Nono, Cédric, Christophe, Clément, Fabrice, Lolo, Nico, Niko, Vivien et Eric forment le groupe des Vététeux
jeudi 11 août 2011
un come back très attendu et inespéré...
Et oui, ce fut ce dernier dimanche le retour de Vivien. Après quasiment deux ans d'absence il était là de bonne heure, avant 8 h 30, et de bonne humeur.
Moi aussi je sortais de ma léthargie mais j'avoue, ce n'est pas du même niveau que Vivien.
A tout seigneur tout honneur, nous partions sur un rythme assez rapide tout en jetant un œil derrière pour voir si notre ami suivait bien. Et ce fut le cas.
Il a de beaux restes l'animal... Il faut dire qu'il s'entraine furieusement depuis la Collery's party.
Et cela s'est vu ! Il lui reste encore un peu moins de deux mois pour parfaire sa condition, d'ailleurs comme nous tous. Mais il va lui falloir aussi améliorer son pilotage....car dans une légère courbe sur le plat, la roue avant du spad se déroba dans une ornière et vlan..... allons voir si la rosée est encore fraiche...
Il s'est enchevêtré dans un arbuste aux multiple branchages et aux baies couleur chatoyante.
Si vous cherchez Vivien, c'est le buisson avec des jambes... il a revêtu sa nouvelle tunique verte à pois rouge ((-:
Pour sortir de ce piège il lui fallu une bonne minute.
Mais notre victime s'en sorti sans égratignure. Heureusement ce n'était pas de l'aubépine !
Sur l'ensemble de la sortie, il faut le féliciter car il a suivi le rythme, du moins jusqu'au 40ème kilomètre. C'est excellent ! Et le dénivelé fut supérieur à 700 mètres !!! J'en perds mes mots...
Nul doute qu'il va vite revenir en forme. Comme je le disais, il n'est déjà pas si mal.
Cette sortie n'était pas de tout repos. Le rythme imprimé sur les 20 premiers kilomètres fut soutenu.
Moi qui pensais manquer de physique et ne pas pouvoir suivre, je me suis surpris finalement à mener les débats. Une seule ombre néanmoins, ou plutôt deux. Lorsque j'ai lancé les deux sprints en titillant Chris, je me suis fait avoir. J'avais les cuisses pour attaquer mais pas dans la résistance. Mais....ce n'est que partie remise...
L'autre fait marquant est que j'avais un bon mal de dos. Comme l'a noté Chris, lorsque je descendais de mon spad, j'avais un mal de chien à remonter dessus. La faute aux deux journées précédentes où j'ai bossé en portant des charges lourdes et en tapant comme un bucheron.
Malheureusement, je me suis surestimé. Je n'ai plus 20 ans et ma carcasse est bien endommagée. Alors, je l'ai payé cash. Dimanche après midi, je suis allé coucher avec un bon lumbago. Et je peux vous dire qu'aujourd'hui j'ai encore une pointe de douleur dans le bas du dos.
Ça va tout de même mieux, car en début de semaine je marchais avec un air penché de petit vieux !!! Quand je vous le dis que j'ai perdu ma jeunesse ...
Pour dimanche prochain j'espère être là. Les derniers dimanches qui nous sépare du mois d'octobre ne sont plus si nombreux. Nul doute que nous allons retrouver une bonne troupe de vététeux bientôt au rendez-vous du magasin.
Ça va ruer dans les chaumières !!!
Nous attendons donc le retour du montagnard Nono. Il risque d'être au top de sa forme le bougre !!
Celui de Clément qui n'a plus touché de spad depuis un moment également. Bon, le concernant, ce n'est pas bien grave car il se remet en selle si rapidement qu'on n'aura même pas le temps de s'apercevoir qu'il s'est arrêté un jour de pédaler.
Cédric reviendra du Nord en pleine bourre. Les stats transmises nous prouvent que les frangins sont opérationnels pour poursuivre une nouvelle aventure Roc. Yes, it's good !
J'espère que nous reverrons Fab parmi nous avant le Roc ?? Serait-ce possible ?
Les prochaines sorties auront lieux à La Neuville. Irons nous un jour dans le bois des côtes ? peut-être pas cette année. Ce serait une première car il s'agissait du lieu spécifique pour notre entrainement d'avant Roc.
Mais nous nous sommes rendu compte que nous pouvions faire plus de 1000 mètres de dénivelé positif sur nos terres alors....Et puis le bois des côtes est certainement très humide.
On verra bien, affaire à suivre...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
HS..
RépondreSupprimerHé, je viens de voir que nous sommes 11 membres vététeux...
oui tous le monde à la neuville!!!!
RépondreSupprimerque la vague rouge deferle sur cette foret verte
rdv comme la semaine derniere à 8h30 au magasin.
Je pense que je serai finalement forfait demain matin pour raison médicale""
RépondreSupprimerJe ronge mon frein.. Ca m'agace un peu...