Les vététeux se font rares en ces journées du mois d’août. Certains sont en vacances, d’autres de retour. Il y a les blessés et ceux dont nous ignorons ce qu’ils font.
Autant dire que le simple fait d’organiser une sortie parait assez compliqué car il est assez difficile de regrouper les troupes.
Pour ce dimanche, j’attendais donc Vivien au point de rendez-vous. Mais l’oiseau n’était pas là. Quelque part, cela m’arrangeais car m’étant couché à 2 H du mat, je me suis dit que finalement je pourrais faire demi-tour et pédaler dans l’après midi. Mais, surprise, Chris apparu.
Le convalescent était de retour. Après deux mois d’absence à cause de blessures diverses et variées, il revient. Le genou tiendra t-t-il ? On verra bien. Pour se faire, nous allons faire un parcours pas trop hard niveau côtes. Et c’est parti.
Chris avait déjà fait 6 bornes quand nous sommes partis. A priori, il n’avait rien ressenti au niveau du genou, pad une douleur. C’est de bon augure ! Je pris tout d’abord les devants puis la plupart du temps je laissais Chris devant pour imprimer le rythme.
Autant dire qu’il n’y a pas été de main morte. Il n’a jamais rechigné sur l’effort. A mi parcours, après être passé par Bresles, la moyenne était de 22,5. Nous nous sommes arrêté pour casser la croûte à La Neuville à l’arrêt de bus. Devant nous, plusieurs cyclos passèrent. J’ai l’impression qu’il y a de plus en plus de monde qui se met au vélo ??? Non, vous ne trouvez pas ?
Enfin, durant cette première partie, Chirs nous a fait une petite chute. Avant son indisponibilité, il avait pris cette fâcheuse habitude de dégringoler ici ou là. Cela semble repartir sur les mêmes bases. Heureusement, les points sensibles n’ont pas soufferts. Les côtes n’ont pas subies le même sort qu’il y a deux mois. Ouf !
La suite du parcours allait être sur le même topo à la différence près que les chemins empruntés allaient être plus étroits ou bien moins dégagés. Ceci allait ralentir un peu notre allure mais sans plus. Le rythme fut encore correct. Chris dans les derniers kilomètres sentait les efforts fournis dans les jambes. Le moindre faux plat devenait une vraie côtes ou même pire que cela, un raidillard. Aux alentours de l’étang de Boulincourt les cuissots étaient cuits.
Enfin, nous sommes arrivés devant chez Chris. La calvaire était fini. Mais bravo à lui, déjà pour être venu pour la performance car au total il totalise 39,5 kilomètres. Et la moyenne fut correcte puisque nous en étions à 21,6ç. Pour une reprise, c’est sur les chapeau de roues qu’elle fut faite. Il faut dire qu’il n’y a plus que deux mois avant de connaître l’échéance finale. Il va falloir retrouver du peps.
Je laissais donc Chris sur ces chiffres. Pour ma part je devais en être à 34 bornes. J’ai donc continué un peu et j’ai poussé l’effort pour atteindre les 45 kilomètres. La moyenne fut presque conservée malgré la montée. J’en terminais avec 21,62. Désolé Chris, je n’ai pas pu faire aussi bien. Un vrai boulet !! (((D:.
Dimanche prochain, je ne sais pas qui sera là. Chris a dors et déjà prévenu qu’il serait absent les deux prochains wk. Il va falloir néanmoins s’entraîner sinon …
De plus que la reprise en septembre se fera au bois des côtes.
Belle sortie, bon chrono, nous devons confirmer cela et hausser notre niveau pour pouvoir rivaliser avec les montagnards qui reviendront bientôt (((D. chargés de globules en tous genres.
A Bientôt les gars.
Excuse moi Lolo, mais pareil nous sommes allé nous coucher tard aussi, sauf que moi je n'ai pas le courage de me lever, avec en plus un biberon à 6h00, pfffffff ..... s'en était trop.
RépondreSupprimerPour ce week-end ,nous sommes à Rouen donc pas de VTT dimanche. Roulez bien .......
Voilà mon sparing partner de ce dimanche qui disparait... Que vais-je devenir ?
RépondreSupprimerJe pense que personne ne sera là ce dimanche. Si toutefois l'un d'entre vous sera présent qu'il n'hésite pas à le faire savoir.
L'heure semble plutôt aux entrainement en solitaire pour tous les vététeux, vacances obligent naturellement.
Je m'orienterai surement vers le bois des côtes pour partir en éclaireur.
Je vous racontrai.
Finalement dimanche je ne suis pas allé au bois des côtes.
RépondreSupprimerIl faut dire que je n'ai pas roulé du tout !
La cause à un mal de dos que je me suis fait la veille en nettoyant le poulailler. Maudites galinacées !
La sagesse m'imposait donc un repos forcé.
Finalement j'ai fait ma sortie ce soir en prenant direction de la forêt de Hez. Au total 35 kms avec 5 belles côtes et des faux plats. La moyenne est de 19,7 km/h.
Le dos m'a titillé un peu mais ce ne fut pas trop méchant.
La semaine pro je vous propose donc le fameux bois des côtes en avant première.
Y aura t il des candidats à part Nono qui fera son retour ? Enfin, j'espère me repérer suffisamant pour faire un parcours, ça ne va pas être évident ! Arrivés à Compiègne, promis on fait demi tour.
pour vous rassurer ,moi aussi j'ai roule ce dimanche avec mon pepere d'alain.
RépondreSupprimeril avait la forme comme tout diesel qui vient d'avoir ses 53 ans !!!! dans quel etat seront nous à son age ;o))
le parcour etait assez plat sens contraire d'avec lolo la semaine precedente jusqu'a la neuville puis tour de l'etang avec montée à droite vers le haut du plateau jusqu'au magasin puis tour du plat par les singles de part et d'autre de la route, cela a fait 30 km 320 + et une moyenne vers 17 km/h.
la bonne nouvelle c'est que le genoux à tenu, les douleur ont l'air independante du velo mais me gene encore un peu et fraine ma reprise.
de toute facon dimanche c'est l'anniv des filles donc je ne serait point present.
a+
chris