mardi 16 novembre 2010

Pour la boue


Le temps qui se fait très maussade, il faut penser peut-être à adapter nos montures aux conditions de terrains qui nous sont proposées.

J'ai donc scruté le net pour voir quels pouvaient être les sujets qui parlaient de nos gommes.

1- Sympa ce site, on se fait une petite idée sur la pratique xc et sur le choix de pneumatiques que l'on pourrait utiliser.

http://vtt-xc.over-blog.org/article-23684545.html

2- un autre site qui référence un bon nombre de pièces détachées. Idéal pour ceux qui cherchent à adapter leur montures en fonction du poids des composants. Ici les pneus.

3- Autre site avec une analyse assez restreinte mais qui reprend les fondamentaux des caractéristiques du pneu boue.

http://www.vtt-a-2.fr/categorie-10758790.html


Attention, même en descente, il est conseillé de bien choisir ses crampons :




Grosso modo, beaucoup pensent que les Medusa son excellents, le nobby Nic polyvalent et pas mal tout de même, le shwalbe black shark mud, le toro 1.8 a ar et un 2.10 pour av sont très bien.
Ne pas hésiter à alterner petite section à l'arrière et grosse section avant.

4 - Quelques discussions sur des forums parlant des pneus pour la boue :

http://www.plus2sport.com/phpBB2/choix-de-pneus-pour-lhiver-hut-bulldog-hut-toro-av-ar-vt49029.html

http://www.webtt.com/forum/read.php?1,43619

et l'incontournable vélo vert




Et enfin pour Cédric, un concurrent de taille qui à priori n'a pas peur de la boue....^^.



5 commentaires:

  1. moi j'ai pris l'option toro en 1.8 a l'arrière c'est bien l'évacuation de la boue et bonne et bonne accroche en latérale

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  2. c'est pas du vélo, il s'amuse à faire des ricochés .

    Sinon petite section a l'arrière, j'ai déjà entendu cela dans l'Aisne ;)

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  3. Et à l'avant Fab qu'est ce que tu as ?

    Chris tu as toujours des skinny jimmy ?

    Cédric tu as quoi ?

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  4. moi c'est la descente qui m'impressionne on dirait qu'ils sont sur de la glace !!!

    pour repondre à lolo, je vient de jeter mes skinny jimmy apres au moins 3 années de bon service( il n'etait pas encore au bout cote crampon par contre la succession de crevaison !!)
    par contre je peux te preter une vielle paire de HOT en 2.5 pour essayer ;-)

    je suis donc en nobby nic 2.25 ( c'est surement trop large mais tant pis )

    cedric si tu roule dans l'aine n'oubli pas les pneu 1.8 voir 1.6 ;-))

    nous, on ira tester les pneus à lolo dans la boue de la neuville non ?

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  5. Pour ma part, je ne change rien à mon train roulant pour dimanche prochain. C'était juste pour proposer un sujet sur le blogue qui change par rapport à l'ordinaire, qui est de circonstances et qui reste centré sur le vtt.

    Mais je risque d'investir prochainement^^

    Le rendez-vous s'oriente vers La Neuville Froidmont puisque Cédric n'est pas là. Et puis je ne veux pas aller patauger dans la boue du beauvaisis ^^

    A dimanche.

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