lundi 17 septembre 2007

des infos en plus

certains l'ont peut-être déjà vu et d'autres l'ont peut-être déjà acheté.... je parle bien sûr du site du Roc d'azur qui nous annonce que vtt Mag nous en dévoile un peu plus sur le parcours du Roc.

Je vais vous en faire un bref résumé, tout le monde ne disposant pas de ce précieux magasine.

Tout d'abord, le salon du Roc sera déplacé pour être plus proche de l'environnement course. L'arrivée passanrt à proximité de celui-ci. Un hall unique de 8000 m2 sera à notre disposition.
En ce qui concerne le circuit, ce sont entre 25 et 30 % qui vont être nouveaux. Bien entendu, le col du bougnon, le sentier des douaniers et la plage seront encore là cette année.
Le kilomètrage est plus faible avec deux bornes en moins.

Le parcours sera surtout moins exigeant, tout du moins que celui en 2006 qui avait beaucoup de passages en montée avec des rochers, donc avec des portés de spad. On nous rajoute une belle bosse allant jusqu'à la Bastide neuve, une descente empruntant l'enduro de l'an dernier, un single trés étroit en descente de deux kilomètres.

On nous dit que les traceurs alterneront les parties étroites et les plus larges pour éviter les bouchons trop importants.

Donc aprés ce single de deux kilomètres, on reprend une piste. C'est une fois arrivés en bas que nous devons arpenter la côte la plus difficile d'un kilomètre tout rond. Ils ajoutent même : "court mais trés raide". Ouais, 1 kilomètre ils disent que c'est court ... Ca nous laisse réfléchir au reste.

Redescente jusqu'au col du Bougnon par une descente technique inédite.

Le fameux Pas de l'Eouvé sera évité pour la premièrre fois depuis 11 ans. Il n'y aura donc plus la portion technique en montée et les portés occasionnés. Dommage, on commençait à s'y faire !

Dans Vtt mag il y a aussi un programme d'entraînement qui nous aidera à bien nous préparer, mais là, je ne vous détaillerai pas son contenu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire