Les chiens-chiens ?
Oui-oui !
Mais pourquoi cela ?
Parce que tout simplement le record du monde a une nouvelle fois été battu. Rappelez-vous, la semaine passée nous avions également pulvérisé ce fabuleux record. Et nous étions loin de penser que nous pourrions un jour le battre une nouvelle fois. Quelle ne fut pas notre surprise !
Le nombre fatidique des 23 loulous a donc pris du plomb et c’était de circonstances puisque nous avons croisé bon nombre de chasseurs. D’ailleurs ces derniers nous ont bien aidé dans l’accomplissement de notre comptage puisque nos amis quadrupèdes les accompagnés la plupart du temps.
29 ! Retenez bien ce nombre car il s’agit Ladies and Gentlemen du nouveau world record ! Autant dire que le précédent a volé en éclats. Cela valait à coups sûr la peine d’être souligné et d’être mis en avant propos.
Pour le reste, la rando s’est bien passée. Vivement la semaine prochaine que l’on remette ça.
Ha, oui, j’ai peut-être oublié de développer un peu le fil de cette matinée. Ben, j’y vais donc…
Tout d’abord, je tiens à signaler que je détiens pour ma part le record d’arrivée à la bourre. Je viens d’en battre le top chrono. Décidément, que de scores tombent en ce dimanche. Je l’avoue donc, mais à l’insu de mon plein gré. Je suis légèrement arrivé à point nommé vers 9 H 15. Je ne suis pas coupable ! Je crois avant tout que ma voiture avance de moins en moins vite. Si, si …Si cela continue j’irais plus vite en vélo. Quoi que…
Cédric venait instamment de déployer son attirail. Il était presque prêt. Nono et Clément viennent compléter la joyeuse troupe. Clément enregistre donc sa troisième sortie consécutive pour la première fois de la saison ! Encore de la statistique battue !!! Incroyable !
Gps branché, compteur remis à zéro, top, on y va c’est le départ. Le parcours de ce matin allait sensiblement être le même que celui de la semaine passé, du moins jusqu’au Mont César. Le reste se fera sur les sentier à la différence d’il y a sept jours où nous avions été contraints de prendre la route pour tapis de sol.
En parlant de tapis de sol, l’un d’entre nous y a fait une belle roulade. Mais bon, sang, Qui cela peut-il être ? Voyons, il y a moi, non, non, je ne suis pas tombé. Chris, ha il n’est pas là. Il se rétablit car son dos ne l’a pas laissé tranquille. Il avale son traitement de choc.
Mince, Cela peut être Cédric car il y a de la boue, des marres et il aime bien ça. En plus, il ne doit plus avoir l’habitude de faire du vélo (lol)…… Non, le vélo, ça ne se perd pas !
Mince, ce serait Nono ? Nous sommes passé sur le petit pont, c’est vrai, mais bien après. Alors ? Si ce n’est pas nous, il n’en reste plus qu’un pour faire une clémentade ! Ben oui, c’est Clément ! Il a goûté aux feuilles bien fraîches et à l’humus très humide. Sacré lui ! Heureusement, il ne s’est pas fait mal.
Donc le parcours qui devait être plat, la vitesse qui devait être réduite, nous partions pour faire le plus grand nombre de kilomètres possibles. Cédric était notre indicateur de distance.
En revanche les conditions étaient du genre assez difficile, voir très compliqué. La boue était présente et nul chemin n’avait à nous offrir ce matin de parties sèches. Cédric avait eu le temps entre la veille à 00 h 30 du mat et son arrivée, de monter un nouveau train de pneus plus adapté au profil du terrain. Par contre l’un d’entre eux était tailladé. La crainte d’une crevaison planait au dessus de sa tête. C’est encore une idée d’investissement, après une fourche et une paire de roues, l’addition commence à gonfler. T’inquiète, bientôt il y aura un autre Cube. Tu n’auras qu’à peindre en noir les parties rouges et vice versa ajouter du rouge sur le noir, et voilà, l’échange standard pourra être fait.
En continuant dans les investissements, je vous le rappelle je suis banquier, La banque Chemin, et non pas la banque route… un autre peut envisager de s’acheter de la gomme. Et pas forcément pour la mâcher ! Clément s’est permis le luxe de rouler en Racing Ralph sur sa roue arrière, un pneu « terrain sec ». Tiens, tiens, il n’y aurait pas un lien de cause à effet avec sa chute ?
L’autre caractéristique de ce pneu est son fabuleux rendement. Sur ce dernier point, Clément n’avait pas besoin de cela car il revient très fort et très, très rapidement. Il va engranger en deux sorties un capital que j’aurais mis deux mois à me constituer. C’est trop’injuste …
Trop de facilité !
Question rendement, Nono à contrario semblait en avoir perdu. Tout du moins, il était handicapé par une main encore souffrante et douloureuse. La veille, il venait de se la transpercer avec un tournevis. Il me décrivit la situation apocalyptique dans laquelle il se trouvait au moment où son sang giclait à en repeindre les murs de la maison. Pile poil au moment où nous l’avons appelé.
Il ne prenait donc pas en permanence la tête du convoi mais par intermittente. Heureusement ! Sinon, mon bon Cédric aurait souffert. C’est à tour de rôle que nous passions devant pour assurer la continuité de cette sortie. Les vététeux sont solidaires.
Le Mont César se profilait donc à l’horizon. L’ultime difficulté de cette journée, hormis la boue.
D’entrée de jeu, Nono pris l’initiative. L’impulsion était trop forte, je ne pu m’accrocher. Je n’ai même pas cherché à le faire. En revanche, à la surprise du chef, Clément resta dans sa roue. Ils partirent donc tout deux avec quelques dizaines de mètres d’avance.
Cédric monta à une cadence plus dans les moyens du jour. D’ici un mois, ça ira mieux !
Dans le deuxième virage, Nono commença à décramponner Clément. Je gardais la distance ou plutôt j’avais tendance à la réduire un peu sur ce dernier. Nono prenait une dizaine de mètres d’avance sur Clément. Je revenais. Plus que cinq mètre entre lui et moi, allez, il faut s’accrocher.
Dans le dernier raidillon, Clément me sentant sans ses basques, se mis en danseuse pour donner un dernier coup de collet comme pour achever la bête. Mais la bête, elle est résistante, et je parvins à le dépasser. Ouf, que c’était dur et in extremis ! Il m’en fait déjà voir !
Dans la foulée, en pleine aspiration, je fis l’intérieur à Nono qui ne pu réagir, certainement surpris de me retrouver à ses côtés. Hein Nono ? Tu ne nous attendais pas, c’est pas vrai. Faut pas mentir sinon ton spad il va s’agrandir et tu ne pourras plu monter dessus. (lol.
De toute façon, le week-end prochain, c’est Clément qui sera devant. Quelle misère !
Nous prenions ensuite notre casse croûte au point de vue habituel en indiquant précautionneusement à Cédric où il ne fallait pas s’asseoir. (si vous voyez ce que je veux dire…)
De là, nous virent en contrebas, des chasseurs (avec trois chiens) qui firent feu sur un faisan. Pan-pan, pan-pan, pan-pan. Six coups et l’animal ne perdit pas une seule plume.
L’heure de repartir a sonné. Nous passions à proximité de l’abbaye de Froidmont pour remonter ensuite vers le Gr. Là Cédric connut une extinction violente. 28 kilomètres passés, l’homme était mort.
Toujours, ce que je dis : c’est 35 kms par temps sec, 25 en conditions difficiles. Après,…. Ça se complique.
Nous étions justement en train de parler du dernier film sur Mesrine quand Cédric se pris son coup de poignard. J’entrepris de le pousser un peu pour l’accompagner dans l’effort sur cette côte plus longue que violente mais qui parait interminable quand on est mal. Clément et Non prirent rapidement le relais. Je n’eu alors qu’un rôle d’observateur. Impossible d’aider ! Impossible de passer sur les côtés.
Mais encore par solidarité, je me sacrifiais en prenant tous les risques et en passant en hors piste pour aller gratter le nez à Nono victime d’une cruelle démangeaison. Il ne pouvait agir car une main accompagnait Céd alors que l’autre dirigeait le cintre. Il s’en passe franchement des choses sur ces chemins picards. De quoi écrire des…résumés.
Les derniers mètres pentus arrivèrent. Ce fut l’occasion à Clément et Nono de se tirer la bourre une nouvelle fois. Trop véloces, les compères ! Je reste donc avec Cédric et par générosité je le mis à terre ou plutôt je le fis tomber. Pour qu’il se repose bien sûr !
Ma roue arrière a du te percuter, je n’ai pas bien vu (°I°).
Il fit une prière en signe de salut, tourné vers la Mecque, puis repartit.
La fin du parcours fut animée sur la dernière ligne droite qui nous amenait au carrefour du magasin. Nono voyant Clément qui avait pris de l’avance me dit de lui mettre la pression.
Grand plateau, jarret comme des poteaux, les gaz furent comprimés. La réaction de Clément fut immédiate il tentait de s’échapper. Je restais derrière lui. Impossible de le dépasser et pourtant j’y ai mis du cœur. Les flaques d’eau n’ont pas été évitées. Le chemin n’est franchement pas assez large et Clément prenait des risques maximum. Juste après avoir franchi la route avant d’arriver au terrain de jeu devant le parking, il me fit une peur qui m’en coupa les guiboles. Il parti en glissade des deux roues et je voyais déjà le gadin magistral qui allait arriver. Heureusement, il n’y eu plus de peur que de mal.
Au fait, j’ai oublié de vous dire que Nono et moi étions tout mouillés. Surtout au niveau des chaussures ! On n’y peut rien. On aime bien jouer à l’eau. Et que je t’éclabousse par ci et que tu m’éclabousses par là. Nous attendons la neige avec impatience…
Au finish, 33 kilomètres furent avalés et 355 mètres de dénivelé +. C’est peu mais pour Cédric c’est déjà beaucoup. Pour une première c’est pas mal.
La semaine prochaine nous comptons donc sur toi pour récidiver. Tu n’as pas fait tant d’efforts pour les gaspiller. Un capital est déjà acquis. Il faut maintenant le faire fructifier.
Le rendez-vous est donc fixé à Senlis pour aborder des tronçons plus secs (mais pas forcément plus roulant).
Tiens au fait, une nouvelle voiture, ça s’arrose…
Bonjour les Vététeux,
RépondreSupprimerIci David, du nouveau vélo club de senlis (www.vcsenlis.com). J'ai compris que vous partirez de Senlis la semaine prochaine...dans ce cas, que diriez-vous de rouler en ensemble dimanche prochain? Cela nous ferait plaisir de faire votre connaissance et vous poser quelques questions également sur la gestion d'un club...Merci nous faire signe via le site ou à contact@vcsenlis.com.
Cdlt,
David
Merci pour les encouragements !!!
RépondreSupprimerj'ai pas trop souffert dans la journée, juste que le marchand de sable est passé un peur plus tôt que prévu (20h30)
Pour dimanche pas de soucis, enfin presque, nous fêtons l'anniversaire de Margot chez mes parents, un retour avant midi serra donc le bienvenue.
Sinon, vous avez vu on est connu par d'autre gens que nous !!!
après Cyril l'alcollo voici maintenant David en vélo.
Que pensez vous de cette invitation ?
Pour le VTT, c'est une éventualité, pour la gestion d'un club... faut qui ramène a boire pour qu'on lui explique.
allez, je lance un sondage sur notre participation a la rando des vcsenlis
si on roule avec eu il faudra ce faire beau !!!
RépondreSupprimerMoi, j'ai mis mon vote.
RépondreSupprimerD'office, c'est Obama... Non, non, je veux dire oui. J'ai voté "oui".
Ha mince, fallait pas le dire ! zut
JE VEUX LE COMPTE RENDU DE NICO, JE VEUX...
RépondreSupprimer100 Bornes à Amiens.... Vite NICO, Vite !
Etes vous allez voir le site de se senlisien ?
RépondreSupprimeril a l'air d'avoir un peu copier sur le notre , tu devrais faire payer les droits d'auteur cedric ;-)
a moins que ce site soit fourni par bloger !!!!!
sinon si la forme revient je suis partant pour rouler a senlis mais il faut rentrer tot car je suis moi aussi inviter le midi.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimercedric va faire un tour sur le site
RépondreSupprimerhttp://www.kompressor-bike.com
les crossmax st sont à 532 €
prix interressant non?
il y a moins cher. Chez Chain reaction cycles : 522,47 €
RépondreSupprimerhttp://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=15763
Un site avec du beau vtt Cube également.
il y a une promo chez sportshop sur des crossmax st 9 mm 2008 à 455 €
RépondreSupprimer9 mm ça convient ça ?
chez chainreactioncycles, c'est des V brake
RépondreSupprimerje vais avoir du mal a mettre des disc la dessus
autant pour moi, les st disq 2008 à 534,91 €
RépondreSupprimerSur le boncoin.fr 457 € dans la Manche. Elles sont neuves et vendu par un pro.A priori elles sont disq puisqu'ils en parle dans les commentaires.
ne te casse plus mon dévolu est fait.
RépondreSupprimerj'ai reçu enfin un mail de chez ouvélo
et les st chez sportshop sont tentante ...
d'après toi, quel est mon choix ?
D'après moi tu as l'occasion d'avoir une fourche rigide et performante en promo à 479 € et pas loin de chez nous.
RépondreSupprimerEt tu as aussi la possibilité de réserver des st disk au père Noël.
Christophe,
RépondreSupprimerpour le blog, effectivement c'est blogger qui fourni la base, il reste à modifier des zones pour le personnaliser.
le seul truc à nous c'est le calendrier.
salut laurent,
RépondreSupprimerpeux tu nous mettre sur le disc virtuel tes donné gps des sortie (celle si en particulier) je suis en train de faire mon profil dans 1-2-sports un .gpx TCX ou CRS fait l'affaire. si tu pouvez nus les ajouter a chaque fois ce serrait vraiment cool
coordonnées gps, je viens de mettre toutes celles du mois de novembre sur le disque virtuel dans un répertoire nommé "données gps sorties".
RépondreSupprimerC'est vous qui avez remplacé la vidéo de 553 mo par celle de 57 mo ?
coordonnées gps, je viens de mettre toutes celles du mois de novembre sur le disque virtuel dans un répertoire nommé "données gps sorties".
RépondreSupprimerC'est vous qui avez remplacé la vidéo de 553 mo par celle de 57 mo ?
c moi :o/
RépondreSupprimer