Ca fait longtemps. Oui, effectivement ça fait longtemps que je n’ai point écrit de résumé de sortie. Manque de temps ou pas pris le temps de prendre le temps….
Ca fait longtemps aussi que je n’ai pas maitrisé mon spad. Et là, comme l’a dit Chris, ça revient. Je dirais qu’il y a encore une bonne marge de progression mais que les accélérations et le rythme sur le plat m’ont donné de l’espoir pour la suite.
Donc je fus bien content ce week-end de participer à cette sortie avec les vététeux. Au rayon des présents, il y avait le noyau dur composé de Chris et Nono. Clément qui ne loupait guère de sortie n’était pas là mais il avait une bonne excuse. En témoignent ses derniers résumés de sortie.
Le dernier participant est Cédric. Depuis qu’il a récupéré son nouveau cadre, il ne loupe plus rien. Au passage, je confirme que le vélo est aussi beau en vrai qu’en photo. Je profite de dire du bien du Cube pour parler de celui qui était absent et pour qui cela devait être le Grand Retour.
Mais que s’est-il bien passé Vivien ? On attend avec impatience ton retour et comme nous le disons souvent « plus nous sommes de fous et plus nous rions ».
Niveau sortie, nous avions du mal à nous décider. Dans un premier temps avec Nono nous avions envisagé de partir vers le bois des côtes. Une sortie au minimum de 50 bornes. Mais ce ne sera pas pour cette fois car Cédric avait des impératifs horaires.
Nous avions aussi la solution vers Mouy. Nous n’arrivions pas à nous décider. Et puis nous avons aussi parlé de Beauvais. Alors Beauvais oui, mais non … Je n’aime pas trop le profil. Ou alors si… maintenant en aparté, nous avons la possibilité de faire le parcours direction Beauvais en allant jusque Rochy Condé et en revenant de l’autre côté du Therain.
Enfin, devant tant d’incertitude, Cédric pris les devants. Et hop, nous étions partis et advienne que pourra. Le sol très sec nous permis de bien rouler. Le rythme était bon, même très bon. Durant la première heure, il est vrai que nous n’avions pas de dénivelé et nous avions plus de 21 km/h de moyenne au compteur.
Nous sommes partis pour une descente vers Boulincourt juste en au pied de l’ancien monastère. De là nous avons fait notre montée au bout à gauche de l’étang, pas la plus facile.
Nous avons longé l’allée des princes à partir du carrefour du lieutenant et sommes arrivés en haut de Fay. Par contre, nous ne sommes pas descendus pour remonter de plus belle comme d’habitude. Le but de la sortie du jour était de faire du fond, de la borne.
Les premiers tours de roues ont été menés en tête par Cédric et Chris jusqu’en bas de la descente. Je restais derrière avec Nono qui avait un petit souci derrière la cuisse. Mais rien de bien méchant puisque plus loin il reprenait des couleurs.
Sur l’ensemble de la sortie le groupe a relativement bien roulé. Nono cherchait à titiller Chris ou bien moi sur le plat. Il lança le sprint du maillot vert, qu’il remporta haut la main. Hum, je dis ça pour lui faire plaisir bien sur car Chris aurait pu l’avoir et moi il me lança le défit alors que j’avais coupé mon effort… Mais, à tout seigneur tout honneur. Il porte le maillot. Dimanche, tu viendras avec un maillot vert Nono !
Tu te débrouilles, tu te roules dans l’herbe si tu veux mais il faut qu’il soit vert. De toute façon tu ne délaisseras pas le maillot des vététeux car tu ne le portes pas. Tu étais le seul à ne pas l’avoir dimanche…hooououuuuuu, ce n’est pas bien ! (- :
Question maillot à pois, en l’absence de Clément (qui est en train d’accumuler de l’expérience sur ce terrain fétiche), chris a assuré l’intérim. Il détient la tunique (la preuve en image dans les derniers posts).
Maillot blanc du meilleur jeune pour Cédric.
Vous l’avez vu sur le compte rendu de Chris. Nous avons fait le grand tour d’Etouy en poursuivant ce circuit par Litz et revenir vers La Neuville. Nous y avons fait une halte pour nous ravitailler à l’arrêt de bus à Clément (allez savoir pourquoi ? Non, non, il n’a pas fait pipi dessus….pas encore…)
Pour revenir sur le plateau, la remontée s’est faite par la côte de « La neuvilloise ». Tout le monde voit laquelle ? Une belle mémère au dénivelé de 80 - 90 mètres en une fois. Pas mal !
Juste le temps d’apprécier le haut de Hez pour quelques secondes car nous sommes redescendus illico presto. Nous avons rejoint le Gr (lieu du sprint) qui conduit jusqu’au carrefour de l’abbaye de Froidmont. Puis nous sommes partis vers l’autre coteau, derrière Saint Félix. Nous avons fait un peu de montées – descentes puis toute la partie du bas. Notre dernier tronçon à dénivelé positif fut l’occasion de faire notre retour vers le carrefour du magasin.
Fait marquant ? Bien…, pas de casse, pas de crevaison, rien ? Si, un bruit de disque qui a persisté toute la sortie. C’était sur mon spad, zut ! Ha et un mal de dos de fin de parcours à mettre à mon compte également. Et puis un peu de muguet. Chris en a ramassé un brin mais aurait pu se faire rentrer dans les clochettes par Cédric qui revenait pleine balle.
Vous voyez autre chose ? Je pense que j’ai tout dit. C’est donc que le compte rendu de sortie touche à sa fin.
La semaine prochaine le rendez-vous au même endroit même heure. Bye !
c'est bien agreable de revoir cette prose ;-))
RépondreSupprimerun bon petit résumé de sortie à la lolo C'Est ça Qui Est Bon
RépondreSupprimer