dimanche 21 juin 2015

RIC 2015

Un de plus et une belle brochette de Vététeux
Les Présents Lolo Nico Clément Niko regardez ces mines heureuses ( C'est le départ ...)

Rendez-vous 7H30.

Lolo et moi nous garons à 7.30 on arrive pour les inscriptions et nos 2 compères déjà présents ont récupéré les plaques.

Nous étions inscrit pour le 105 km mais ... la question était toujours présente au départ ... on verra bien l'état de forme à la bifurcation.

Et c'est parti.
Le temps est agréable pas chaud et pas de pluie.
Pour une fois le rythme n'est pas trop rapide. Il faut rouler économe si on veut faire les 105.
Mais parfois le naturel revient notamment en côte.
Les kms passent montées descentes singles s'enchaînent, pas l'ombre de fatigue.
Premier ravito. tout le monde est encore en forme.
Au deuxième (à 38 km sur le papier mais plutôt 43) c'est le grand moment de décision. Réunion au sommet.
On prend le 105 ou on poursuit sur le 75.
Lolo c'est comme vous voulez.
Moi idem.
Niko & Clément pas trop chaud pour le 105.
Alors alors ...

75 plutôt que le 105.
Sage décision car la suite c'est avérée très dur pour Clément et surtout Nico.
Bien que Clément au un regain d'énergie une quinzaine de borne avant la fin.

A l'arrivé que de réconfort après un décrassage à l'eau fraîche une bonne petite bière bien fraîche.
Un casse croûte maison et ... encore une autre petite bibine (pour ne pas rester sur une patte)

Au final  :
- Km pour moi 85 (je crois 83 pour clément)
- D+ à mon compteur : 1450
- Moyenne 17 ( à confirmer pour les autres)

Problèmes technique :
 - Niko : perte d'une vis de cale de chaussure (je suis tombé à l'arrêt la chaussure ne voulant pas se décrocher)
Merci à clément qui à fait la manche auprès des autres vététistes pour récupérer une vis et j'ai pu continuer.
 - Nico : une crevaison de l'avant
 - Lolo : des sauts de chaîne (bon pour un futur changement de transmission)
 - Clément : quelque saut de chaîne en descente.

Pas à la semaine prochaine et oui c'est CHATEL.

4 commentaires:

  1. Bravo à tous les 4

    et surtout je voit que vous avez pris bonne note de la devise ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Rien d'autre à ajouter ou presque car le résumé est complet. Juste une chose, il y a quelqu'un qui a eu des crampes après l'effort... mais qui ?

    RépondreSupprimer
  3. j'ai un gel efficace pour les crampes, il faut juste l'avoir à portée lorsqu'on en a besoin et c'était pas le cas.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo a tous
    c'est quoi la refermante de ton gel pour les campes ça peut m'intéresser

    RépondreSupprimer