La motricité bien sur, l'accroche latérale pour le pneu avant. Il faut que cela ne pénalise pas le rendement. L'usure est importante. Le poids bien entendu.La résistance à la crevaison (lol.
Chez Michelin nous avons le XCR MUD. Il reste plus lourd que les autres et l'usure reste assez rapide. Peu d'accroche latérale.
Hutchinson : Mosquito et Scorpion n'existent plus. Depuis, plus rien.
les Jimmy light chez Schwable en 2.10.
Maxxis : Le Medusa s'use vite si on l'utilise sur un autre terrain que la boue (Bitume, sec,...)
Bref, le pneu boue ne sert pas à grand chose car les parcours sont trop diversifiés. Il faut plutôt rechercher un pneu mixte.
C'est pour cela que mon coeur à pencher pour les Nobby Nic.
Du m^me genre il y a :
Michelin : Xcr At 2.0 554 g Hutchinson : Toro (hard skin)Xc marathhon 2.15 622 g (existe en 1.85, et les Barracudas Schwable : Jimmy light, Nobby Nic Maxxis : Larsen tt (polyvalent tendance sec), high roller (on en dit du bien) et medusa (pur boue) Scott : Ozon Specialized : Storm control
Il y a bien d'autres marques et bien d'autres pneus...
Maxis Larsen TT, vu le temps que tu vas mettre pour changer de pneus, tu seras pile poile bien monter pour le roc !!!
RépondreSupprimerOh là....Ca, ça sent le retour sur les sentiers !
RépondreSupprimerC'est comme Vivien, il s'impatiente et fait les soldes pour renforcer ou compléter son équipement.
Nos deux jeunes oiseaux ont vraiment envie de s'envoler vers les plus hauts sommets.
Je crois qu'on t'avais déjà un peu briffer la dessus.
Pour ma part j'utilise un Nobby Nic 2.1 devant et un 1.8 derrière.
Sinon, tu peux prendre les Medusa qui existent aussi en différentes section. (2.10 et 1.80).
alors la clement tu exagere, car tu avait pose la meme question le 1er janvier 2008.
RépondreSupprimeret d'ailleur lolo vient de te refaire la meme reponse.( d'ailleur lolo tu avais promis un teste grandeur nature des pneus !!!)
moi je la vais changer, ;o)
moi j'utilise des schwalbe jimmy avec en 2.0 mais le choix et les marques sont tres vaste.
tu devrait essaye autre chose comme ca on verrai ;o)
a+
Oui, Chris tu as raison.
RépondreSupprimerIl faut tenir compte de différents facteurs.
La motricité bien sur, l'accroche latérale pour le pneu avant. Il faut que cela ne pénalise pas le rendement. L'usure est importante.
Le poids bien entendu.La résistance à la crevaison (lol.
Chez Michelin nous avons le XCR MUD. Il reste plus lourd que les autres et l'usure reste assez rapide. Peu d'accroche latérale.
Hutchinson : Mosquito et Scorpion n'existent plus. Depuis, plus rien.
les Jimmy light chez Schwable en 2.10.
Maxxis : Le Medusa s'use vite si on l'utilise sur un autre terrain que la boue (Bitume, sec,...)
Bref, le pneu boue ne sert pas à grand chose car les parcours sont trop diversifiés. Il faut plutôt rechercher un pneu mixte.
C'est pour cela que mon coeur à pencher pour les Nobby Nic.
Du m^me genre il y a :
Michelin : Xcr At 2.0 554 g
Hutchinson : Toro (hard skin)Xc marathhon 2.15 622 g (existe en 1.85, et les Barracudas
Schwable : Jimmy light, Nobby Nic
Maxxis : Larsen tt (polyvalent tendance sec), high roller (on en dit du bien) et medusa (pur boue)
Scott : Ozon
Specialized : Storm control
Il y a bien d'autres marques et bien d'autres pneus...