mercredi 26 septembre 2007

DEUX !

Deux ! Et oui, vous l’avez bien compris le compte à rebours est bien lancé. Le décompte s’accélère. Il ne reste même plus deux semaines pour se faire une santé. Seulement deux week-end !

Et qu’avons-nous fait pour l’avant, avant, dernier, c'est-à-dire dimanche dernier ? Le bois des côtes bien sûr ! En plus, le parcours fut identique à celui de la semaine passée. Quand on aime, on ne compte pas !

Nous étions donc trois : Nono, Chris et moi. Le départ fut donné vers 8 h 45. L’arrivée, certainement avant midi. Rappelez vous de cette formidable aventure que nous avions vécu il y a 7 jours. La moyenne était belle, notre état physique également.

Et bien ce fut encore mieux cette fois-ci. Clément nous avait certainement retardé la première fois ((lol.

Pourtant, il y eu encore une crevaison. Chris, en pleine descente en sable, a du prendre un cailloux qui dépassait du sol et plof plof plof ! Le pneu à plat !

Nous avons profité de ce moment d’accalmie pour nous ravitailler.

Nous n’avons pas rencontré de promeneurs cette fois-ci. Mais il y avait par ci, par là, disséminés aux abords des bois quelques hommes vert qui profitaient de ce dimanche ensoleillé pour faire l’ouverture de la chasse. A vrai dire, il n’y en a pas eu beaucoup des chasseurs. C’est étrange, surtout pour l’ouverture. Peut-être que le lieu n’était pas propice à cette activité. Et c’est tant mieux car pour nous autres garennes en herbe, cela évite de se prendre un pruneau dans ch’cuissot !

Je ne reviendrai pas sur le parcours proprement dit, puisqu’il a déjà été détaillé. J’en profite d’avance pour signaler que la semaine prochaine, nous y retournerons. J’vous l’dis « quand on aime ». Nous y agrandirons certainement la population de vététeux pour l’occasion.

Justement, question vététeux, deux d’entre nous n’étaient pas au mieux au départ de cette sortie. Chris, naturellement, avec des nuits écourtées à cause de Marie Pierre … Ha non, grâce à Marion, excusez-moi. En plus, je crois savoir qu’Océane a également voulu participer à la java nocturne. Tout ceci nous donne un bon cocktail de fatigue. Marie-Pierre n’y étant pour rien, bien évidemment. ((lol

Le deuxième petit lapinou qui avait des yeux chargés de myxomatose, c’était Nono. Enfin, c’est ce qu’il veut nous faire croire. Je suis sûr qu’il se shoot à des produits même pas reconnus dans le manuel.

« Je suis un pneu à plat » me dit-il. « T’en aurais pas pour moi ? »

Ha, qu’est ce que je ferai pas ! Evidemment, j’avais des pneus pour lui. Des « spécial » Roc, en plus ! Et des chambres aussi ! Mais Nono se devait de faire ses preuves pour les récupérer.

Donc, il était fatigué également par une semaine avec des nuits courtes. Là, je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Aucune info n’a pu être extorquée. ! Ba, j’interrogerai les voisins. Ils sont toujours au courant de quelque chose. Tu vas les voir. Tu leur poses des questions. Tu les tabasses un petit peu. La torture, c’est dans le menu. Hé, n’est pas Malvoisin qui veut !!! (Whaou, quelle chute, quand j’vous l’dis que ch’suis un spécialiste, ((lo).

Les portions planes ont une nouvelle fois été gérées la plupart du temps par Chris. Les descentes par Nono et Chris. Les montées, par moi.

Et oui, j’ai remporté le maillot à pois.

Nono ne m’a devancé qu’une seule fois, et encore, je termine dans sa roue. Pire que cela, il a posé pieds à terre dans deux côtes. Pire que cela, il a mis féfesses à terre dans une troisième montée. Il était vraiment fatigué…

Il faut dire que la moyenne a encore progressé cette fois-ci puisque 0.5 km/h au compteur ont été gagnés.

A sa décharge, il faut dire aussi que ces portions montantes sont vraiment plus longues qu’à La Neuville et plus pentues aussi. J’ajouterai, plus techniques aussi.

Dans l’ensemble, nous terminons plus frais que la semaine passée. Donc, nous sommes maintenant capables d’accumuler le dénivelé et de rouler plus vite. Pas mal comme analyse finale, Non ?

C’est plutôt encourageant pour le challenge qui s’annonce. Mais, enfin, bon, le Roc c’est autre chose !!!

La moyenne a donc oscillée entre 15,80 et 17,91. On peut essayer d’avoir un petit 14 km/h là-bas…Non ? Ha non ? Ben ouais…Non ! Pas bon comme analyse finalement ! On fera ce que l’on pourra ! Si quand même puisque 4 heures à 14 km/h, cela nous donne 56 kms. Allez, on va le faire !

J’allais oublier… Nono a remporté le sprint final, au nez et à la barbe de Chris qui est pourtant le spécialiste. … à charge de revanche…

1 commentaire:

  1. afin de varianter sur le bois des cotes, pourquoi ne ferions nous pas le tour en sens inverse ? t'en pense quoi lolo?

    moi je pense que c'est plus dur pour une denivelée identique.
    Mais si la pluie continue de graisser un peu le terrain ca ne sera pas la peine de vouloir corser encore un peu.

    Qui sera la dimanche a part le pretendant n°1, lolo et moi ?

    RépondreSupprimer