Après un week-end du 14 juillet assez chargé et durant lequel la majorité des vététeux n’a pas daigné prendre le cintre, cette fois-ci l’heure du renouveau devait sonner.
Mais dans ce contexte, un week-end en moins et ne roulant pas la semaine, ou presque, l’événement semblait quand même un peu ardu.
La semaine passée, seul Nono avait roulé durant 3 heures non stop. En plus, il s’est offert une petite séance en semaine. Courageux le Nono. Il en veut !!!
Bref, pour les autres comme moi, Christophe et Clément, nous devions avoir fort à faire face à cet homme surentraîné. Ajoutons à cela que Monsieur est venu ce matin avec des chaussures flambant neuves. Là, on ne pouvait donc pas échapper aux appuis dévastateur du phénomène.
Par contre gros point noir, le cadre du Lapierre tout nouveau tout beau présente une fêlure sur le bras arrière au niveau de la base ou vient se loger la tige de roue. Dur Dur ! Nono va quand même emporter son spad avec lui à Meribel. Fais gaffe Nono !!! Moi je ne ferai pas de vtt . (((lol.
Le départ fut donc donné. Ma mécanique toujours capricieuse avec ce fichu dérailleur qui semble bouger tout seul sous les impulsions de mon amortisseur. Vraiment strange !
L’orientation de la sortie devait être vers Mouy. Nous devions reprendre le tracé que nous avait montré Nono il y a deux semaines.
A signaler aussi que ce matin Vivien devait être parmi nous mais nous n’avons pas vu l’ombre du coyote. Sal temps pour les coyotes !
Mais revenons à ce qui s’est passé en ce dimanche matin. Le terrain a connu la pluie de la veille et était donc plutôt humide. C’est dommage car il aurait pu être sec, pour une fois.
Les chemins ont donc été choisis avec stratégie et le parcours emprunté a connu quelques petites variantes par rapport à l’original.
Mais patatra…..au 10ème kilomètre CHUTTE !!! Clément menait dans une descente mais sa vitesse ne semblait pas si impressionnante puisque Nono et Christophe décidèrent de la doubler. Mais ils n’y seront pas parvenus. Nono, derrière Chris, passa sur la gauche. Chris au même instant déboîta aussi sur la gauche. Nono resserré sur le flanc chemin encaissé, attrapa le cintre de Chris au niveau de l’embout. Ensuite, les deux vélos s’enchevêtraient laissant leur écuyer les quatre fers en l’air. De la chute glissée, au roulé boulé, tout y est passé. Et moi qui étais derrière, j’ai tout observé. L’occasion d’écraser des adversaires était bonne mais fairplay, je me suis abstenu.
Le plus bête dans ce périple c’est que Christophe a morflé !!! Les bras couverts de terre noire, le bas du dos sur le côté gauche douloureux et du même côté la hanche.
Il ne manquait plus que ça !
Après avoir testé si le mal pouvait être supporté, nous prenions le chemin du retour vers Boulincourt. Au total 21 kms pour Christophe. Après une pause d’un bon ¼ d’heure, nous sommes repartis.
Nous avons ensuite fait le bois d’Etouy, Litz, le mont césar. A noter que Clément ne l’a pas monté. Nono et moi sommes partis dans l’ascension. Nous sommes redescendus par les marches pour rejoindre notre troisième compagnon.
Le retour par le Gr était inévitable. Il s’est fait au rythme piano piano. Au total nous avons donc fait 50 kms. La moyenne est faiblarde, 17, 8 km/h. Nous n’avons montée que 5 côtes dont 1 en enrobé.
Les éléments marquants :
- Clément a faibli sur la fin, il était encore bien cuit comme la fois dernière.
- Chute avec bobo de Christophe
- Malgré sa forme, Clément a lancé quelques estocades (bien)
- Nono a repris du poil de la bête
- Nono élimine ses adversaires
- Il trouve les côtes plus faciles
- Mon vtt a connu encore des sauts de chaîne à répétition limitant ma performance.
- Le vtt de Nono est fêlé
- Nous avions tous une paire de chaussure de marque différente
- Seul Christophe n’a pas de Crankbrother
- Christophe n’avait pas pris son nouveau Camelbak
Voilà, la prochaine véritable sortie se fera maintenant aux alentours du 11 août. D’ici là, il y aura les départs en vacances. Il ne nous restera plus que 62 jours. Autant dire qu’il faut s’entraîner durant les vacances. Le niveau des troupes est encore loin de l’idéal.
Courage, courage. Allons enfants ……de la patrie….le jour de gloire va arriver….
Lolo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire