vendredi 22 mai 2009

Morose !

Morose !

Oui, bien triste ce dimanche dernier fut-il ! Le seul plaisir fut de se retrouver entre vététeux. Bien trop d’éléments étaient réunis pour pouvoir profiter pleinement d’une activité digne de ce nom.
Déjà, au levé, j’ai ressenti les jambes lourdes et assez tendues. La journée de jardinage de la veille a certainement du me flinguer un peu.
Ensuite, le terrain fut digne d’un parcours automnale voir même hivernal. De la boue en veux-tu en voilà. De quoi se faire une thalasso et s’adoucir la peau. Oh que c’est doux…Et que ça sent bon la nature !
Enfin, la performance fut réduite à sa plus simple expression. Le côté positif est que ce sont les cuissots qui ont profité de cette résistance au sol pour se renforcer un peu plus.
A contrario, la sortie serait obligatoirement plus courte et la moyenne réduite. Et bien, la chose se vérifia sur place. La moyenne avoisina les 15.80 km/h. C’est 2 à 3 km/h en moins que ces dernières semaines. Un peu frustrant quand même !

Et que dire de la distance parcourue puisque celle-ci ne fut pas glorieuse. 26, 13 km pour Cédric, Vivien et moi. Chris pu ajouter 8 kilomètres au compteur grâce à son aller retour domicile. Nono n’en parlons pas, il termina avec 42 bornes. Il va encore accentuer son avance sur le plan physique et sur la performance. Dimanche prochain, ce sera un véritable avion !

Ces 26 bornes s’expliquent aussi avec une crevaison à notre actif. C’est Chris qui confirme qu’il est le meilleur en la matière. Il domine assez largement le challenge. Je dirai qu’il enfonce le clou. (((D :


Ensuite, nous sommes rentrés plus tôt, 11 h 30 au lieu de 12 h 00. 30 minutes, c’est 7 ou 8 bornes en moins. Les raisons de cette sortie écourtée, c’est que Cédric avait un impératif et Vivien aussi. J’ai également choisi cette option, bon gré, mal gré car je fus contraint et forcé d’abdiquer en raison d’une casse matériel. Ma pédale droite m’a en effet lâché. Je viens juste de la réparer.
Il est vrai que la préparation de Cédric en vue de la sortie avec Fab ne s’est pas faite d’une façon optimale. Du moins sur la durée et sur la distance. En revanche, il fut préparé à gravir du dénivelé. 537 m sur 26 kms, ce n’est pas si mal. Et dans la boue, cela rend encore plus forte la performance. Finalement, je trouve un peu de positif ! Mais bon, nul doute que nous chercherons à rattraper tout cela dans un temps plus ou moins proche.

J’aurai souhaité rouler cette semaine mais il me reste du boulot à la casa. Je félicite Cédric qui va nous revenir tambour battant. Nono, lui est resté fidèle à son habitude, ajoutant certainement 40 kilomètres de plus dans les gambettes.
Trop facile le Nono !

Heureusement Vivien ne roule pas. Justement, comment s’est-il comporté ce week-end ? Et bien plutôt pas trop mal. Il retrouve ses marques peu à peu dans les portions ascendantes. La boue lui a fait un peu de mal je pense… Les 26 kilomètres finalement furent juste parfaits !
Nul doute que d’ici 3 semaines il va commencer à nous énerver !! C’est tout le bien que nous lui souhaitons.

Le rendez-vous aura lieu à la Neuville, pour changer ! Enfin, je pense ? Le bois des côtes est certainement très humide.
C'est bon une côte, non ?

6 commentaires:

  1. si si, j'ai senti déjà de l'énervement de la part de non en haut d'une cote, nous étions tous en sueur sauf l'cousin.

    RépondreSupprimer
  2. je ne serai pas la dimanche, je suis encore au bord de mer...

    RépondreSupprimer
  3. pour commencer je n'ai pas ma resolution dans le sondage alors la voici 1440 x 900

    je dirai aussi qu'a priori il n'y a pas que nono qui s'enneve hein lolo ?
    et je ne parlerai pas de cedric et moi qui sommes deja derriere comme s'il avait arrete une semaine seulement ;o)si cetait pas mon cousin ,#@§Ø!rrrr

    pour dimanche Ok je serai la et j'amenerai le soleil .

    j'en profite pour lancer l'idee suivante : départ à 8h30 pour faciliter les bornes en fonction des obligations dominicales de chacun ! on en reparle.

    a dimanche

    RépondreSupprimer
  4. donc Christophe, c'est plus pour ta résolution

    RépondreSupprimer
  5. J'allais justement proposer de passer au nouvel horaire pour le mois de juin...8 H 30.

    RépondreSupprimer
  6. En ce qui concerne ce dimanche, si je ne suis pas là pour 9h00 vous partez car c'est les 10 ans de mariage à Flo et Jean Tof ce soir alors .......

    RépondreSupprimer