dimanche 18 septembre 2011

Un pour tous, tous pour un.

Allait-il y avoir du monde ce matin en forêt ?
Le temps était très menaçant et les pluies de la veille avaient ravagées le terrain.

Tout commençait par Chris qui décidait d'essayer de rouler cet après midi. Malheureusement le temps n'a pas été chouette avec toi.
Puis Nono qui déclara forfait. (pas son genre, j'espère que ça va...).

Fut au tour de Vivien, qui a eu une panne de réveil (et un match de rugby à visionner ((-: ).

Je ne savais plus si Cédric et Clément avaient des projets ce dimanche alors, je me suis rendu au rendez-vous. J'ai attendu jusque 8 h 45 puis je me suis préparé et enfin quand les doutes furent dissipés, je me suis lancé.

Les premières impressions étaient pas glorieuses car effectivement le terrain était très collant. pas hyper gras mais super accrocheur. Pour tout ce qui est rendement aujourd'hui, nous allons oublier. De nombreuses flaques d'eau jalonnaient les sentiers m'occasionnant quelques zigzags.
Il vaut mieux ça plutôt que de ressortir tout crotteux.

Très rapidement je croisais des fléchages au plâtre sur le sol. Il y avait une sortie à Bresles. Elle avait l'air sympa car beaucoup de chemins que j'ai emprunté l'étaient également soit dans le bon sens, soit en contre sens. Pourtant je n'ai croisé personne. Sauf vers la fin de la sortie dans la montée en face de l'ancien hôpital religieux à Boulincourt.

Il n'y avait vraiment pas beaucoup de monde en forêt. La population la plus représentée fut celle des joggueurs et des randonneurs pédestres. Il y eut aussi une cavalière et un quad.

Et puis c'est tout.

Seul mon retour au magasin fut l'occasion de voir que la sortie familiale avait encore du succès.
les rayons de soleil avaient motivés l'escapade dans les bois.

Le but de ma sortie aujourd'hui était de faire du dénivelé tout en ayant un kilométrage correct.
Le pari fut tenu mais à quel prix...

Je suis revenu rincé avec très peu d'énergie. J'aurai pu couper court mais j'ai voulu assurer au niveau dénivelé. Je me disais "allez encore deux côtes et ça sera bon". Oui mais il fallait aussi revenir à la voiture...Je me suis mis misère.

Je ne me suis pas écouté en train de penser "et si je prenais par la route". Non, j'ai continué sur le chemin longeant l'allée des princes jusqu'à la maison du lieutenant tout en conservant le grand plateau (s'il vous plait). Et ce développement qui la semaine dernière avait été le plus utilisé et bien cette fois-ci le fut très peu.

J'ai eu l'impression au final de monter et descendre et quand je regarde le graphique du dénivelé, je comprends mieux.



Au final je dirai que je suis plutôt satisfait mais que ce fut dur. D'ailleurs plus c'est mou et plus c'est dur !!! (je vous laisserai méditer la dessus^^).
Je me dit aussi que le Roc ne va pas être une partie de plaisir car il y a davantage de kilomètres et de dénivelé. En revanche, ce sera un sol beaucoup plus sec. J'ai eu l'aperçu de ce qu'il m'attends en étant ruiné physiquement.

Ça va donner !

Les chiffres clés :

A 37,30 km la moyenne était de 14,6.
Au total 48,7 km.
Le dénivelé est de 1150 mètres.
Plus que deux dimanches avant le départ et 18 jours avant le Roc.

A dimanche prochain.

2 commentaires:

  1. bien joue lolo, quel courage.

    RépondreSupprimer
  2. Attention lolo le surentrainement te guette.

    Pour le WE prochain je vous propose une sortie le samedi matin.
    Qui est partant ?

    RépondreSupprimer