mardi 14 août 2007

Le jour sacré

"J'ai pris la place de lolo pour publier le message sur le blog, je crois qu'i prend des cours d'informatique avec nono"
Cedric


C’était en quelque sorte comme la rentrée dimanche dernier car quelques uns d’entre nous étaient revenus de vacances. C’était donc l’occasion de faire le point et de tester les conditions physiques de chacun avant un programme d’entraînement qui s’annonce chargé.

Qui dit rentrée dit aussi nouveau cartable. Enfin, chez nous on parlera plutôt de nouveau Camelbak, de nouvel équipements pour le spad ou pour …… nos splendides plastiques de rêve ! (Houlà ! Restons modeste !) Et oui et c’est sur dernier critère que le thème de la rentrée s’est posé. Pour l’occasion, nous avions mis notre tenue, pardon, notre toute nouvelle tenue, qui symbolise toute la puissance de notre team.

la premiére sortie avec les maillots

Depuis le temps que nous travaillions dessus, que nous votions pour connaître les goûts de chacun. Voilà ! Elle est enfin arrivée, le matin au petit déjeuné, l’amie décorée. (Ouaf, j’ai un peu forcé la dose ce chocolat ce matin). Et à cela nous n’avons qu’un seul mot à dire : IMPRESSIONNANT !
D’ailleurs pour ceux qui n’étaient pas là vous pouvez le constater en regardant les photos sur le blog des vététeux. Il fallait voir cette file rouge (sur le bouton rouge…ho il y a des reste…j’ai glissé chef) sillonnant les chemins. C’est du plus bel effet. Fier d’être un vétréteux min fieu. Méfiteu !

Tout en observant les photos vous avez pu constater qu’une teinte bleue s’était glissée au beau milieu de cette marée rouge. Je tiens à souligner que nous avions un excellent taux de participation ce week-end puisque nous étions 6/8 vététeux présents, plus 2 petits bleus. Et j’en profiterai pour répondre au dernier mail de Christophe pour dire que ces derniers ont été dignes de rouler avec une telle armada de warriors tels que nous. Le rythme qui ne fut tout de même pas de tout repos certes par moments plus souple que rude mais d’un bon niveau quand même, ne leur a pas fait peur. Ils ont suivis, menés par moment, surtout au début, puis se sont accrochés.

La sortie fut donc belle et généreuse en effort, nombreuse en participants.
Elle débuta plus tôt pour Nono qui est parti de St Félix. Puis Ce fut mon tour puisque Nono m’a rejoint au carrefour du magasin, comme d’hab ! Nous avons donc roulé 12 kms avant de rejoindre le reste de l’équipe. Durant ce préambule, j’ai pu au combien, constater que l’air de montagne avait fait du bien à mon compagnon de promenade. Enchaînant les bosses, et les creux, je du me contenter de le laisser filer dés que le terrain s’accentuait. Le constat était là, je paie mon manque de motivation durant ces congés estivaux, ou plutôt esquimaux car durant mon farniente, d’autres étaient bien plus motivés. Et cela, ça se paie cash !
Et quand je dis « d’autres », au pluriel, c’est qu’il y a de bonnes raisons.

Lorsque nous nous sommes retrouvés chez Christophe et Marie Pierre, on me teint à l’oreille que le Clément avait roulé activement durant son séjour à Montpellier. Et le Clément nouveau est arrivé !
Effectivement, sur le terrain, il était dur de pouvoir le retenir. Plein de vélocité le bougre ! Toujours aussi fougueux mais en pire ! J’ai bien essayé de batailler pour le titiller un petit peu mais je n’ai jamais réussi à le mettre en défaut. Dans les côtes, l’escadron Nono, Clément était irrattrapable. Même Nico ne pouvait rien faire. Il faut dire que pour lui, l’hiver s’est prolongé et qu’il redonne à peine ses premiers coups de pédales. Il a de bons restes et nul doute qu’on le retrouvera tel qu’il était dans quelques semaines. (Je pense que deux suffiront !!!). Nico, c’est le poids plume de notre team. Avec ses 69 kg tout mouillé, il devrait pouvoir en mettre plus d’un dans le vent dés que cela devient plus difficile. A vérifier…
Manqué donc à l’appel Notre Vivien national….qui s’entraîne m’a –t-on dit. Il en mange du sport mais sans nous. Alors, nous attendons son retour pour constater. Sera-t-il capable de rivaliser avec un Nono tonitruant, surtout truand ! (Elle est très fine celle là, lol) et un Clément virevoltant ?

Christophe, quand a lui, n’a pas perdu son bon coup d’accélérateur sur le plat. Quand il embraye sur le grand plateau et qu’il a décidé de partir, il nous promet un train d’enfer. Pour lui, les vacances arrivent et ses sorties aussi. Il n’a pas encore bénéficié d’un programme de roulage à outrance. Mais il va bientôt faire mal…. Même très mal ! Attention !

Cédric, après un séjour passé sur la Côte d’Opale a repris le chemin…. Heu, les chemins. Il a pu rouler un peu avec le frangin, Fab la menace comme on le surnomme dans le Pas de calais. Il faut dire que les gars là-bas on eu vent qu’il est un vététeux. Tout le monde s’en méfie et le vénère un petit peu aussi. Quand il arborera sa nouvelle tenue, nul doute que le silence planera autour de lui….. le Respect s’il vous plait !!! Min fieu !
J’en reviens à Cédric. Durant les dernières sorties dominicales, il nous était apparu à court de pratique et la grande distance avait raison de lui. Et bien là, NON ! Fini tout ça ! Il revient ! Et la suite va être fabuleuse. J’ai hâte de le retrouver comme lorsqu’il prenait le control de la horde et qu’il balançait un rythme soutenu, un peu à l’image de Christophe d’ailleurs. Ca nous pimente une rando tout cela.
Pour confirmer ce renouveau, notre prochain rendez-vous aura lieu non pas un dimanche mais mercredi 15 août. Ca sent le grossissement des cuissots….hum !
Pourrait-on compter sur la présence de Vivien ? Tu dois récupérer tes maillots. Christophe n’a pas le droit de te les apporter sinon, il est puni.
43 kms ont été parcourus pour le noyau de la troupe. J’en ai fais 60 et Nono 70.

Pour faire court, (il était temps), je mettrai une mention spéciale pour Hervé et Alain qui nous ont fait l’honneur de leur présence et qui n’ont pas démérité. Je dirai bravo à Nono et Clément qui on pris leurs responsabilités en hissant leur niveau mais je féliciterai également toute l’équipe qui progresse. Grosse mention très très spéciale en cette journée du dimanche 13 août 2007 pour ce premier porté de maillot. Les Vététeux sont là, prenez gare bande de mécréants ! Les vététeux sont là ! Méfiteu !

Lolo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire