Le rendez-vous était fixé à 7h10 devant chez moi. Jean-Paul , Christophe et moi la tronche à moitié réveiller nous prenions place dans le camion de Christophe.
C’est partis pour 45 min de trajet. Tous motivé Jean-Paul nous lance « Bon les gars il faut que je sois à la maison pour 13h » .
13h mais t’est fou s’écria christophe. L’objectif était de finir la rando et pas de faire un chrono. Alors on se lança dans les calculs. Bon si on part à 8h15 avec 18km/h de moyenne c’est bon on sera dans les temps.
Arriver a Compiègne sont apercevions des VTT dans tous les coins. Finalement le retrais des plaques se fit rapidement et nous allions partir dans la vagues de 8h10 avec un départ tous les 10 mm depuis 7h30 il y avait déjà un bon paquet de gars sur les chemins.
Le départ fut donner et a peine 1km après nous étions en tête de la vague sous l’impulsion des jean-paul. Au bout de 20mn nous commencions a doubler des VTT de la vague precedentes.
On se regardé avec Christophe en se disant qu’on ne tiendra pas longtemps à ce rythme là.
Heureusement le temps était idéal pas de vent, pas trop chaud a l’abris dans les bois et sol juste humide pour rouler sur du sable tassé.
Le premier ravitaillement arriva rapidement au 13eme kilomètre ( de plat ). Vu le prix que nous avions payé pour participer à cette rando il ne fallait pas louper les ravitos ! avec comme d’habitude les éternels morceau de pain d’épices , chocolat , orange , raisin sec et quatre quarts en bref rien de très Impérial !
Est c’étais repartis pour 25 km avant la prochaine pause, le terrain commencé à prendre pas mal de dénivelé nous enchaînions les bosses tous le monde avez encore les jambes bien fraîches et les bosses se montés relativement bien.
Le tracé étais vraiment super il y en avait pour tous les goût , des longs boulevard , des petits singles a travers les fougères , des petites en lacets avec cailloux, racines et feuilles mortes.
Que du bonheur, un bonne entraînement pour le Roc j’étais vraiment déçus de ne pas être accompagné par un ou deux Vététeux et en plus quand on pense qu’il y en un qui faisait de la route pendant ce temps là !!!!
Enfin les couleurs du maillot étais représentais d’ailleurs je ne suis pas passé inaperçu plusieurs gars on trouvé le maillot vachement chouette.
Des descentes pas trop technique avec juste ce qu’il faut comme cailloux et branche cela n’a pas empêcher quelques margoulins de ce vautrer dans les descentes, assez gravement j’en ai vu un en PLS avec couverture de survis.
Au bout de 40 Km Jean-Paul commencé à accusé le coup je me retrouvé souvent en tête dans les côtes, Christophe avez mal au dos. Faut dire qu’il avait ressortis son VTT semi-rigide pour gagner en rendement qui disait !!
Au 50 eme kilomètre un gars de l’organisation nous arrêta pour nous expliquer le tracé car des petits malins avaient déplacé les panneaux juste a la bifurcation des 75km et des 110 Km.
Faillait pas se tromper !!!
C’est d’ailleur que la nous nous sommes fait doublé par Christophe Herisset Him Self .
Le tracé continuer à travers la vallée Je crois que nous avons grimper le mont Pagnotte .
Au dernier ravitaillement il devait rester 13 km avant l’arrivée, après une petite vérification sur mon GPS c’étais ça.
Le retour sur Compiègne ce fit le long de l’Oise nous avons empruntais un vieux pont tous rouillés pour traversé et un petit secteur pavé pour atterrir derrières le château.
Pas mécontent de passer la ligne d’arrivée avec un tee-shirt en cadeau.
Au final un peu plus de 4h et 75 Km au compteur, la GPS lui indique 70km mais a travers les arbres la montre n’est pas très fiable.