mercredi 17 juin 2009

Résumé mais quel résumé ??

Pourquoi faire un résumé ?

Dimanche nous n'étions que trois en forêt ! Un Clément qui nous revenait une quinzième fois depuis le début de l'année et un Nono toujours fidèle au poste.
Cédric était en vadrouille à Vittel. Chris se remettait de sa dernière chute. Vivien nous avait laisser un message pour nous signaler son forfait.
Comme je l'avais annoncé, le but de cette sortie était de faire au moins cinquante bornes et du dénivelé.
Nono était motivé plus que jamais. Il ambitionne de faire le raid impérial pour la première fois de sa vie !!! Alors, pour cela, il faut rouler !
Pour Clément, si jamais il avait une faiblesse, étant à La Neuville nous aurions très bien pu le raccompagner.
Et moi dans tout ça ? Et bien je me retrouvais avec une nouvelle transmission, tout du moins dans sa partie arrière. J'avais choisi délibérément de ne pas changer de plateau à l'avant.

Dès les premiers hectomètres, je me suis vite rendu compte que je ne pouvais compter sur cette nouvelle mécanique.
Au moindre appui intensif sur les pédales, la chaîne sautait et cela m'obligeait à changer de rapport. Frustrant quand même ! Tout de suite je regrettais de ne pas avoir pris l'option "nouveau plateau". Mon rendement s'en trouvais donc altéré. Mais s'il n'y avait que ce problème là.
En fait, je crois que le bonhomme tout entier n'était pas en forme ce dimanche. En vrac comme la transmission.
A contrario, Clément que nous pensions faiblard après ces coupures dans sa pratique sportive, était bel et bien vif et performant. Vous auriez du voir comment il grimpait le cochon !

Et des grimpettes, nous en avions sur ce parcours puisque nous avions décidé de reprendre le circuit de Chris de la semaine passée.
Ce circuit où je fus maudit. Cette fois-ci malgré les pépins mécaniques, je ne voulais pas abandonner aussi facilement. La descente où je connu le pire, fut passée sans casse cette fois. Oufff !
Clément eu un petit souci mécanique également mais qui ne l'empêchait pas de rouler. Bien au contraire puisqu'il ne pouvait plus freiner de l'avant, une petite vis s'étant perdue en cours de route. Nono quant à lui, il déroulait, facile ! Enfin, dans les côtes, je voyais quand même qu'il laissait la politesse à Clément !!! Prudent le Nono, il ne va pas s'emballer tout de suite, il en garde sous le pied.

Au kilomètre seize, à peu près, dans une montée, ma sortie prit une autre tournure. Cette fois ci, le dérailleur était HS. Il ma lâcha. Il a du être fragilisé la semaine passée. D'ailleurs, je me demande maintenant si les soubresauts de la chaîne n'était pas du à la chape qui était écartée et aux galets qui s'en trouvaient décalés ?? A voir lors du changement standard de ce Shimano !
T'en c.. Mano ? Non, non, c'est Lolo qui en Ch.. !
Oulala, ça sent le traumatisme tout ça !! Je deviens DDIIIIINNNGGUUEE !!!
Le résultat, c'est que l'aventure prit fin ici. Mes deux compatriotes se portèrent immédiatement à mon secours et me raccompagnèrent jusqu'à la voiture.

La fin du périple, je ne la connais pas. Une deuxième partie de résumé peut donc être faite par Nono ou bien Clément. Je pourrais bien sûr vous raconter une petite histoire mais bon... Paf le chien, vous connaissez ???

Enfin, 24 kilomètres la semaine passée + 16 ou 17 cette fois ci. Le Ric c'est 75... oui, et bien il y a du boulot !
PS : profitant de ma courte sortie, je suis allé me recoucher dimanche matin. J'étais vraiment trop nase.

Re PS : regardez combien de kilomètres a fait Nono depuis septembre !! Et encore, il n'avait pas son compteur tout le temps.

5 commentaires:

  1. lié à une mauvaise manip; le résumé a été écourté mais il est dans sa version entière sur le blog !!! Par mail non.

    RépondreSupprimer
  2. dit il en manquerait pas un de veteteux qui etait prevu ??? il a dut rester au lit.

    ca pour etre une tuile c'est une tuile mais un peu brisée

    camelotte japonaise!!, un coup et crac ca casse la semaine suivante, meme pas franc en plus ;o)

    a+

    et la patte elle a tenu ou est elle à nouveau HS ?

    RépondreSupprimer
  3. La patte s'est tordue.
    Mais j'ai reçu la nouvelle alors je l'ai changée.
    Le dérailleurs a été changé aujourd'hui. J'ai pris le pari de ne pas changer le plateau.
    Ça a l'air de fonctionner. J'ai essayé tout ça sur 24 kms ce soir. Au départ ça sautait un peu puis en réglant la mollette des commandes, le résultat est correct.
    A voir en plein effort lorsque l'on appuie fort dans une belle mémère ???
    En tout cas, je peux vous dire que la forme est moyenne. Deux dimanche avec trop peu de kilomètres, autant dire rien, et voilà que les perfs sont moins bonnes qu'il y a trois semaines !!

    RépondreSupprimer