jeudi 26 mai 2011

De la Perf !!!






Une perf pour de la perf……

Oui, enfin, nous ne sommes pas des dopés mais….j’ai appris ce dimanche que l’un d’entre nous dispose d’un laboratoire privé et d’une bonne pharmacie.

Je vous jure, j’ai vu des photos. Impressionnant ! (D :

C’est peut-être ça qui fait que nous sommes partis tambour battant sur les sentiers de La Neuville. Cédric a mis le turbo des les premiers tours de roue. Chris enchainait ensuite et ce ne fut que ça durant toute la sortie !!! De vrais sauvages !

Heureusement il y avait quelques côtes pour les ralentir un peu mais même là ils sont comme des enragés ! Je n’ai même plus le temps de prendre des photos au sommet. Ils arrivent trop vite !

La preuve ….

Cédric me dépasse si vite que la photo en est flou.

Un peu plus loin je réalisais quand même des clichés plus corrects.

mais la notion de vitesse est tout de même présente.

Vous imaginez 16,6 km/h de moyenne avec pour Chris plus de 1000 mètres de dénivelé ! Oui, le terrain est sec mais tout de même ! La performance est belle !

Ici en haut d'une bosse :


La distance quant à elle fut correcte. Pour ma part, 42,5 km. Cédric 45. Chris au moins 48.

La sortie fut super agréable. Nous avons descendus deux beaux singles que nous ne prenions jamais. Ils sont géniaux ! A refaire absolument.

Nous nous sommes dit que ce serait bien de faire différent encore. Et c’est ce que nous nous sommes efforcés de faire. Les sentiers qui se présentaient à nous et que nous n’avions pas pris depuis un certain temps furent mis au programme.

Le résultat fut concluant. Cela donne encore plus de perspectives pour les fois prochaines même si le bois des côtes arrive à grands pas.

Sinon, nous avons encore fait la partie de Fay derrière les jardins. Il y a des parties en devers assez intéressantes. C’est assez rare de trouver ce type de terrain alors quand on en trouve et qu’en plus il y a des racines ou autre grillage pour apporter de la difficulté alors je vous laisse imaginer le plaisir de pilotage que cela procure.

Tenez, parlant de pilotage, Cédric a failli finir dans les décors, son cintre se prenant dans une branche. Il fut propulsé vers la droite direction une vieille aubépine toute sèche et derrière…des barbelés. De quoi lui rappeler les pires souvenirs de vtt.

Fort heureusement, il n’y a pas eu de bobo.

Le dénivelé enregistré au final fut assez surprenant mais il est bien réel. Pourtant, j’en aurai bien profité encore un peu mais trop tard il fallait rentrer. Cédric et Chris avaient cependant les cuisses qui piquaient un petit peu (D :

Le profil du terrain ne fut pas que des montées et descentes. Nous avons en milieu de sortie apporté une section plane. Bien entendu ce fut le tour du bois d’Etouy avec un surplus vers Litz. C’est d’ailleurs là-bas que j’y ai crevé mon pneu arrière. Mais rien de bien grave ! En tout cas ce n’est pas pire que Cédric la semaine passée qui a réussi le challenge de réaliser 6 trous sur une chambre à air.

Sans contexte, c’est lui le leader de la pointe d’or et cette année il devrait l’emporter aisément.

Ce fut le premier dimanche où nous sommes partis à « l’heure d’été ». 8 h 30 le départ et rentrés 11 h 30. Cela va-t-il donné lieu à une habitude dorénavant ?

On verra bien, il faudra en rediscuter.

Voici quelques photos de mes deux compagnons du jour.

Admirez ces belles couleurs et ce ciel bleu.

cela laisse rêveur ! Vivement dimanche prochain pour de nouvelles aventures...

2 commentaires:

  1. pour ce qui est de l'heure de départ , moi je suis pour ca permet de faire plus de bornes sans entamer sur la journee familiale ;-)

    par contre on va ou dimanche ? St martin , Bailleval !! la neuville


    Eh nono comment ca va ? est tu des notre ce week end ( je te promet de ne pas attaquer sur le plat ;-o )
    ps: pour info avec IE on ne voit pas ton texte,ni dans le mel.
    il est visible que sur mozilla !!!!
    je m'en suis appercu par hazrd sur mon iphone je croyait que tu avait eu la flemme et mis que les photos ;-))

    Chris

    RépondreSupprimer
  2. Oyé oyé !!! (surtout pour laurent et Nono

    Le depart esta 8H30.
    Bin si on veux faire 1300m de dénivelé

    RépondreSupprimer