Deux en un, parce que petit compte-rendu sera un mélange de celui de la semaine passée et de dimanche dernier.
En ce premier dimanche, nous attendions donc la venue de Vivien qui nous avait dit qu’il serait là parmi nous. Nous rêvions de voir ce nouveau spad noir et rouge. Mais il n’en fut rien. Sur place à mon arrivée, il n’était pas là. Clément, Chris et Nono composaient l’équipe en place. Le temps était au beau fixe. Les sensations étaient bonnes. Dès les premiers tours de roue je démarrais à coups de pédales cadencés pour marquer le tempo. Malheureusement, quand je me suis retourné derrière moi, il n’y avait plus personne ! Mais que font-ils ? Voilà, je les aperçois. Nous repartons sur un rythme toujours aussi sympathique. Les portions planes se sont vu entrecoupées de montées descentes pour ne pas stigmatiser un parcours trop rapide dans le sens où cela aurait été trop faciles.
Sur le plat, je restais le métronome de la sortie. Il faut que cela change de temps en temps car la plupart du temps c’est Chris ou Nono qui mènent la danse. Dans les côtes, ce fut une autre histoire. Le Clément, il prend du poil de la bête. La bête devient même assez féroce.
Il faut chaque fois batailler pour arriver à se hisser jusqu’en haut avant ce phénomène et encore, quand on arrive avant. Seule une portion bitumée le mis aux arrières. En fin de parcours, quand l’énergie me fit défaut, Monsieur Duracel en avait encore pour mouliner et me passer in extremis devant. Faut dire que le dimanche précédent je n’étais pas là et pour un vieux machin comme moi, une sortie en moins ça se ressent et ça se paie comptant le week-end suivant.
Sur une autre côte je regrette de n’avoir pu livrer bataille pour ennui mécanique. Je laissais le soin à Nono d’en découdre. Mais Nono en cette journée n’était pas en verve. Souvent derrière, jamais vraiment il ne s’est imposé, lui le valeureux combattant !!! Mieux encore, sur une portion un peu technique avec des creux, bosses, virages relevés, il se mit à faire des cabrioles ! L’école du cirque aurait été fière de cette nouvelle recrue ! « Et oui les petits enfants, voici maintenant Nono le clown » ((lol. Il est vrai qu’à sa décharge le talus qu’il fallait descendre avait en son bas une grosse branche à hauteur de roue de vélo. Seul un bon coups de frein bien appuyé aurait pu éviter le choc et encore…..En s’élançant le premier, qui plus est avec de l’élan, la tâche était fort ardue !
Voici la photo du drame !
Je compatis donc et nous sommes heureux qu’il n’y eu que quelques bobos et rein de plus. Maintenant avec du recul et sept jours passés, nous savons que la semaine a été plus difficile et que le genou avait une belle allure de pastèque. Vous verrez par la suite que le monsieur s’est bien venger en ce dernier dimanche. Il nous a fait avaler toute sa misère y compris celle que nous lui avions mise la semaine passée.
Bref, je crois me souvenir que ce fut les gros fait marquant. Chris a moins animé les débats qu’à son habitude. Il réussi tout de même a sortir un sprint final digne d’un Cippolini de la belle époque où il nous mis tous d’accord.
Nous l’avons donc accompagné jusqu’à son domicile et nous sommes repartis en direction du magasin mais en y ajoutant une petite boucle, histoire de faire un peu de chemin supplémentaire.
La moyenne fut très correcte puisqu’au compteur 19.05 s’affichaient. Beau score compte tenu du dénivelé qui ne fut pas misérable du tout avec plus de 600 m de positif. Pas Mal ! Donc, Vivien, c’est sans rancune car franchement, tu aurais souffert. Nous t’attendions effectivement de pieds fermes. Après coup nous savons que tu as fait tes premiers essais sur cette Ferrari flambant neuve et qu’au bout d’une heure tu étais rincé comme un cochon de lait. Mieux vaut que tu te raffermisses un peu en devenant phacochère pour lutter dans le fin fonds des sentiers les plus reculés de notre contrée. Une rude bataille se profile à l’horizon…reviens nous bien affûté, et rapidement !!!
Pour ce qui est de ce dernier dimanche, la folie semblait moins présente. Nono et Chris avaient l’air moins motivés, moi aussi. De plus, j’avais fait un match de foot la veille et mes guiboles me le rappelaient à chaque coup de pédale. Mon dieu que c’est triste de vieillir. ((lol.
Je me suis redécouvert d’anciens muscles qui étaient enfouis en profondeur.
Sur ce fait, le départ fut moins violent (et pour cause) que la semaine passée ! Mais nous sommes partis quand même très vite et c’est Chris qui mena la danse. Comme quoi les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas. Et Nono en ajoutait également ! Mais, il a toujours cette fâcheuse habitude de se fourrer dans les roues….Donc nous le voyons moins souvent. Quand le degré de la pente augmente, il sort de son terrier et prend la tête pour faire son effort. Une vraie marmotte ! Ou un fennec ??? En tout cas, il était nettement plus en forme qu’il y a une semaine. Ca fait plaisir à voir.
Les deux lascars appuyaient fortement en mettant les jarrets à rudes épreuves. Je m’y employais aussi mais cette fois-ci mes moyens étaient plus limités. Mes cuisses avaient une amplitude maximale. Au-delà, il y avait une barre qui les empêchait de monter pour produire plus d’efforts. Dans les côtes, ce fut encore pus vrai. Dans la montée du Mont César, j’eus du mal à revenir sur Chris et Nono. Chris, tu as mis les watts tout de même. Je veux bien avoir connu des difficultés mais quand même, il faut savoir reconnaître le mérite….Et tu l’as bien grimpé cette pente !
Pour la suite, nous avons bien sûr embrayé vers Bresles, Litz et Etouy. Un parcours plus plat que la semaine passée. La moyenne finale s’en ressentira puisque le compteur affichait en fin de sortie les 19.51 Km/h.
Nous faisons un petit break car les vacances vont venir prendre place. Le vtt sera sûrement mis de côté durant une petite semaine. Mais c’est pour mieux repartir ensuite car le mois de mai sera plein de bonnes performances à venir. Ca, c’est une promesse !
Mille excuses, j'ai omis de parler de Cédric durant ce résumé. Cédric a eu un petit passage à vide durant cette sortie. Je ne reconnais pas le Cédric un peu fougueux du mois dernier.... Un coup de moins bien, des semaines plus rudes, et un peu moins de temps de sortie. Rien de bien méchant !
RépondreSupprimerMais, je soupçonne que c'est ton spad qui t'a mis dedans. Vu comment il transpirait avant même d'avoir connu l'effort, c'est un signe de soirée bien arrosée. Méfit toi qu'il ne vide pas toutes tes bières...tu devrais les mettre dans ma cave (((D:.
Enfin,
Nul doute que ta sortie de 69 Km va te remettre sur roues ! En plus tu vas avoir le temps de rouler dimanche prochain et nous, Rien !
C'est nous qui allons trinquer à notre retour !!!
ca dort sur ce blog ...
RépondreSupprimerEt la rando de dimanche ???????
RépondreSupprimerL'est où le petit résumé ???