mercredi 18 juillet 2007

un parfum de grosse reprise.

Pour cette sortie, vous avez déjà eu quelques indices. Effectivement, ce furent plus de 55 kms qui furent parcourus. Personnellement, j’en avais 58 au compteur. La moyenne oscillait entre 17,5 et 18,4 km/h.

Au point de vue du dénivelé, les données fournies par Christophe sont assez surprenantes mais je veux bien le croire. Je n’ai pourtant pas eu l’impression d’avoir tant grimpé que cela. J’étais bien trop ennuyé par mon problème de dérailleur et préoccupé en pensant « est-ce que la chaîne va sauter ou pas ». Saleté de Xtr !!! Qui le veut ?

Le parcours fut agréable, avec un aspect assez diversifié. Du chemin de plaine qui était le plus souvent en faux plat et du sentier boisé. Nono, chapeau bas ! En plus ce tracer peut-être amélioré en y ajoutant quelques bornes. Peu à peu on va se rapprocher du vrai bonheur les p’tits gars, j’vous’l’dis.

Les côtes elles furent très variées aussi. Un peu de pentes douces, un peu de coups de raidillons, du caillou, du roulant. Bref, on en redemande.

Le thème de la randonnée fut celui des antennes. Des antennes ? Mais pourquoi cela ? Tout simplement parce qu’au fur et à mesure que nous avancions, il s’agissait de notre point de repère, ou plutôt de celui à Cédric. La prochaine fois il faudra trouver autre chose.

Sur l’ensemble de la sortie pas une crevaison ! Juste un pneu un peu dégonflé pour Clément. Tiens d’ailleurs, en parlant de Clément, il n’a pas failli à sa réputation. Un bon debout, couché en deux temps trois mouvements, à l’arrêt. La fatigue a du certainement se faire sentir. La fatigue, oui, elle gagna nos deux compères Cédric et Clément. Ils auront eu le mérite d’aller jusqu’au bout en puisant dans le peu de réserve d’énergie dont ils disposaient encore.
Cédric ne trouvant plus de force pour arpenter la dernière côte se fit aider par les compagnons que nous sommes moi, Nono et Christophe. Il faut dire qu’il ressentait la fatigue depuis quelques kilomètres. En revanche, Clément qui s’était laisser décrocher pour accompagner Cédric n’avait rien laisser paraître. Mais la loi du terrain eu raison de son habilité à cacher son état physique.
Alors que nous montions d’un bon train l’ultime portion ascendante sur la route, l’écart se creusait inéluctablement. On n’en prit pas tout de suite conscience.
Mais à l’arrivée, nous dûmes attendre facilement 4 à 5 mn de voir le faciès de Clément nous rejoindre sur le parking. Lavé. Crevé. Sans énergie il termina au mérite. Mais ne gageons de rien. Clément nous promet une forme ascendante et son point culminant sera pour le 13 octobre. Le sujet sera suivi…
En tout cas avec l’arrivée des beaux jours (du moins j’espère) et des vacances, nos deux gaillards vont pouvoir se refaire une santé. Courage les gars !
Pour le moment, Nono, Christophe et moi-même semblons tenir le cap. Il faut dire que nous sommes les plus réguliers depuis pas mal de temps.
N’oublions pas Nico et Vivien qui eux n’auraient peut-être pas suivi non plus la totalité du parcours sans y perdre quelques plumes.
Alors comment se sont passées vos sorties respectives de ce week-end ?
Allez un petit compte-rendu de votre progression vers le renouveau pour alimenter notre gazette !

La sortie Adecco ??
Comment était-ce ? ET le niveau général des participants ? 35 kms, facile ou pas facile ?
Et Nico cette reprise combien de bornes ?
Fab de ton côté comment ça se passe ? Cool ? Durdur ? (J’ai ma petite idée…)

En tout cas merci encore Nono pour cette sortie. Il semblerait que ce soit l’un des meilleur tracer pour faire du kilométrage et du dénivelé en sachant que ces deux critères peuvent encore être améliorés.
L’autre option serait de partir vers le nord de La Neuville sur la base de mon parcours.
A cela j’ajouterai deux voir trois autres options de parcours pour aller au-delà des 50 kms et pour s’approcher des 1000 mètres de dénivelé.
Un départ de chez moi pour regagner le bois des côtes. Voir un départ de chez moi pour regagner Fays puis Ansacq puis Bury puis Montataire et retour.
Un départ de la Neuville avec l’option côtes « style coupe de France »
Un départ de Senlis mais cette fois ci pour faire d’avantage de kilomètres, ou alors il faudrait faire le circuit d’Ermenonville avec son ensemble de buttes.

Il nous reste donc encore beaucoup d’hypothétiques parcours mais très peu de temps pour les exploiter…

Ha, j’allais oublier aussi …pourquoi pas un départ du Touquet ou bien de Gournay sur Aronde ou bien de Villers Tournelle…. Et du côté beauvaisiens …

Ca ma laisse perplexe ! Pas vous ?

Lolo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire