de rouler le lendemain. Il y a aussi le replis de La Neuville. Mais on garde à l'esprit la sortie de Herchies. Par contre le terrain n'est vraiment pas fun là-bas... ces quelques jour nous porteront conseils... à vos commentaires pour en débattre...




    RépondreSupprimer
  2. Pour Herchies tout dépendra du temps.
    Bon c'est vrai qu'en regardant google map le coin n'a pas l'air génial, peu de forêt, de la montée en partant des étangs.
    Qu'en pense le gas du coin Le Clément ?

    RépondreSupprimer
  3. Pour les pattes de dérailleurs je confirme qu'on trouve en pièces détachées des chapes interne et externes pour XTR (comme sur le site http://www.break-bike.com)

    RépondreSupprimer
  4. Roue du spad récupérée. Demain j'aurai le dérailleur.

    RépondreSupprimer
  5. A Herchies il faut prévoir terrain humide, chemin de plaine, petit bois, le long de pâture pas de difficultés
    Petite sortie
    Alors venez vous ?

    RépondreSupprimer
  6. lolo y plus qu'a monter et regler ;-))

    ok niko tu as raison , il va falloir que je regarde comment ca se demonte de plus pres , mais 140€ la chape c'est cher .

    bon ride à heschies

    RépondreSupprimer