Non, je ne parle pas du tirage de l'euro-million mais plutôt de notre décalage à samedi plutôt que dimanche pour notre sortie.
Finalement, il a bien plu dimanche comme prévu. Cela nous a permis d'éviter le terrain gras, en même temps, je doute que nous ne soyons sortis par ce temps.
Tout cela est donc positif. On ajoutera un petit bémol quand même car la journée de samedi fut terriblement chaude. Pas facile de tourner les jambes quand les 30 degrés sont présents. Chaque effort devient vite plus compliqué à réaliser.
Demandez à Cédric ce qu'il en pense...Pas facile de trouver sa respiration sous cette chaleur suffocante. La deuxième pente était le tronçon de trop. Nous avons donc continué sur un terrain plus plat.
Chris eu la bonne idée de nous diriger vers le bois d'Etouy, Litz, puis finalement le début de parcours de la trans-oise.
Ce fut l'occasion de loger la chaine sur le grand plateau et de tirer du développement.
Pas de souci majeur côté mécanique sauf une crevaison, et oui une de plus, pour Nono.
Il eut un mal de chien à réparer. Tout d'abord, difficile de trouver une pompe qui fonctionne. Ensuite, une fois qu'on l'a trouvée, et bien pas facile de gonfler !!!
Il faut bien entendu dévisser le bouchon de la valve. Enfin, même avec sa une fois que c'est gonflé, il ne faut pas garder ce fameux bouchon à l'intérieur de la pompe sinon....Pppchhhhiiiiiii......
Et oui, Nono avait terminé son gonflage mais la valve cassa et d'un coup, d'un seul, plus d'air dans la chambre.
Il faut donc recommencer !
Une petite pause donc sur notre trajet qui prit bien vingt bonnes minutes de notre temps. Et Nono assure définitivement sa première place au classement de la pointe d’or. Il va falloir célébrer ça…sur le Roc !
Cédric eut un petit souci de réglage de chaine au niveau du dérailleur avant. Il faut dire également qu'avant notre départ il venait juste de remonter un jeu de pédalier flambant neuf que Chris lui a généreusement confié. Bon, il n'y eu rien de bien méchant et compte tenu du profil du parcours cela n'eut que très peu d'incidence.
Point de chute non plus …
Du monde, il y avait en forêt, je dirai même du beau monde…
La sortie fut agréable et ce fut un plaisir de pouvoir rouler à nouveau. Sans oublier que nous étions 5 membres de l’équipe à rider sur les sentiers. Vivien était néanmoins aux abonnés absents.
Nous avons eu un terrain roulant dans l’ensemble, ni trop sec, ni trop humide. Sauf, une belle flaque d’eau qui était dissimulée dans l’herbe sur le chemin nous menant vers Litz. Nous avons eu une bonne occasion de nous rafraichir les gambettes et compte tenu d la chaleur, ça fait vraiment du bien !
La semaine prochaine, nous devrions retrouver notre horaire de 8 heures 30 dimanche matin. A priori la météo affiche un temps plutôt agréable.
Le rendez-vous est donc fixé. Et rappelez-vous qu’il ne reste que 3 dimanches avant notre départ. En termes de jour c’est J – 23.
salut,
RépondreSupprimerlolo j'ai toujours la camera, par contre tu doit avoir le support casque, a verifier si on veut un film du Roc !!
pour dimanche je ne serait pas la dimanche matin, j'irai probablement roule l'apres midi apres le départ de mes invités si le temps le permet.
bonne sortie, ne vous perde pas ;-)
chris
oui, j'ai le support camera. Il faut penser à recharger les batteries et vider les cartes memoire.
RépondreSupprimerPour les autres demain c'est carrefour du magasin à 8 h 30.
alors ca a roule ?
RépondreSupprimermoi j'ai abdique et fait 1h de home
la semaine prochaine je suis dans le loir et cher .
a+